Commentaires : Dans cette ville du sud de la France, la guerre est déclarée entre Free Mobile et la municipalité

Free ne l’a pas toujours facile quand l’opérateur veut installer ses antennes mobiles. Ça peut même quelques fois finir en clash avec les autorités locales.

https://clubic.com//actualite-592951-dans-cette-ville-du-sud-de-la-france-la-guerre-est-declaree-entre-free-mobile-et-la-municipalite.html

Il faut supprimer l’accès à la téléphonie mobile quand des villes refusent l’installation d’antenne. Pour rappel pour l’efficacité de la 5G il faudra beaucoup plus d’antennes.

2 « J'aime »

Donner du pouvoir à de petits maires eux-mêmes tenus par un groupe de 1 000 à 2 000 personnes âgées, complètement gâtées et ravagées par CNews et Facebook, dans une ville de 50 000 habitants, revient à placer l’élu sous une menace permanente : « si tu fais ça, on ne vote plus pour toi », ou « on monte un collectif contre toi ». Voilà où en est la France.

Dans n’importe quel pays réellement organisé, les enjeux de service public — même lorsqu’ils sont opérés par une entreprise privée — restent orientés vers l’intérêt général. Chez nous, tout devient une bataille locale.

Ce problème touche absolument tous les sujets : une nouvelle route devient impossible, une nouvelle prison est impossible, un nouvel équipement public devient une guerre ouverte. Cette minorité bruyante bloque systématiquement tout développement, et les élus finissent paralysés par peur des représailles électorales.

3 « J'aime »

il faut que te soignes…
les personnes âgées ne sont pas les plus réfractaire à la construction de A69, et ils ont des parents qui ont connu la WW2, donc wcnews, c’est pas trop leur truc non plus.

4 « J'aime »

Donc on laisse les opérateurs faire du chantage en les autorisant à désactiver du jour au lendemain les abonnements des villes concernées pour obtenir gain de cause? Vous comprendrez que ce genre de logique est très dangereuses, après free mobile n’est pas le seul opérateur du coin non plus. Enfin la 5G est un marché de niche actuellement, la demande est inexistante, les potentiels clients en ont rien a cirer de ces antennes.

2 « J'aime »

Je ne sais pas quels “vieux” tu fréquentes ni dans quelle bulle tu vis, mais les personnes âgées aiment en effet les autoroutes et les grands projets d’infrastructure. En revanche, dès que cela passe près de chez eux, ce sont les premiers à protester au nom du “sentiment d’insécurité” et les premiers à refuser l’installation d’une prison.
La majorité, surtout entre 60 et 75 ans, ont bénéficié pleinement des Trente Glorieuses : mai 68, une croissance forte, l’envolée de l’immobilier… Ils se sont enrichis sans réel effort. Et aujourd’hui, beaucoup souhaitent le pire pour les nouvelles générations tant que leur confort personnel reste intact. D’où les 20-25 ans d’“ère Macron, Hollande et Sarkozy”, le trio qui a fabriqué le cercueil du pays, et le dernier clou risque bien d’être l’élection de Bardella dans deux ans.

Alors ça c’est un état d’esprit qui n’a absolument rien a voir avec l’âge. Tout le monde quel que soit son age veut les trains, les routes, les aéroports…mais bien entendu…pas au fond de son jardin…
Bref les gens veulent les commodités mais pas leurs inconvénients :smirk::smirk:

5 « J'aime »

il est marrant le noob, ouais on connait ton genre de discours antiboomer, protechno, etc, reste bien dans ta ville et laisse-nous tranquilles avec tes clichés à deux balles

5 « J'aime »

« Ils se sont enrichis sans réel effort. Et aujourd’hui, beaucoup souhaitent le pire pour les nouvelles générations tant que leur confort personnel reste intact. »
Dit donc le mioche, tes parents ont graté toute leur vie pour t’élever, te donner toutes les chances pour réussir dans la vie, et pour payer le pavillon ou tu as grandi.
Et toi, tu n’auras qu’à poser ton cul dedans à leur décès.
Alors un peu de respect.

8 « J'aime »

Des NIMBY. Et il n’y a pas d’âge pour en être un. ^^

1 « J'aime »

OK zoomer

C’est vrai, aucun effort … SAUF qu’il n’y avait que 2 et rarement 3 semaines de congés annuels (et pas 5), ils n’avaient pas les 35h mais 45 à 50/semaine voire 60, pas de RTT, les mêmes vieux bossaient à 14 ans à l’usine (pas à 25 ans dans un bureau climatisé), la retraite était plus tardive aussi et beaucoup mourraient avant de la prendre), pas la médecine d’aujourd’hui, etc…
Bref, y en a marre de toujours entendre ce discours de jaloux :rage:

8 « J'aime »

Exactement.
NIMBY
Not In My BackYard.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nimby

1 « J'aime »

Euh. Tu imagine comment les gens qui regardent cnews ? :joy:

Oui, l’enrichissement de la génération de retraités actuels, c’est fait au prix de la création d’une dette colossale sur le dos des générations futures.
Oui, la génération de travailleurs actuels ne fait rien au résoudre le problème voire le creuse…
Oui, la génération de jeunes actuel montre plus de signes d’égoïsme et de volonté de tout avoir sans effort que d’envie de se remettre dans le bon chemin…

Finalement, la génération de retraités actuels ne nous aura peut-être pas transmis qu’une dette… :scream::exploding_head::crazy_face:

Que ce soit en terme de niveau de vie ou d’infrastructures, on semble vouloir toujours plus sans s’en donner les moyens, la peine, les inconvénients (rayer les mentions inutiles… Ou pas )

Le tout, c’est de surnager là dedans :sweat_smile:

Azz

3 « J'aime »

J’aime votre conclusion, je n’avais pas envisagé l’avenir (et les dernières années) sous cet angle.

Bjr
Aucun besoin de 5g. La 4g suffit amplement.
Il faut virer tout ces poseurs/pollueurs avec leurs antenne qui dénaturent le paysage et nuisent à la sante.

Tu ne parles que pour ton cas uniquement. Justement, plus d’antennes = meilleur réseau. La demande est inexistante ? Ah tiens c’est nouveau çà, nous avons a faire à un pro dans ce domaine.

1 « J'aime »

« Enfin la 5G est un marché de niche actuellement, la demande est inexistante, les potentiels clients en ont rien a cirer de ces antennes. » Vous avez vu où c’est c’est ? C’est un endroit touristique, ça doit faire un moment que ça doit être saturé. Le Maire est abonné à quel opérateur ?

Mais bien sûr … la marmotte, le papier d’alu,…

Retour au sujet SVP !

1 « J'aime »