Commentaires : Dans Alice in Borderland, ça glisse au pays du vermeil

Si vous n’êtes pas venus là pour souffrir et que vous recherchez une série légère, tout en bonne humeur pour vous détendre, vous pouvez immédiatement passer votre chemin (et aller consulter notre sélection de séries feel good). En revanche, si vous recherchez un show chargé en suspens, en mystère et surtout en hémoglobine, vous êtes probablement au bon endroit.

Vu et apprécié. Je trouve la critique très juste par ailleurs.
J’ajouterais juste qu’il faut, comme souvent pour ce genre de série, passer l’ « épreuve » de l’épisode 1…

Vu et très apprécié aussi.
En effet ceux qui ne connaissent pas les jeux d’acteurs nippon risquent d’être surpris mais c’est aussi le style du « Manga » qui rend chaque situation extravaguante.
Comme dis dans l’article c’est un concentré de Sang et de larmes (et de culottes) avec une bonne dose de surprises et de dilemmes auquel les protagonistes devront se tirer d’affaire faisant ressortir parfois les pires et les meilleurs coté de l’être humain.

Une série qu’on pourrait qualifier péjorativement de « Pour Ado » sauf qu’elle est bien plus que ça.
A voir et vivement la saison 2 !

La série n’est pas désagréable, mais cette critique passe quand même sous silence son plus gros défaut.
Un certain nombre de « plot holes » ou incohérences.
Cela vas des hasards improbable, aux intuitions completement magiques et autres réactions complètement illogiques. Et ca a la limiteon peut en faire abstraction, même si ca casse un peut l’immersion. Mais plus grave, certain evenement sont tout simplement impossibles, et certaines éléments cruciaux sont oubliés.

Et je vais faire un très léger spoiler, mais que vous DEVRIEZ lire si vous n’avez pas vu la série. Parcequ’il y a visiblement une scène cruciale qui a été coupée au montage, et en fait vous apprécierez mieux la série en le sachant a l’avance qu’en déduisant aprés coup cet élément comme moi.

donc

  • SPOILER que vous devriez lire -

A la fin de chaque epreuve, il recoivent apparement une carte a jouer. Et que je dis apparement, parceque plus tard ils ont les cartes, et c’est important, mais a aucun moment ca n’est montré ou mentionnné. Oups … Donc quand on regarde on se retrouve tout d’un coup a les voir parler de leur cartes sans aucune explication, on se demande de quoi ils parlent, et ce n’est qu’au fil des evenement qu’on déduit qu’ils recoivent des cartes et que, de toute evidence, on est censé le savoir.

  • FIN DU SPOILER

Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié et j’attends avec impatience la prochaine saison.

Bien sûr, c’est très japonais en terme de codes culturels. Et ça dépayse un peu. Mais pourquoi pas, je trouve que ça fait partie de l’intérêt.

J’ai binge watché la série après l’épisode 3, ce qui est assez rare pour moi. On sent bien l’influence du manga mais pas trop, juste ce qu’il faut. Les bonnes adaptations live de mangas ne sont pas légions alors c’est une raison supplémentaire de regarder celle ci qui est vraiment bien faite.

Moi, j’ai pas du tout accroché.