Les habitants d’une commune de la Somme doivent rebrancher eux-mêmes leur connexion à la fibre optique. Car malheureusement pour eux, leurs infrastructures sont sous-dimensionnées.
Quand je vois les plats de spaghettis dans ces armoires urbaines avec des cadavres de fibre qui reste à droite et à gauche qui rends le tout illisible… j’ai peur de l’état des placards chez les opérateurs locaux.
J’ai du moi même recâbler ma mère plusieurs fois pendant ses examens, car la ligne sauté toute les semaines pendant bien 9 mois.
Et de temps à autre, je doit aussi lutter pour mon logement, généralement c’est le gardiens qui viens gueuler chez le techos (opérateur d’immeuble) direct car il n’a plus la TV. (c’est pratique les gardiens).
PS : oui, c’est illégale, tout comme se faire déconnecter toute les semaines, j’ai même eu le soutiens des techos. (j’avais fait du ménage dans l’armoire, ils étaient content.)
C’est la faute du méchant monopole France Télécom ! Oh, wait…
« C’était mieux avant » Bah pour une fois, OUI !
« on n’avait plus accès à la plateforme en ligne de l’école avec les devoirs. Il fallait donc qu’on vienne au magasin pour consulter internet »
Comme si cette personne n’avait pas un forfait 4G/5G avec plein de data ?! non mais…
mais cette situation est vraiment burlesque, et j’aimerais pas habiter dans cette commune !
ça capte pas forcément bien la 4G/5G en fonction de la ou l’on vis.
Ceci dit, c’est le bon plan. Si les opérateurs envoient des technos à chaque fois qu’une personne est débranchée, et si l’armoire est trop petite pour que tout le monde soit branché en même temps, c’est le paradis du technicien indépendant ça. Car il débranche un voisin (si possible avec le même opérateur que celui qui l’emploi), rebranche le client. Il attend 2 jours pour une nouvelle mission et inverse les connexions à nouveau. Et hop, 70€ de pris en plus. Il attend 2 jours et hop 70€… gniark gniark gniark.
Je prends les paris, combien de temps avant que l’opérateur s’aperçoive de la supercherie et surtout combien de temps avant qu’il accepte de payer pour recâbler une plus grosse armoire ?
il est vraiment tout pourri ce patelin
A l’époque où j’avais souscrit on parlait de zones éligibles ou pas en fonction du nombre d’habitants d’un quartier ou d’un paté de maison, d’immeubles. Il fallait dans les 300 habitants. Mais avec la fibre pour tous, tout le monde est raccordé un peu précipitamment probablement en omettant volontairement certains contraintes techniques. On se dit, on verra après, on pose et ensuite on fait une extention en cas de problèmes. Je dis ça comme ça en passant. C’est pas un mal en soit, il va falloir adapter les infrastructures pour raccorder tout le monde correctement.
Finalement STARLINK c est pas si mal.
Pas de Kassos qui viennent degrader ma connexion, jamais ca deconnecte, certe le debit est pas celui de la fibre mais c est AMPLEMENT suffisant +/- 120Mbts en down, en Up c est vrai que c est pourri.
Certaines personnes ont un forfait 2Go (comme moi) parce qu’ils sont tout le temps sur le wifi à la maison ou au travail et qu’ils n’ont pas besoin de plus de data et que ça ne coûte que 2€.
Et quand ta Fibre est coupée pendant 15 jours, 2Go ça part très vite.
Pousse-toi de la que je m’y mette.
…
Le plus scandaleux est le comportement de l’opérateur d’infrastructures qui vend sans vergogne plus d’accès fibre aux opérateurs commerciaux (FAI) qu’il en a de disponibles. Je peux gérer 100 accès mais ça ne me gène pas den vendre 150…
On serait bien curieux de savoir si est cet « opérateur le plus touché », pourquoi cet anonymat ?
Perso mo aucun fai five n’est sérieux ,2 ans que free est instable( 64€/mois) ,avant c’était orange ,pas de replay possible que la box via ma tv Android ( fige juste après le passage des pubs qui bizarrement passe eux sans problème, donc là c’est décidée je vais prendre une fibre pourri a 15€ /mois reprendre une antenne satellite pour la tnt ( j’ai encore mon enregistreur Ue disque dur ) ,et en secour un accès starlink sûrement,finalement j’aurais pour le même prix un me connexion qui coupe plus ,le choix d’enregistrer en local ce que je ne peut pas regarder vue que leur replay de M… veut pas fonctionner sur leur box et cela sans limite de place ,et conservé autant que je veux , d’ailleurs parmi les connexions fibre je vais m’attarder aussi au opérateur alternatif du fait que je n’utiliserai plus la tv intégré, mon abonnement Netflix sera a part come mon abonnement prime ,donc si je change de fai ,rour n’est pas a refaire ,car quand le tour en un n’est pas foutu de fonctionner,autant revenir à la base ,j’ai commencé a calculer en moins d’un an j’aurais rentabiliser l’achat du matos , et si je décide de changer z faire peur le faire sans risque car la connexion satellite sera la de toutes manière ,voilà ce que cont gagner les fai nationaux , et si cela fonctionne un petit site pour montre comment côté routeuret switchy on peut faire de failover pour ne jamais être couper
Merci de faire un effort de rédaction pour ceux qui aurait envie de lire, parce que là c’est indigeste au possible.
7. Soignez votre écriture
Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.
En etant ancien tech. Orange je pense pas qu’un particulier puisse se rebranché a place d’un voisin,il faut une soudure au PB de rue,6 ou 12 fibre une soudeuse optique coute 3000€,en plus il faut les positions au PB et la PM ,armoire de rue. Se rebrancher apres une deco par erreur non plus sans la doc,une PM posede au minimum 4 opérateurs avec des couleurs de jrt optique.