Commentaires : Dans exactement cinq secondes, ce SSD s'auto-détruira : le produit un peu fou de TeamGroup

Tout droit sorti d’un épisode de Mission Impossible, le nouveau SSD présenté par TeamGroup offre la possibilité de supprimer toutes les données qu’il contient de manière irrémédiable et d’une simple pression sur un bouton.

Radical.

Cela peut avoir son utilité dans certains contextes précis comme les militaires et autres ayant des données très sensibles mais… c’est aussi hélas une façon de détruire des preuves malheureusement. On imagine très bien dans quel genre d’affaires des ordures utiliseraient cela. Peut-être dans ce cas la société devrait les vendre uniquement sous licence avec vérification de l’identité?

2 « J'aime »

Y a les rack qui existent aussi et ce depuis Mathusalem,y a juste à retirer le SSD et un bon coup de masse dessus pour le broyer .

1 « J'aime »

Les ordures en question savent déjà protéger leurs données en les chiffrant… L’effacement physique ne change pas grand chose sur des données chiffrées si le mot de passe est suffisamment costaud.

Bien sûr mais avoir en sa possession un document chiffré est légèrement différent de ne pas l’avoir du tout. Pour l’instant il est illégal de forcer une personne à divulguer son mot de passe dans le cadre d’une enquête, reste la force brute (et dans ce cas, une infime possibilité mais elle existe).

1 « J'aime »

C’est exactement à ça que j ai pensé !
Il suffit de crypter les données et de garder la clé dans le contrôleur , le bouton , si activé, effacera juste la clé , et hope , donnés perdus à jamais !

1 « J'aime »