Commentaires : Dacia présente la Jogger : jusqu'à 7 places et une motorisation hybride

Oubliez les Dacia Logan MCV et autres Lodgy au design si particulier. Dacia présente à Munich sa nouvelle voiture pouvant accueillir sept passagers : la Dacia Jogger. Et si aucune version purement électrique n’est annoncée pour le moment, elle accueillera cependant une motorisation hybride.

hum pas trop top le Design mais bon on est chez Dacia faut pas trop demander !

j’irai pas jusqu’à dire pas top, disons qu’entre les reflets a outrance et la couleur criarde, ça ne la met pas en valeur, une vraie photo (parce qu’on est clairement sur un concept car virtuel avec cette photo) en gris foncé mat, elle peut avoir de la gueule !

C’est la bonne à tout faire familiale et polyvalente, même pas moche ( comme la lodgy).

Le tout avec un prix d’appel bien placé.

1 « J'aime »

Dommage que le profil arrière soit pas très heureux (montant de vitres mats avec un gros décalage par rapport aux vitres avant, vitres arrière avec les 3 petites bosses…)

Et dommage pour la motorisation trop faible…

Bon au moins ça reste accessible pas comme les électriques qui coûte les yeux de la tête…

Ben c’est la version Stepway du MCV… Les gens veulent du SUV, Dacia leur en donne.

Le MCV 7 places diesel toute options faisait 1350 Kg, j’imagine que son équivalent Jogger va prendre encore 150 kg de plus. Alors la version hybride…

le cout d’une voiture ne se limite pas a son prix d’achat … entre 60€ le plein de gasoil et 8€ le plein d’electrique et le cout de l’entretien (quasi absent sur une electrique), le calcul est a faire.

1 « J'aime »

Le calcul approximatif est connu pour les consommations
Le Ve revient à 2,5€/100 environ ( charge à domicile, 15cts/kwh)
Le fuel revient à environ 8€/100
L’essence à environ 10€/100.
Le gpl ?? Aucune idée.

À chacun de faire ses comptes en fonction de son utilisation , de son kilométrage annuel et du seuil d’amortissement que l’on souhaite.

Sachant quand même, que l’on démarre à 13000€ pour une caisse familiale à 7 places.

Et pour rester crédible, tu vas plus loin avec 60€ de gasoil (42l, soit 700 à 800kms) qu’avec 8€ d’électricité (50kwh soit 300 à 400kms)

Coût d’entretien quasi nul ? :sweat_smile:
Excuse-moi de ne pas partager ta naïveté sur ce point. T’en fais quoi des diagnostics de panne et réparation ? C’est gratuit ?

Et le coût de l’assurance sur une véhicule beaucoup plus cher…

Bref, c’est pas encore ça le véhicule électrique…

Dacia: RTX ON :grin:

1 « J'aime »

D’ou mon « quasi nul » …

Ma Zoé me coute 20% moins cher que mon ex 308SW qu’elle a remplacé

1 « J'aime »

À priori, le gpl revient un peu moins cher que le gasoil ( choix rare, mais dacia en propose)

Alors GPL, voici les infos a ma connaissance.

-Gpl plus cher d’environ 20ct que le e85, mais toujours moins que le SP95
-Consommation plus élevée que l’essence mais moins qu’avec de l’e85,
-Interdiction de se garer dans certains parking souterrains,

Autres frais auquel on ne pense pas forcément :
-si réservoir GPL pas garanti a vie: démontage et epreuve obligatoire tous les 5 ans.
-Controle technique GPL (et VE aussi d’ailleurs ) bien plus cher que les autres véhicules : 100€ en moyenne contre 60-70€ pour les carburants classiques, raison : les contrôleurs doivent avoir des formation et habilitations spécifiques.

Quelques Avantages :
-Moteur propre… sans résidus de combustion, l’huile sort comme neuve à la vidange, ça fait très bizarre.
-carte grise gratuite
-Aucune odeur forte de gaz d’echappements quand on rentre le voiture au garage,
-Autonomie plus élevée : car double réservoir: essence + GPL

Quelques inconvénients : a l’étranger, il faut des adaptateurs pour faire le plein, les embouts ne sont pas identiques en europe.