Dacia pourrait bien bouleverser le marché de la petite électrique. Le quadricycle Hipster, concept dévoilé l’été dernier, serait sur le point d’être validé pour une production en série dès fin 2027, avec un prix annoncé sous les 15 000 euros.
Tout dépend du prix.
A 15 000 euros sans bonus, que peu d’intérêt.
Surtout si c’est un quadricycle. Le mobilize s’est vautré à 12000 il me semble (mêle si c’est aussi par manque de visibilité).
Se lancer 5 ans après l’AMI à 2x le prix, c’est couillu, voire carrément débile. À croire qu’ils n’apprennent pas de leurs erreurs avec le Twizzy et autres.
Ce n’est pas du tout comparable. Même si elle est classée quadricycle à moteur, c’est un véhicule beaucoup plus gros, qui ne vise clairement pas le même marché, ça semble plutôt cibler le marché du 2ème véhicule du foyer, avec quelque chose qui ait quand même suffisamment de capacité (4 places ou coffre de 500 litres) pour les activités du quotidien (courses, emmener les enfants au sport…).
Le logo rappelle énormément Delorean…

pas d’autonomie annoncée?
Oui mais avec 800kg, à mon avis, au premier accident face à une voiture « normale », quand tout ses occupants seront morts alors que ceux de l’autre véhicule seront indemnes, plus personne ne voudra de ce « cercueil roulant ». C’est un vrai souci (la compatibilité entre véhicules lors d’un accident) et j’en sais quelque chose avec mon filleul et son Ami.
Les (trop) lourdes voitures devraient (au moins en ville) rouler sur des chaussées séparées des « petites » électriques (qui ont un vrai intérêt en ville)
Et en ajoutant à ça les pistes cyclables, on fait comment ? On supprime les trottoirs pour élargir les rues ? ![]()
On met beaucoup plus de voies à sens unique. Ça rend des voies disponibles, et c’est bien meilleur pour la sécurité
Bah oui mais non, en sens unique pour les voitures-motos-camions mais pas pour les cyclards qui peuvent les prendre dans l’autre sens en se croyant prioritaires sur tout le reste !
Ca a été fait pas loin de chez moi pour une rue longue de 800 m, sens unique et en plus nouvelle piste cyclable qui font que tous les riverains qui n’ont pas de garage ne peuvent plus stationner. Conséquence directe pour moi qui doit parfois aller chercher un colis, plus moyen de tourner dans la rue pour aller au point-relais qui se trouvait alors 30 mètres plus loin.
Je devrais maintenant non seulement faire un détour de plusieurs kilomètres pour arriver par le bas de la rue, mais il est aussi impossible de s’y garer et toutes les petites rues avoisinantes sont également bondées puisqu’il n’est plus possible de stationner dans la rue principale. Le dernière fois que j’y suis allé, j’ai du me garer à près de 500 m et le colis était une tondeuse à gazon électrique de 15 kg.
Bref, les solutions Yaka, hein…