Commentaires : D’après la NASA, l'ère des stations spatiales commerciales pourrait bientôt commencer

Au cours du 36th Space Symposium, qui se déroulait dans le Colorado du 23 au 26 août, l’administrateur de la NASA, Bill Nelson, a confirmé que l’agence spatiale américaine soutiendrait la Station spatiale internationale (ISS)
au cours de la décennie. Mais, à partir de 2030, ce gigantesque laboratoire en orbite basse devrait être remplacé par une ou plusieurs stations spatiales commerciales.

l’article dit: Bigelow Aerospace, qui a déjà déployé un module gonflable sur l’ISS, a cessé toutes ses activités l’année dernière, au plus fort de la pandémie.

je pensais justement aux modules gonflables de Bigelow aerospace pour remplacer les plus anciens modules, mais puisqu’il est mort pendant la pandémie, bein, faut trouver autre chose.

J’y pensais aussi aux modules gonflables. :wink:

J’espère qu’ils ne vont pas laisser ça tomber sur nos têtes.

Combien y a t-il de stations spatiales en ce moment ?

Une 30aines

Non. Actuellement 2 stations spatiales seulement : La Station spatiale internationale (ISS) et la Station spatiale chinoise (CSS) qui a débuté son assemblage cette année et qui héberge déjà son premier équipage.

1 « J'aime »