Commentaires : Cybertruck, l’impressionnant pick-up électrique Tesla : vous le trouvez comment?

Oui c’est pas le format pickup que je remets en question. Je sais bien que ça marche du tonnerre mais un Raptor ça a de la gueule et c’est utilitaire, on se fout totalement de la consommation.

Ici on parle d’une voiture électrique avec un benne derrière qui a un look dégueulasse et qui n’est même pas pratique.

J’attends de voir ce qu’ils pensent de la garde au sol , les capacités de franchissement et la charge utile de la Tesla :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est un pick-up, pas un SUV, l’habitabilité semble plutôt bonne comme dit dans l’article.

Le design n’est pas pour moi mais pour ceux qui vivent aux US ou dans les pays avec du désert, cela peut répondre à des « besoins »

1 « J'aime »

On est quand même très loin des stardards des pickup US… ou alors les photos sont très trompeuses.

Moi j’ai l’impression qu’à l’arrière, le plafond est très près des appuies têtes… Pas cool pour les grands gabarits.

2 « J'aime »

Depuis le début Musk a annoncé l’inspiration pour son pick-up : Blade Runner, Mad Max…
Que cela ressemble à de vieux trucs SF c’est tout à fait normal, il a toujours été conscient que cela risquait de ne pas plaire.

Perso j’aime pas, même si rouler la dedans perdu au milieu de nulle part cela peut être sympa.

3 « J'aime »

Oui… et donc ça tient du génie que de sortir un produit en sachant que ça ne plaira pas ?

Et on parle de la démo de l’armor glass ? (perso, la réaction du démonstrateur n’a fait rire mais ça fait pas très sérieux quoi)

Enfin, ça n’a pas l’air d’inquiéter les actionnaires alors c’est surement moi qui me trompe :slight_smile:

Note : ce tweet m’a bien fait marrer : https://twitter.com/iconkathiana/status/1197746402241196033 :smiley:

L’inspiration du dessus avait quand même plus de gueule :

On disait pareil de ses premières voitures electrique : cela ne marchera pas.
Pareil pour les premières Prius : hybrides et trop moches, ça marchera jamais.

Et si tout le monde raisonnait avec « ça plaira jamais », on aurait jamais évolué.

Et quand on voit les horreurs qui roulent aux US, comme les jeeps monstrueuses ou autres hummers, c’est pas pire.

1 « J'aime »

On n’a pas lu les mêmes choses… mais là c’est pas de ça dont il s’agit. Tu dis que c’est ELON MUSK qui savait que ça ne plairait pas… c’est pas ON… c’est ELON MUSK.

Ha si, c’est clairement pire, le Hummer sacrifie le look à la robustesse et les jeeps sont bien plus belles, y’a pas photo.

Surtout… ni Hummer ni Jeep n’ont sorti un modèle en sachant que le look est dégueulasse :stuck_out_tongue:

Edit : en fait, il n’a jamais parlé du design à la mad max qui ne plaira pas… je ne sais pas d’où tu tiens cette info.

Les jeeps belles, lol
Aux US t’as des tas de modèles jeep assez horribles.

Je n’aime pas le design de ve truck mais cela ne semble pas être le cas de tout le monde, en gros en lisant un peu partout c’est soit une horreue, soit génial

1 « J'aime »

Désolé, je ne peux pas mettre le " :stuck_out_tongue: " plus gros!
:smiley:

L’un n’empêche pas l’autre, comme j’ai dit dés le début : « l’esthétique est discutable », moi j’aime pas mais au moins c’est unique… ça peut être génial mais moche c’est pas interdit.
C’est pas ce que je critique :

  • l’habitabilité est nulle
  • le plateau n’a pas du tout l’air pratique avec ses bords fuyants
  • les angles sont dangereux pour les piétons en plus d’être très mauvais pour l’aérodynamisme
  • en image, j’ai pas le sentiment que ça a une grosse garde au sol donc des capacités de franchissement limité

et c’est moche :rofl:

3 « J'aime »

J’ai lu que c’est très difficile de mouler ce type d’acier. Ça expliquerait le manque de courbes.
Ceci dit, c’est laid, très laid… aussi laid que blindé, mais curieusememt je me verrais en conduire un, et il va sûrement faire tourner bien des têtes.
J’aimerais un modèle 3 places avec un plus grand espace cargo.

1 « J'aime »

ha tiens, je réalise par contre qu’ils n’ont pas fait la même horreur qu’Audi pour les rétro. Là on n’a rien qui dépasse… je ne sais pas où est la caméra mais c’est bien intégré pour le coup :slight_smile:

L’habitabilité nulle, c’est pas l’avis de ceux qui ont pu monter dedans.

De manière générale ce pick-up n’est pas adapté à l’Europe, plutôt aux pays genre USA Afrique et moyen Orient où sa conception fait sens.

La garde au sol peut allerjjusqu’à 40 cm, aucune idée si c’est bien ou pas, à part que c’est mieux que le Rivian.

Au niveau esthétique, entre un Rivian banalement moche et un cybertruck audacieusement moche, c’est kif kif.

1 « J'aime »

Elle est horriblement moche, son aérodynamisme à l’air plutôt assez mauvais avec ses courbes anguleuses, ces vitres soit disant pare-balles qui ont cassé d’un coup de masse à la présentation public de ce véhicule laissent une fois de plus à penser que chez Tesla on parle beaucoup mais la qualité n’est pas au rendez-vous…

2 « J'aime »

M Pokora va avoir un autre véhicule pour faire un clip de « Pyramide ».

1 « J'aime »

MDR on dirait un concept car des années 70 fait avec des ordinateurs de l’époque… Que des angles et lignes droites, difficile de faire plus simple. A la limite pour un véhicule uniquement militaire mais là…

2 « J'aime »

Et c’est reparti…
Ils ont encore du temps pour améliorer leurs vitres, et les problèmes de voiture en demo c’est frequent.

Le truc dont peu de personnes parlent et que j’ai vu ailleurs ce sont les prix et l’autonomie du modèle à 3 moteurs.
69900$ pour 800km d’autonomie et un véhicule aussi lourd… Ils doivent être en train de développer des packs de batteries avec un rapport coût/efficacité assez impressionnant.

1 « J'aime »

Ça m étonnerait que tu sois la clientèle professionnelle ciblée.

Quand on a besoin d un outil on regarde d abord les fonctionnalités et l’ergonomie avant le design qui peut ne pas du tout faire parti des critères.

Perso, je me moque complètement du design de ma modèle 3, ce n’ est pas pour ça que je l ai acheté.

1 « J'aime »

Il n’est pas question que ce soit réservé à un public professionnel :wink:

Et comme j’ai dit, il semble bien que les capacités techniques ne sont pas très impressionnantes.