Forum Clubic

Commentaires : Daimler va verser 2,2 milliards de $ pour avoir menti sur les émissions diesel de ses véhicules

Le Dieselgate continue sur sa lancée : cette fois c’est le groupe Daimler qui passe à la caisse aux États-Unis avec le règlement d’une lourde ardoise de 2,2 milliards de dollars.

2 J'aime

Les actionnaires privés de foie gras pendant 48 heures. Ohhhhhhh …

3 J'aime

Comme notre président, prenons exemple sur les USA
Citroën des questions ? Renault ?

Je suis choqué par ces décisions. Je me fiche de Daimler. mais les USA qui trouvent le moyen d’être écologique quand il s’agit de se faire 2 Milliards, je dis bravo. (alors que le reste du temps, Trump a jarté tous les accords écologique).

On devrait faire pareil en Europe et en France.

4 J'aime

Et dire que Trump sort les crocs quand la France demande aux entreprises américaines de seulement payer leurs impôts en France…

Y a que les gros qui peuvent polluer les autres ne peuvent que montrer l’exemple c’est à dire vider l’océan à la petite cuillère … situation grotesque et pathétique ! Chez nous on en est à limiter le déploiement de la 5G , ne plus accueillir des étapes du Tour de France , etc … pour ne pas faire monter le CO2 c’est limite risible : le prendre soin de la planète ne peut être réaliser que SI tout le monde s’y met pas les plus petits c’est coûteux et sans intérêt …

On fait comme aux USA on pantoufle ou/et on se recycle dans le privé.
Devinette: lobbyste chez Areva (Orano) puis premier ministre puis membre du CA d’Atos qui suis je?

Bon Atos n’est pas un grand méchant style Apple, Google, Goldman Sachs ou Blackrock mais bon, la France n’est pas non plus les USA, la Chine ou l’Allemagne…

Alors qui pour représenté les intérêts de notre nation face à une multinationale?
Des E. Joly ou R Van Ruymbeke avec les moyens qu’on leur donne?

L’article donne une information qu’on connaissait tous déjà mais bon peu importe … pour plus de mise en perspective et voir à quel point cette " amende " de 2.2 milliards c’est rien d’autre que de la comm. et une goutte d’eau dans le business plan de ce genre de société / multi nationales.

CA en 2018 = 167.362 milliards €
Résultat net en 2018 = 7.249 milliards €

Tu serais content toi qu’on te pique 30% d’une année entière de ton salaire, en plus des impôts et tva que tu as déjà payé ? Juste parce que tu as menti sur le nombre de pets que tu a fait l’année dernière ?

Le salaire c’est le CA pas le revenu net si tu souhaites partir sur ce genre d’image ! 2,2M sur 167M ça n’est plus 30% … et puis 2,2M c’est mieux que la taule.

Et alors ce n’est pas parce-que Trump est un écolo-sceptique que Daimler est au dessus des lois américaines, le président donne la direction que prend un pays ce n’est pas lui qui écrit les lois, fort heureusement.
Effectivement il faudrait se poser la question du petit bouffon de l’Allemagne qu’est la France et qu’il n’y a eue aucuns dédommagent.

Non mais c’est normal en vertu du principe pollueur-payeur. Et c’est la moindre des choses que de payer une amende.

Les consommateurs Européens n’ont rien eu et pourtant sont en 1ere ligne car gros acheteurs de diezouts. Il faudrait s’unir pour intenter une class action de la meme façon qu’aux US. C’est ainsi qu’on avance et qu’on met le hola aux entreprises qui outrepassent les limites.

1 J'aime

J’ai été surpris que cela n’a pas été fait, incroyable.
Les petits moutons se sont laissez faire comme d’habitude et l’état français n’a rien intenté surement de peur que PEUGEOT, CITROEN et RENAULT ne soient autant coupables.

C’est en cours ^^

https://www.lecho.be/economie-politique/europe/general/voici-la-class-action-europeenne/10234892.html

Diesel Emissions Justice Foundation :

C’est surtout que c’est parfaitement hypocrite de la part d’un gouvernement qui veut assouplir les règles existantes et autoriser les constructeurs à fabriquer des voitures plus polluantes neutre