Commentaires : Dan Houser, l'iconique vice-président de Rockstar Games, quitte le studio

C’est un véritable séisme qui vient de frapper l’industrie du jeu vidéo et un de ses plus grands studios. En effet, Rockstar Games (Grand Theft Auto, Red Dead, Bully…) voit son vice-président emblématique Dan Houser claquer la porte.

2 « J'aime »

« un impact sur le développement des prochains jeux de la firme »
Bah s’ils pouvaient se mettre à développer des jeux qui ne crash pas toutes les heures (quand on arrive à les démarrer avec leur launcher pourri), ouais ce serait un grand pas.

1 « J'aime »

Rockstar n’est pas réputé pour l’optimisation de ses jeux lors des portages PC, enfin on est loin de ton constat quand même.

C’était un constat personnel bien sur, basé sur RDR2. jamais pu dépasser la 4ieme mission plantage systématique au même endroit. Pour un jeu sorti y’a des mois, c’est ballot. J’ai pas souvenir d’un autre jeu sur mon PC qui m’ait causé des ennuis à ce point. C’est d’ailleurs la première fois de ma vie que je demande un remboursement à Steam. Et je suis loin d’être le seul, et encore moi j’ai eu de la chance, certains n’ont jamais pu le lancer. Il a marché chez beaucoup de monde certes mais la quantité de soucis est bien supérieure à d’autres titres. Ils l’ont clairement foiré de ce point de vu là. Et c’est dommage, j’aimais bien. Ca me fait surtout très peur pour le prochain GTA s’ils ont perdu leur capacité à sortir un truc stable.

Achète une console :wink:

Les plantages sur RDR2 semblent complètement aléatoires selon les machines, c’est à n’y rien comprendre. J’ai le jeu depuis la sortie et il n’a jamais planté une seule fois.

Niveau optimisation, ils se sont quand même super bien rattrapé depuis GTA 4 qui était catastrophique à ce niveau. GTA 5 tourne parfaitement, et RDR2, même s’il est gourmand, arrive à rester assez fluide sur une machine vieillissante malgré la qualité de ce qu’il affiche.

Après, tout ça n’a pas grand-chose à voir avec Dan Houser, il n’était pas programmeur ^^

1 « J'aime »

Il était VP. Sans être dév il est décisionnaire et suffisamment haut placé (fondateur) pour avoir son mot à dire sur les sujets de ce type.

2 « J'aime »

Et puis aussi scénariste. Si c’est lui qui a pondu les scénarios, c’est quand même un sacré morceau de perdu.

Quand je pense qu’à l’origine, ils ont fait GTA 3 sur PC…
Ça m’a toujours fait ch… quand ils ont commencer à prioriser les consoles… Enfin… C’est le business. Et le piratage PC a dû jouer dans la décision aussi.
C’est déjà bien qu’on ai RDR 2 sur PC, c’était pas gagné à l’époque.

Ca a mis un an il me semble pour arriver. Enfin c’est mieux que le 1 qu’on attend toujours

Pas envie d’un retour en arrière niveau qualité :wink:

GTA IV, j’ai juste eu des soucis avec le launcher (le pire de tous) mais aucun avec le JEU. Et GTA V lui jamais eu aucun soucis, j’étais donc très étonné de ce raté sur la qualité de réalisation de RDR2.
Celà dit, j’avais aucun soucis à part ce retour au bureau systématique à un moment bien précis (et ce quelque soit tous les tweak que j’ai pu essayer). Sans ce crash, j’en aurais peut être pas eu d’autres mais bon, j’arrivais aux 3H de jeu, fallait prendre une décision car après, j’aurais pas pu me faire rembourser par Steam. Je le reprendrais en solde à 10 balles dans quelques années, suis pas pressé et j’ai peu de temps pour jouer de toutes façons.

Un retour en arrière par rapport à ton jeu qui ne se lance pas sur ton PC ? Comment dire…

Tu m’as très bien compris. je parlais de qualité visuelle, de performance. Et pour ce jeu (mais pour la quasi majorité des jeux), pour ces 2 points, si le portage n’est pas fait par des manches c’est au dessus de ce que l’on a sur console, c’est un fait.

Alors étonnament … j’ai RDR2, I7 4770i, 16GO RAM 1080GTX. Plantage récurent car j’étais un peu prétention niveau graphique. J’ai utilisé les param par défaut, il n’a jamais replanté … Il y a des gens comme ça donc je peux même pas critiquer le jeu :frowning: car il est vraiment bien (outre quelques bugs a droite a gauche … les chevaux !!!)

Il y a des réglages « optimaux » qui permettent d’avoir le meilleur compromis fluidité / qualité qui sont passés sur une vidéo Youtube, je les utilise et ça tourne à 60 FPS constants sur du matériel inférieur au tien, donc y’a pas de raison :wink: (et les mêmes réglages me donnaient 30 à 40 FPS sur un vieil i5).

Je te met les liens dès que je les retrouve :wink:

EDIT : yop !