Commentaires : Cybertruck : Tesla enregistre des problèmes sur la pédale d'accélération et suspend les livraisons

Les problèmes techniques sur les véhicules du leader mondial de la voiture électrique ne sont pas chose inhabituelle. Mais cette fois, c’est son tout récent Cybertruck qui est en cause.

c’est marrant. Ils se sont tués en fabricant ce modèle. Pas assez rentable car sauf 2/3 pélos américains, personne n’en voulaient.
Ca leur a couté une fortune, en argent et en temps, alors que la model 2 auraient été un game changer.

6 « J'aime »

Pas un souci, Melon va faire un upgrade OTA et dire que c’est pas un rappel…

1 « J'aime »

La TM2 n’amuse pas le patron. Il peut pas la teaser comme une voiture avec une fusée ou un truck capable de résister à des zombies. La TM2 c’est pour madame Michu, et elle fait pas rêver le CEO…

4 « J'aime »

L’un deux a ainsi montré dans une vidéo comment la pédale d’accélérateur restait coincée, et « maintenait l’accélérateur enfoncé à 100 %, pleins gaz. » Le seul moyen pour mettre fin à ce problème était d’appuyer sur la pédale de frein, mais à peine le pied levé de cette pédale, l’accélération reprenait.

Y’a pas de clé de contact sur ce tank, histoire de couper la puissance, se ranger sur le bas-côté et attendre un dépanneur ?

Ou alors c’est trop en demander à un ricain ?

Bah tant pis pour le CEO.
Il va juste perdre le seul marché qui compte vraiment…

Avec son aspect particulièrement futuriste

Sérieusement ?!?
La DMC12 était futuriste y’a 40 ans, là ce truc, c’est « retour vers le futurisme » hein…

1 « J'aime »

Entre les mensonges d’Etron Musk quand il l’avait annoncé, les finitions … américaines, et les divers soucis, surtout celui-ci qui est très grave… c’est clair que ça donne envie d’acheter son Truck.

3 « J'aime »

Deux choses resteront à jamais des mystères insolubles pour moi : la naissance de l’univers et comment il a pu falloir autant de temps pour accoucher d’un machin aussi moche et mal foutu.

5 « J'aime »

Laisse moi t’éclairer :slightly_smiling_face:

Dieu.

Dieu sous ketamine, melon quoi…

2 « J'aime »

Dieu est une cuillère donc.

1 « J'aime »

Je constate avec indifférence que les intérieurs de Tesla sont restés les mêmes.
Non, un plan de travail avec une tablette vissé au milieu n’est pas une planche de bord agréable/jolie/premium.

@Sodium Message supprimé, Hors sujet, et pouvant amener un Troll :wink:

1 « J'aime »

Ça fait franchement peur !! On se demande si c’est un problème avec le positionnement du tapis, comme dans certains anciens modèles d’autres marques qui avaient leurs pédales bloquées également…

En tout cas, quand on sait que la direction elle-même est électronique (le volant n’est pas connecté aux roues), ça fait froid dans le dos…

surement le câble d’accélérateur mal graissé qui se grippe dans sa gaine :slight_smile:

C’est pas le premier et surement pas le dernier a avoir ce genre de problème. Il y a de nombreuses années, Toyota avait du faire un rappel aussi et ça concernés pas quelques dizaines d’unités :sweat_smile: Bon là c’est encore des protos :sunglasses:
Normalement, si c’est comme les autres, en maintenant le bouton neutre / parking, c’est sensé couper et freiner :thinking:

Sauf qu’ayant une Yaris 2 à l’époque, j’ai suivi l’affaire de près. Et qu’il a été amplement prouvé qu’il s’agissait de tentatives d’escroquerie ou de maladresse pure et simple de la part de certains conducteurs. neutre

La presse américaine avait fait ses choux gras de l’affaire, mais elle a curieusement cessé d’en parler lorsque Toyota a fait remarquer que les pédales incriminées avaient été fabriquées…aux USA, aucune des pédales Denso d’origine japonaise n’ayant été concernée. :joy:

1 « J'aime »

@Blackalf Tout à fait, je me rappelle très bien de cette affaire

J’ai édité, j’avais écrit constructeurs au lieu de conducteurs. ^^

C’est encore une bagnole sans clé, avec la carte dans ta poche probablement, ou ton téléphone. Ce n’est pas un avantage, en fait !

C’est aussi moche qu’une Autolib, qui était pourtant signée Pininfarina !