Commentaires : D’après l’Hadopi, les 15-24 ans sont plus enclins à payer pour des contenus en ligne

L’Hadopi a publié le mois dernier un rapport sur la consommation culturelle des 15-24 ans en France. Si cette génération connectée a davantage recours au streaming et au téléchargement illicites, elle ne serait pas du tout opposée à l’idée de payer pour avoir accès à des contenus de manière légale.

https://www.clubic.com/television-tv/video-streaming/actualite-849152-hadopi-15-24-ans-enclins-payer-contenus-ligne.html

Moi je regarde rien , pas envi de donnée de l’argent au Rockefeller et rotchild, je préfère piraté ,le show biz c’est satan

oui enfin c’est surtout les parents qui payent et vu qu’à 15 ans, ils n’ont pas la notion de l’argent, c’est facile de demander aux parents de payer.

Deux explications a ca, vu le profile des nouvelles generations :

  • Sois ils sont trop betes et ne savent pas comment pirater
  • Sois ils ont la flemme de pirater

C’est sur que payer 10 balles par mois pour deezer ou Netflix c’est hors de prix…
Bref
Dire que moi je payé 15 balles pour 1 album
Et 4 euros pour une loc de k7 ou dvd

Même à 1 euro par mois ce serait trop cher pour certains.
Allez vite acheter par contre votre paquet de clopes quotidien à 8 euros pièces.

" La parade contre le streaming illégal semble donc toute trouvée : une offre légale de qualité et abordable " !!

Probablement un stagiaire qui a écrit l’article pour finir par une phrase aussi clichée et pour enfoncer une nouvelle fois les portes ouvertes. Y a 15 ans en arrière on disait " déjà " que seul un contenu légal de qualité était la solution … comme quoi plus le temps passe et moins les choses changent ! Merci Clubic pour cet article déjà publié maintes et maintes fois et pour finir par TOUJOURS la même conclusion.

Sûrement a cause de Netflix !

je fume pas, je fume pas , :+1::+1::+1:

Quand on lit certaines proses, on se dit qu’ils devraient consommer un peu , beaucoup plus de culture.

Ça pique tellement les yeux que ça en devient illisible. Dans leur cas, pirater devrait être d’utilité publique…

pas envi de donnée, je payé 15 balles, ouais !!! et j’en passe et des meilleures

Pour citer un grand philosophe: « Les copines, c’est pour les nuls qui savent pas télécharger du porn ». Et ben là, c’est pareil.

j adore le « de qualité » :slight_smile:

La Hadopi ne fait rien que de l’autopromo. Ils sortent une stat d’un chapeau pour tenter de continuer de justifier les plusieurs millions d’euros publics que dépense l’État français pour la seule sauvegarde d’intérêts 100% privés.

Clubic, une analyse? Ah ben non, un copier/coller et de la pub autour, comme d’habitude.

Sérieusement ? la solution serait du contenu de qualité ? ca fait 20 ans qu’on traque le piratage alors que l’offre légale est RIDICULE : ridicule en quantité, ridicule de part sa qualité, ridicule de part sa praticité (il n’y a pas un endroit où on peut tout acheter, que ce soit pour la musique ou la VOD)
Donc oui le jour où il y aura une plateforme où on pourra TOUT se procurer, d’un clic, pour un prix raisonnable, à vie et de qualité… alors le piratage ne sera plus représenté que part des intégristes du tout gratuit.