Commentaires : Cybertruck de Tesla : de nouvelles images de la version bêta... et un problème de taille

Et encore, dans le cas de la DeLorean, il s’agissait de panneaux d’inox posés sur une structure en fibre de verre, il était donc certainement possible de remplacer des panneaux abîmés. Dans le cas de la carrosserie monobloc du Cybertruck, ce serait une autre histoire. ^^

Quand même, entre un modèle au capot plongeant sur lequel un piéton peut plus ou moins « tomber » et la calandre verticale comme un mur d’un gros SUV, il me semble que le premier cas sera moins néfaste pour le piéton. neutre

C’est bien pour ça que les tests Euro NCAP en tiennent compte :

Dans certains cas, il est possible que la technologie AEB Piétons ne permette pas d’éviter totalement la collision. Pour cette raison, Euro NCAP ne récompense la technologie que si les tests de protection des piétons démontrent que l’avant du véhicule a été conçu pour réduire la gravité des blessures en cas d’impact.

1 « J'aime »

Ah ben tiens tu m’apprends un truc.

Je ne défend pas ce monstre (dans tous les sens du terme ein) mais c’est une version Beta. Attendons de voir le produit fini. Et sur toutes les voitures avec un seul essuie-glace avant qui me viennent à l’esprit, il est toujours, au pire, articulé afin de nettoyer au mieux la surface (type Twingo 1) et au mieux à déploiement comme sur les vieilles Mercedes, ce qui permet de faire aussi bien voir mieux que deux essuie-glaces fixes.

Oui, mais l’ancrage d’un essuie-glace unique à pantographe doit alors être placé au milieu du pare-brise ou presque (en bas ou en haut), comme sur l’Aygo 1 de ma belle-mère ou sur les engins de chantier que j’ai pu utiliser durant ma carrière, pas du tout sur le coté comme pour le Cybertruck. neutre