Commentaires : Dacia : la nouvelle Spring s'avance, avec un nouveau moteur électrique et toujours un prix plancher

Au Salon de l’auto de Bruxelles, Dacia a dévoilé une nouvelle version « Extreme » de sa petite Spring électrique.

1 « J'aime »

C’est vache ça, il semble qu’ils obligent a prendre la version supérieure pour pouvoir prendre en option le combo CCS :grimacing:
En gros ça fait 1500€ de plus pour avoir 20 ch de plus, la caméra de recul/capteurs, le GPS pour 3 ans et un peu de déco :thinking:

Pour 20000€ tu as un jogger full option en GPL à des années lumière en terme de confort, place, tout quoi. Pourquoi ce fait c… avec cette boîte à pile???

1 « J'aime »

Ben ça tombe bien, ceux qui voudront le jogger gpl, ils l’achèteront.
Et ceux qui voudront la Spring, ben ils l’achèteront.
:roll_eyes:

8 « J'aime »

J’ai une Dacia Spring depuis 14 mois. Je l’avais payé 14 800€ en modèle full avec la réduction de l’état. Quand je vois combien ca coute maintenant … elle prenait 300-400€ tous les mois.
C’est un des meilleurs achats qu’on est fait.

5 « J'aime »

Parce que toutes les stations en France n’ont pas de GPL. Dans mon secteur par exemple il n’y a qu’une station à 35km …

2 « J'aime »

Idem Nosferamos, acheté en avril, j’ai déjà fait 20000km donc économie de 2000€ en gasoil (à vu de nez)

1 « J'aime »

On va me dire que ça n’a rien à voir mais ma première « vrai voiture » je l’ai acheté neuve à environ 22.300 euros (en négociant) aussi, il y a « quelques années ».

Et j’estime quand même que ca valait plus le coup de rouler en Scirocco 160ch à l’époque qu’en spring aujourd’hui …

Les voitures sont devenues beaucoup trop chères c’est affligeant (et pas que les électriques).

« à l’époque »
C’est l’époque du litre à 1€ surement, pas celui à 2€.
Pour 1000km ca me coute 35€ de charge et avec la voiture classique environ 75-80€.
Sans compter que l’entretien de l’électrique est à des années lumière d’une thermique, il n’y a presque rien à entretenir.
Pour information le cycle mixte indicatif est juste, il faut cependant noter que je suis déjà tombé en dessous de 150km d’autonomie avec du -13° en extérieur et 270km quand il fait chaud avec la clim en marche. En gros, ca n’aime pas les grands froids.

1 « J'aime »

On va donc considérer que tu économise 40€ au 1000km en électrique par rapport au thermique. Tu vas donc économiser 4000€ en 100.000km

Une Spring neuve prix publique est a 15.800€ (grâce a la prime de 5000€ bien sur et pour le coup c’est pas cher)
Une Sandero c’est 11.500€ (et pour le coup c’est pas cher)

Effectivement, grâce à la prime tu commencera à économiser un peu après 100.000km …

Malheureusement pour moi j’ai d’autre critère concernant ma voiture actuelle et future.

En espérant que ce modèle permette une accélération moins beauvine (actuellement 0 à 100 en plus de 19 secondes !!!) histoire de pouvoir entrer sur voie rapide et dépasser sans risque…

Et sinon dans les accessoires de ce modèle électrique, on a… Un snorkel… Le tuba qui sert aux 4x4 thermiques de ne pas voir leur moteur noyé en franchissement de guet profond… Sérieux ?!?

Si le guet est assez profond, le snorkel peut servir aux passagers.

Alors certes, 19 secondes, ce n’est pas rapide, mais un poids-lourd peut être plus lent que ça, et ça n’empêche pas qu’on se débrouille avec.

1 « J'aime »

À fuir c’est du 100% chinois. Je suis pour la mondialisation, à condition que chacun respecte les règles du jeux. Tant que l’on trouve chaussure à son pied en bas de l’immeuble, même en payant un peu plus cher… D’autre part, la solidité des Dacia, au moins celles construites en Europe expose sévèrement leurs utilisateurs à une plus forte mortalité, c’est pas cher mais pas solide, c’est donc les moins riches qui achètent et c’est eux qui trinquent…

220Km d’autonomie… Et avec 0° dehors et 19° à l’intérieur l’autonomie passe à combien?

+20 000 €uros pour un véhicule premier prix O_O, c’est n’importe quoi,
Normal que le parc automobile Français vieillisse, Le voitures sont devenus hors de prix, même le premier prix c’est devenu du luxe

J’ai laissé l’info au dessus. Le moins que j’ai eu c’était 140km d’autonomie avec du -13° à l’extérieur et chauffage à fond. A noter qu’il existe une réserve « de secours » quand tu tombes à 0. Ca va de 20 à 40km selon l’allure mais c’est à éviter car sa bousille la batterie.

Je ne sais pas en France, mais le GPL est interdit dans 99% des parking en suisse.
Il faut dire que le GPL ne supporte pas trop le froid…

Le butane ne le supporte pas, mais le propane oui