Pas la peine d’attendre la présentation officielle pour découvrir le Dacia Duster 2024 (Duster de troisième génération) : des clichés du sujet camouflé lors d’un essai routier ont permis d’élaborer des rendus.
« Le bolide » il fallait oser !!!
On parle ici d’une Dacia, pas d"une Dodge Viper !!!
Il commence enfin à ressembler à quelque chose.
Pas mal, reste a voir en vrai ce que ça donne !!
C’est étrange les deux rendus vu de derrière n’ont pas du tout la même forme des feux de stop info ou intox?
Infox lol !! je pense que la nouvelle forme sera exclusive au Bigster, alors que le duster3 se contentera d’une forme légèrement remanié de la version 2, wait and see !!
maintenant au lieu de dire « des images en avant-première », on dit « des images ont fuité », ca suscite plus l’envie de regarder.
Semble que le rendu imaginé du futur modèle est à gauche (source image Kolesa) et la photo de l’actuel à droite (source Dacia)
Il y a un truc bizarre au niveau des portières avant?, il y a la même chose coté passager
Je me faisais la même réflexion, on est loin du véhicule ‹ bas de gamme › et je trouve qu’avec le bigster, on se rapproche de l’esprit Jeep (hors Wrangler qui reste à part)
Si tu regardes le duster est aujourd’hui le véhicule le plus proche de l’esprit jeep ou Land Rover de l’époque. Un véhicule simple qui passe partout. Un véhicule que les sociétés spécialisées peuvent modifier en véhicule pompier, intervention, police, pickup… la version 4x4 est un vrai véhicule pro aujourd’hui. Ça me fait rire de voir ce que sont devenus les defender aujourd’hui… des monstres de 2,5 tonnes à 100000 euros …
La Jeep Wrangler et le Land Rover étaient cependant des 4x4 de franchissement, ce que n’est pas le Duster. Mais cela ne concerne que très peu de personnes et effectivement, Dacia a trouvé la bonne formule : véhicules d’un niveau de complexité maitrisé (on ne peut pas dire simple en 2023), d’un prix compétitif et avec un côté ‹ fun › niveau design.
On n’est donc plus du tout dans du bas de gamme un peu ‹ vexatoire › et je trouve que le groupe Renault a enfin de la cohérence entre Dacia - Renault - Alpine depuis l’arrivée de leur nouveau PDG.
Dacia monte dans les ventes. Donc Dacia s’adapte et préfère augmenter sa marge. Donc c’est vrai qu’on est loin de la premiere Dacia ou il n’y avait que la direction assistée le reste c’était vitre manuelle, pas de clim etc… maintenant y a camera de recul.
Et niveau look ils ont une vraie signature de gamme parfaitement cohérente et très réussie.
Bref, une success storyt et un rapport qualité prix imbattable… mais bon les chinois arrivent et avec l’electrique ils risquent de faire mal à la concurrence
Bonjour, j’ai une version limitée de 2022. Déjà un design bien fait. Le medianav était encore livré de série. Je comptais l’enlever et opter pour un appareil sous android mais mon gsm et ma tablette font encore mieux. Le Medianav est désormais sous android, je gère mes dashcams et l’Adas. J’ai opté pour la full option, ce qui me vaut des jantes en 17 pouces. Elle a déjà un look sympa, j’ai placé une antenne requin, elle a un pare-buffles, et j’ajouterai des tapis en caoutchouc ainsi que pour le coffre pour ne pas griffer avec ma chaise roulante le tapis d’origine. Je l’ai éclairée (bas) ce qui procure une ambiance apaisante, vous pouvez aussi modifier la couleur des leds et un micro se charge de les faire clignoter mais bon, ce n’est pas une discothèque. Il restera les marches-pieds et j’ai ajouté un anti-brouillard arrière au laser pour être bien visible, le brouillard dispersera le faisceau en un halo comme dans les sonos. Consommation, elle est d’office prévue pour le bio éthanol, je ne consomme pas plus et l’ai faite régler à 10 chevaux de plus, ce qui est légal pour éviter les accous en hiver. Je roule souvent à 4,5 litres au 100 et me sert de l’eco en ville uniquement. Enfin, voilà mon impression après six mois.