Commentaires : Dans ce pays, il y a dorénavant plus de véhicules électriques que de voitures à essence

Dans certains pays, les véhicules électriques deviennent extrêmement communs. Au point même d’être plus nombreux que les historiques véhicules à essence !

et encore un titre où faut deviner de qui on parle… c’est désespérant…
pourquoi pour l’article précédent c’est pas ‹ cette opérateur augmente le prix de ces forfait mobile blablabla… › ?

3 « J'aime »

dark patterns un peu nan?

[avis perso] je confirme, et par principe je n’ouvre pas les articles de ce genre nouveau pour les lire

En même temps, le gouvernement norvégien a beaucoup soutenu les ventes de VE et quand les aides ont été rabotées, il y a eu une réaction comme dans tous les pays où il y avait des aides qui ont été supprimées.

Subventions massives du gouvernement + revenu médian plus élevé qu’en France… ça aide.

Ou comment mettre en place une industrie qui n’est viable qu’à coups de subventions, qui ne pourront pas durer éternellement. Quand les caisses seront vides et le fruit mûr, la Chine n’aura qu’à le cueillir avec ses tarifs truqués* proches des véhicules thermiques.

( * Dumping du gouvernement chinois)

erreur de vision, elle n’est pas « viable qu’à coup de subvention », elle s’est lancé via ces subventions.
Tesla ne peut plus du tout être résumée aux « subventions californiennes ».
Il faut bien évidemment amortir toute une filière complètement nouvelle. Kia expliquait que chaque plateforme nouvelle c’était un billet de 50 milliards par constructeur (et ce n’est que la plateforme )
Une fois cette transition achevée, dieu reconnaitra les siens.
Ceux qui auront maintenu trop tard un espoir passéiste de retour en arrière mourront la bouche ouverte au bord du chemin, les autres leur rouleront dessus.

1 « J'aime »

Et chaque fois que les subventions sont supprimées dans un pays, les ventes s’y effondrent, ce ne sont pas les exemples qui manquent. neutre

1 « J'aime »

Tu as lu en travers l’article que tu as partagé. Ce sont les ventes globales de véhicules qui se sont effondrées, pas les seules ventes de véhicules électriques. Comme expliqué dans l’article, ca se comprend, étant donné que les consommateurs ont anticipé la fin des aides pour acheter un véhicule. Si tu lisse les ventes sur plusieurs mois, tu reviens à un chiffre moyen équivalent. De plus les ventes de véhicules électriques n’ont que peu baissé.

754 000 VE en circulation pour 2,8 millions de voitures, PAS plus nombreux. Faut arrêter un peu le délire dans les titres …

Le titre est parfaitement correct : 754 303 VE contre 753 905 voitures essence, donc si, les VE sont plus nombreux que les voitures ESSENCE. Pas plus nombreux que l’ensemble des VT (qui incluent aussi les diesel, qui doivent du coup logiquement être de l’ordre de 1.3M, mais bel et bien plus nombreux que les VT essence.

Et petit à petit les diesel vont se faire rattraper aussi, puis les VT dans leur ensemble, parce qu’avec 94% de VE dans les ventes, le passage en tête des VE est inexorable.

1 « J'aime »

NON :

puis encore :

A aucun moment dans le titre il est indiqué que cela concerne les ventes !
Mais c’est la mode depuis quelques temps de mettre des titres mensongers … ne les encourage pas !

Mais ce n’est pas que dans les ventes, c’est aussi dans le parc…

Dans le parc norvégien, il y a aujourd’hui plus de voitures électriques que de voitures essence : 754 303 voitures électriques contre 753 905 voitures essence. 754 303, c’est plus que 753 905. Ça fait donc plus de voitures électriques que de voitures essence. Pas beaucoup plus, mais plus quand même.

Dans les ventes, c’est pas nouveau, ça fait des années qu’il se vend plus d’électrique que d’essence en Norvège. La nouveauté, c’est bien que les VE sont désormais devant les essence dans le parc.

Ne jamais avoir tort même quand c’est flagrant, c’est beau …

Je te retourne le compliment hein…

C’est juste des maths basiques : 754 303, c’est plus que 753 905.

Le titre serait faux s’il disait plus de voitures électriques que de voitures thermiques. Mais plus de voitures électriques que de voitures essence, c’est parfaitement vrai.

1 « J'aime »