Commentaires : Dailymotion sort de l'ombre : la plateforme vidéo française prépare sa revanche avec AWS et Canal+

Face à de féroces concurrents, Dailymotion contre-attaque en opérant sa plus grande transformation technique, depuis sa création il y a 20 ans. Le directeur technique de la plateforme française, David Ramblewski, explique le cheminement du service vidéo.

https://clubic.com//actualite-590119-dailymotion-sort-de-l-ombre-la-plateforme-video-francaise-prepare-sa-revanche-avec-aws-et-canal.html

Il était temps car avec son interface désuète issue des année 2000, ils sont complètement mis à l’écart des standards ergonomiques et de valorisation des contenus des médias en vigueur de nos jours.

De plus, ce serait bien, qu’hormis des vidéos de l’INA et autres vieilleries sans intérêt, ils rajeunissent leur contenus avec des vidéos, clips, montages, documentaires, … en (très) haute définition. Le format 240p ou 360p ce n’'est plus les standards des vidéos actuel ou on affiche du 4K. Et je n’ose même pas parler du système de recherche d’un contenu, des commentaires, des chaînes privées, … une honte vis à vis de ce que peut proposer les autres concurrents.

Et pour terminer, il faudrait revoir complètement le système d’incitation à y déposer des vidéos car actuellement c’est la croix et la bannière pour le faire si on n’est pas une institution.
Bref, je leur souhaite, d’y arriver mais vu le peu d’intérêt qu’ils portent aux avis des internautes et surtout à ceux qui pourraient y déposer du contenu, ce sera pas pour demain.

Bref, wait and see.

j’espère que le chargement de la page web et la vidéo seront beaucoup plus rapide.
Aujourd’hui c’est une cata ! Ca donne vraiment pas envie de regarder des vidéos sur Dailymotion.

Si ils ne censurent pas à tout va en pensant au Code Hayes, facilitent la questions des droits musicaux ( coucou Universal Music Group ) , ça peut être intéressant pour les créateurs. Après, est-ce que le chaland va suivre ? Peu sûr

Je viens d’essayer par curiosité, l’affichage de la page d’accueil et le lancement des vidéos est quasiment instantané. etonne 1

Perso c’est surtout canal=>Bollo qui me donne pas envie d’aller dessus

1 « J'aime »

Je pense qu’un des succès de Youtube est la paie à la fin pour le créateur, tout du moins pour les gros à partir d’un certain nombre de vue. Reste à savoir s’ils vont pouvoir suivre financièrement pour payer les créateurs de contenu.

Ça fait plusieurs fois qu’on nous fait le coup du renouveau. On verra.

Maintenant si Daily Motion imite You Tune (soyons franc c’est le but) et devient un YT like, cela ne me dérangera pas d’aller migrer sur Daily Motion. Tant qu’à faire je préfère une plateforme française. Ah oui c’est vrai c’est Bolloré qui a acheté DM, donc oui oui, je sais, Bolloré fachosphère etc etc…pas la peine de le dire en commentaire et d’atteindre le point Godwin.

1 « J'aime »

C’est quoi le rapport avec le point Godwin ?

C’est quand même inquiétant de voir le pouvoir qu’Amazon acquiert sur les infrastructures de diffusion de l’information. Et c’est clairement pas la crise pour eux, ils construisent des centres de données un peu partout aux États-Unis.

Une vraie cata cette plateforme, une publicité systématique à chaque vidéo qui parfois est plus longue que la vidéo en elle même c’est tellement insupportable. L’agressivité publicitaire est beaucoup plus faible sur youtube. Je suis aller jusqu’à bloquer dans tout mon réseau Dailymotion via Adguard

En effet, ils ont peut-être déjà commencer à bosser sur le code :grin:
C’était pas comme avant, mais ça fait longtemps que j’y suis pas aller sur dailymotion…