Le Cybertruck de Tesla n’est clairement pas une grande réussite à l’heure actuelle. Au point que même Tesla n’accepte pas les retours !
Musk est free speech quand il veut cracher ses fakes news !
En chine, une propriétaire de Tesla s’est vu perdre son procés pour diffamation … car la voiture de son père avait perdu le contrôle des freins … et en chine … business oblige … on a le droit de fermer sa gueule …comme sur X maintenant … si on est pas du coté de Musk … on est rétrogradé / muted !
Free speech made in Musk c’est sa voix ou rien !
La hype de Tesla est terminée, avant il était seul sur le marché … déjà en China BYD l’a devancé … en Allemagne il fermera son usine … et Tesla aura au plus poussé les constructeurs Allemands à se dépasser ( BMW & co … ).
À noter que Tesla ne se contente pas de refuser le retour de son pick-up. En Chine, le groupe, qui est très proche des autorités, a multiplié les plaintes en justice contre des médias, des blogueurs, et même des clients s’étant plaints de problèmes mécaniques rencontrées sur leur Tesla.
Ahhhh la fameuse liberté d’expression tant défendue par le grand sociopathe toxico…
Sans parler de tous les accidents récents causés par ce véhicule dont le système soi-disant autonome semble au mieux peu fiable, voire dangereux.
Un exemple parmi d’autres : https://www.numerama.com/vroom/1900644-ce-cybertruck-sest-encastre-dans-un-lampadaire-a-cause-de-la-conduite-autonome.html
Si on ajoute a ça les frasques du patron de la boîte, pas étonnant que ça soit un bide cette caisse à savon
Dans le cas présent, la responsabilité est purement du conducteur. D’ailleurs lui-meme le reconnaît.
Après, la photo est tout de même impressionnante, car le mec ne roulait que à 50 km h.
Il m’a toujours semblé que cybertruk n’avait aucun sens. Rien que le design angulaire pose plein de soucis en terme de sécurité. Maintenant, les frasques d’Elon n’ont jamais empêché les teslas, qui en dehors de ce modèle sont plutot des excellentes VE, de se vendre comme des petits pains
En tous cas, cette news prouve une chose, que tous ceux qui disent « peu importe qu’on en parle en bien ou en mal, on en parle et c’est tout ce qui compte, le but est atteint » ont tort.
Un bad buzz reste un bad buzz et si Tesla s’en moquait, elle n’intenterait pas toutes ces actions en justice. ^^
Maintenant, les frasques d’Elon n’ont jamais empêché les teslas, qui en dehors de ce modèle sont plutot des excellentes VE, de se vendre comme des petits pains.
Vous devriez regarder l’évolution des ventes de Tesla en Europe, pays par pays, de janvier 2024 à janvier 2025, publiée un peu partout très récemment.
Bien mérité, Musqué a tellement menti dessus, tellement fait n’importe quoi, que c’est amplement mérité.
Quand je pense au ramdam qu’ils ont fait il y a un an pour présenter ce tacot.
Lis l’article : le type endosse la responsabilité parce qu’il a fait trop confiance au système de conduite autonome. Mais le fait est que ce système n’a pas fait ce qu’il avait à faire, en l’occurence ici, changer de voie ou freiner pour éviter un accident.
Donc, en tout état de cause, on peut dire que ce système de conduite autonome n’est pas fiable et provoque des accidents.
Il n’y a guère d’intérêt à parler d’un véhicule qui n’est pas homologué en France et dont il y a peu de chance de le voir sillonner les agglomérations. La submersion du « Cybermachin » n’est pour demain.
Quand les « frasques » d’elon el melon se limitaient à fumer un spliff en direct ou dire qu’il allait exiler 100000 de terriens sur Mars en 2025 ça passait car c’était drôle, au pire.
Même l’épisode rachat twitter c’était du niveau comédie, au début…
Sauf que maintenant on sait qui est vraiment ce mec, pourquoi il a racheté twitter, et quel monde il veut nous imposer par la force monétaire sinon brute…
Bref, on est désormais dans la tragédie, voire l’horreur, et le seul moyen de se débarrasser de lui, c’est de se débarrasser de ses produits.
Vu que nous ne sommes plus que des consommateurs aux yeux de ces pseudo-humains, et bien usons de notre pouvoir de consommer autre chose que leur production faisandée.
Exactement, ce qui était valable il y a un an ne l’est plus aujourd’hui, Musk révélant à présent son vrai visage.