Forum Clubic

Commentaires : Cyrusher présente l'Everest XF900, un vélo électrique inspiré d'une moto

Cyrusher vient d’officialiser le lancement de son Everest XF900, un vélo électrique que la marque chinoise présente comme inspiré d’une moto.

Un bon vélo classique reste bien mieux et moins polluant que ces trucs là.

Effectivement ce n’est plus un vélo. Déjà qu’avec une assistance de 250W, c’est limite plus du VTT, alors avec 700W…
J’espère ne pas voir se genre d’engin dans les forêts.

Non, ce n’est plus un vélo, et c’est le genre de chose qui m’intéresse comme cyclomoteur électrique « utilitaire » pour aller en ville principalement. Mon VAE, étant donné son équipement, est réservé à la promenade.

Moi j’espère ne pas voir ce genre d’engin sur les pistes cyclables de nos villes :wink:

C’est genial!
Bien mieux et plus silencieux que les motos.

33,5 kgs et sans doute vite débridée donc pas loin de 50 km/h, bref un scooter électrique sans casque et sans plaque d’immatriculation… Ce serait bien que les autorités légifèrent avant d’être mises devant le fait accompli - comme d’habitude ! Le véhicule que les vendeurs de produits stupéfiants attendaient…

Ayant 2 VTT electrique je peux dire qu’avec ce type de batterie tu ne fera pas 50km a 700W. D’ailleur c’est surement du grand n’importe quoi comment ils mesurent leur puissance. Ca doit etre du style 700W chinois = 80W européen

Au meme prix on a un velo bien mieux sur tout les plan ici:

https://www.commencal-store.com/max-max-power-c2x31374346

Donc, leurs places sont sur les routes.

C’est déjà fait. Ce genre d’engin doit être assuré et le port du casque est obligatoire. Car il ne fait pas parti des vélos dans le droit français.