Les taxis autonomes de la société Waymo ont trouvé leur public, mais aussi leurs détracteurs. À San Francisco, ils gâchent les nuits de certains habitants, embêtés par l’insupportable bruit de klaxons.
On a dit aux ia de se comporter comme des humains, elles le font
Vidéo du problème: https://youtu.be/7b_GtLcdUXM?feature=shared
Les Klaxons sont brefs, le souci est qu’ils y en a tout le temps. C’est comme une rafale de mitraillette, chaque tir est très bref
C’est infernal ! Je ne pourrais pas vivre avec ça devant chez moi…
En début d’année, plusieurs personnes s’étaient déchaînées sur l’un des véhicules de la marque, jusqu’à le détruire par le feu.
Donc il y a une solution au problème, même si Waymo fait la sourde oreille.
A quoi sert de klaxonner une VA ? Ne me dites pas que l’IA aux commandes en tient compte ? Si ?
Suffit alors d’interdire de klaxonner quand elle reconnait une autre VA.
Les klaxons ne sont qu’un symptôme d’un problème de fond beaucoup plus grave qui ne se réglera pas comme ça : ces véhicules sont capables de se bloquer mutuellement… Là ça va parce que c’est sur leur parking privée, mais le jour où ça arrive sur la route, les conséquences peuvent être très lourdes, notamment si un véhicule de secours doit passer à ce moment…
Je pense que le klaxon est là pour dire à la voiture qui gène le passage : « attention, je suis là ».
Ca aurait un intérêt si la voiture klaxonnée était conduite par un humain…
C’est franchement plus anecdotique qu’autre chose … quand on voit la palanquée de journalistes dans l’appart parce qu’on tient « encore » un sujet sur ce truc qui fait surréagir les gens, alors que c’est un problème de voisinnage archi local
les conséquences peuvent être très lourdes, notamment si un véhicule de secours doit passer à ce moment…
Il y a une solution extrêmement simple à mettre en place : il suffit de créer des pistes cyclables séparées des voies de circulation assez larges pour permettre aux véhicules d’urgence de se déplacer rapidement. C’est ce qui se fait à Amsterdam par exemple.
C’était une tentative pour créer un langage secret entre les voitures, préparant leur plan pour prendre le pouvoir sur l’humanité. Dirigées par la première, Sally.
Heureusement, Waymo a bloqué leur meeting secret.
Merci pour la vidéo car la photo du tram heuu…
Oui, on a ça aussi en France par endroits, des pistes cyclables à deux voies, avec des accès possibles pour les véhicules de secours. Bon comme on est en France, le problème c’est que ces accès sont régulièrement utilisés par des voitures et des livreurs pour utiliser les pistes comme stationnement Les néerlandais sont sans doute plus disciplinés…
oui et non. pour les personnes concernées ce n’est pas anecdotique, de se faire réveiller chaque nuit a 3 ou 4h du mat par un concert de klaxon sous la fenêtre.
d’autant que ca fait déjà plusieurs semaines que cela dure a priori.
perso y’a longtemps que j’aurais fait flambé le tas, qq jours ca vas, après 0 discussions
Plus simple, tu traces un trait blanc large devant ces bagnoles et elles se bloqueront toutes seules
Ou tu mets un cône de signalisation sur le capot.
compares ça avec n’importe quel zone de centre ville qui devient la « proie » local des habitués d’un nouveau bar ou n’importe quoi d’équivalent, idem pour tous les endroits touristiques de la planète en été.
C’est du fait divers archi local, mais ça fait le buzz parce qu’il y a marqué « taxi autonome » dans le titre.