Au Japon, McDonald’s permet aux clients de se laver les mains, et au passage de désinfecter leur smartphone.
En France,
système vandalisé et HS au bout d’à peu près 15min et 23 secondes.
Le passer sous l’eau ça marche pas mal aussi.
Les UV n’enlèvent pas les traces, le gras, les résidus de bouffe et autres matières douteuses.
L’eau ne désinfecte pas. Et tous les téléphones ne sont pas étanche.
Et pour désinfecter le hamburger de chez macdo, on le met aussi dans la fente ?
En 6 secondes, ça devrait éliminer 99% des germes à 5 mJ/cm².
Reste à prouver que ce dispositif utilisent bien de l’UV-C et le niveau d’irradiation. Il doit y avoir un tapis qui remplace le chiffon microfibre.
Cela va sans dire
Mais les UV ne lavent pas non plus.
Perso je m’en fou un peu d’avoir un phone désinfecté de ma propre flore microbienne si il est tout degeu
De toute façon le Japon est à des années lumières d’avance sur la France niveau Hygiène… Il suffit déjà de voir leurs systèmes de toilettes (qui a un mal fou à s’implanter en France et pourtant une fois qu’on y a gouté c’est indispensable)…
sauf que tu ne vas pas chopper des maladies avec des traces de gras… l’un ne va pas sans l’autre certes, mais les germes sont plus nocifs…
Moi je le désinfecte au gel hydroalcoolique.
Donc les 2
Oui mais poser son smartphone au restaurant, en l’occurence là, ce macdo, désinfecté de tout germe est plus capital, dans l’instant, pour l’hygiène public, que d’enlever les traces de gras d’un écran de téléphone que l’on pourras par la suite faire ultérieurement… Donc ce système d’UV, surtout si ça prends le temps d’un lavage de main, peut se révéler très efficace pour le bien de tous.
Pour economiser l’eau certaines personnes ne se lavent pas les mains apres avoir utilisees des toilettes seches.
Oui il faut être cohérent, toilettes sèches donc mains sèches aussi,
sinon c’est pas écolo
Attention au gel hydroalcoolique sur l’écran tactile, ça peut détruire le traitement oléophobique au fil du temps.
Ah d’accord merci.
Et pourtant les fameuses « toilettes japonaises » ne le sont pas du tout, mais suisses…créées dans les années 50, cela a été un four en Europe.
Exactement, il n’empêche que ça a largement été adopté dans ce pays, à juste raison ! J’en suis équipé depuis 2 ans, et c’est devenu quelquechose d’essentiel pour moi ! je ne comprend pas pourquoi ça a flopé en Europe, il n’y a que des avantages à ce système !
Parce que c’est pareil pour tout, chacun voit des inconvénients et des avantages dans toute chose en fonction de son point de vue. Ce que l’un considère comme formidable sera nul pour l’autre, et vice-versa. ^^
ça semble bien comme idée mais il faut que plusieurs mesures soient prises pour que ça plaise à tout le monde