Commentaires : D'anciens modérateurs de Facebook attaquent Meta, tous victimes du syndrome de stress post-traumatique

Plus de 140 modérateurs de Facebook au Kenya poursuivent Meta et son sous-traitant Samasource en justice. Diagnostiqués avec un syndrome de stress post-traumatique sévère (SSPTS), ils dénoncent des conditions de travail inhumaines et une rémunération très inférieure à celle de leurs homologues américains.

Un bon début.

Bon, on risque de ne pas éviter le « débat » et ses « nianiania tous des chochottes, moi je regarde 17 décapitations au petit déj et ça vaaaaaaa » etc.

2 « J'aime »

Le véritable stress provient du sentiment de perte de salaire. Ils subissent déjà une double peine : la pénibilité du travail et l’humiliant soutien psychologique. Alors maintenant ils veulent leur pognon ; c’est la seule chose qui est véritablement réparatrice car l’argent contribue fortement au bonheur.

Ceci dit, je ne sais pas quoi penser du salaire perçu au Kénya. Sont-ils sensés être les mêmes qu’aux USA compte tenu du niveau de vie du pays considéré ou de n’importe quel autre. Est-ce qu’un français expatrié n’importe où dans le monde touche le même salaire qu’en France ou un salaire qui correspond à son pays d’accueil ?

La plupart des expatriés français touchent des salaires beaucoup plus élevés que les locaux, surtout si le niveau de vie est bas dans le pays d’accueil. Les fonctionnaires, qu’ils soient européens ou francais, eux, c’est jackpot. Si on les appelle expatriés et pas immigrés, il y a des raisons et le niveau de vie par rapport aux locaux est une des principales raison.

2 « J'aime »

Euhh, est ce que tu as déjà assisté à une scène choquante ? Un accidents avec démembrement ? Un meurtre ? Je crois que tu ne te rends pas compte des effets sur la psyché. Tomber sur une scène qui vous révulse, et vous aurez envie de fuir de toute votre être. On détourne le regard, on a envie de vomir, on s’éloigne.

Maintenant imaginez regrader ce genre de scene 10h par jour, ou tout va y passer, de la cruauté, des agressions sexuelles … sur des hommes, des femmes, des enfants, des animaux. Quelle que soit votre résistance, vous tomberez forcément sur un contenu qui va vous faire câbler. Donc non, la santé psychologique ce n’est pas à prendre à la légère.

1 « J'aime »

C’est clair, les modos des réseaux sociaux doivent voir passer toutes sortes de saloperies et d’horreurs qu’ils sont bien obligés de regarder/lire pour juger s’il faut intervenir/supprimer ou non. tss.gif

Quand on pense que bien des modos de Clubic* ont arrêté parce qu’ils en avaient marre de l’attitude de certains membres et de lire certaines choses alors qu’ici c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup moins impactant sur le mental, on imagine bien que des modos des RS craquent et aient des séquelles.

Ca dépend tout simplement du travail qu’il fait. Si c’est un boulot genre collecte des immondices, il est évident qu’il ne sera pas mieux payé que les ouvriers locaux. neutre

• on était 21 il y a quelques années, nous ne sommes plus guère que 7 actifs, 4 modos et 3 super modos.