Commentaires : Dans ces supermarchés du Havre, des robots se la jouent agents de sécurité

Au Havre, deux supermarchés ont recruté un employé peu commun. Baptisé Windy, ce robot épaule les agents de sécurité en patrouillant dans les rayons. Son objectif est de traquer les auteurs de voleurs à l’étalage… Et ça marche !

Trouvé une vrai photo de « Windy », ça fait très expérimental encore !
Il prends une place dingue, vu la largeur de certains rayons ça doit pas être génial avec les caddy…

1 « J'aime »

Pour ma part, je trouve très intéressant de voir des robots faire leur apparition dans les supermarchés. Cela soulève certaines questions quant à l’efficacité et à l’acceptabilité de ces technologies. D’ailleurs, bien que les robots de patrouille puissent dissuader le vol à l’étalage, il faut veiller à ne pas gêner les clients.

1 « J'aime »

Ce qui m’amuse, c’est la cravate. Cet accessoire vestimentaire sans utilité, mais si ancré dans l’inconscient collectif en tant que signe de respectabilité que même les robots doivent en porter une. paf

1 « J'aime »

Un design a la r2d2 aurait été plus sympa que ce robot qui fait la gueule :expressionless:

Oui, il fait trop « officiel » à cause du choix du gilet et de la cravate, comme s’il s’agissait d’un gérant ou d’un directeur. Et on sait que certaines personnes ont un problème avec ceux qui représentent une forme d’autorité. ^^

Sans aller jusqu’à un signe de respectabilité la cravate et le gilet peuvent aussi être vu comme une manière…de respecter le client et aussi de le prévenir que le robot fait partie des employés du magasin :unamused:
En quelque sorte il assoit une certaine autorité :face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »

Tu n’as donc pas compris le sens de mon premier message. neutre

On sait aussi que certaines personnes ne respectent pas les autres si ils n’ont pas les « attributs » de la respectabilité.
Mets-lui un sur-vet’ et tout le monde va le tutoyer.

Va dire ça aux policiers et aux gendarmes. De nos jours, même les pompiers et les ambulanciers se font agresser.