Les caméras de vidéosurveillance sont de nos jours de plus en plus victimes d’attaques informatiques.
Les caméra anti-vol qui facilite le vol. Non mais sinon tout va bien dans le meilleur des mondes.
De toutes façons, si ce n’est pas par les caméras publiques alors ce sera par les caméras privées ou bien même leurs smartphones mais d’une manière ou d’une autre, et que ça plaise ou pas, il faut se dire qu’à peu près tout le monde peut être surveillés (je n’affirme nullement que chacun de nous est surveillé, celui qui voudraiit me surveiller aurait bien du temps à perdre, mais que toutes les « cibles » peuvent l’être, et ce de plus en plus aisément) vous pensez peut-etre que les flics ou les services secrets ne peuvent pas allumer vos micros ou déclencher vos appareils photo sans que vous vous en aperceviez, et bien vous avez tort, et si ce n’est pas les votre, et bien ce seront ceux de vos entourages. Qui, une fois un délit commis reste chez lui, sans recevoir personne et n’a plus aucun contact avec quelqu’un possédant un smartphone? Ce n’est pas en « dezinguant » les caméras publiques que vous ne vous ferez pas avoir. Il y a tellement d’autres moyens (plus ça va aller et plus il va être compiqué de commettre le vol « parfait »). Je n’affirme nullement que c’est bien ou mal, je ne fais que constater. Pour finir, heureusement que la seconde guerre mondiale a eu lieu lorsqu’elle a eu lieu parce que la résistance et tout ceux qui ont permis la victoire auraient eu bien plus de mal si elle s’était déroulée à notre époque, à méditer… Ça fait très longtemps que nous avons légué le soin de gerer nos libertés individuelles à d’autres (je ne suis pas certain que tout un chacun s’en est rendu compte). Est-ce bien ou mal? Ce n’est pas à moi de juger, une nouvelle fois, ce n’est qu’un constat logique.
c’est quoi un appareil 0gor9s ?
Même si un pirate arrive à se connecter à la caméra via internet comment pourra-t-il savoir depuis quelle habitation elle émet ? Surtout en France où il est interdit de filmer la rue donc pas d’indice de ce côté là.
Est-ce parce qu’il est interdit de filmer la rue(soit dit en passant, comment un magasin situé dans un centre ville fait-il pour filmer l’entrée sans filmer dehors?) que ce n’est pas le cas? Est-ce qu’en France ou ailleurs, des affaires de meurtres ou de mœurs n’ont pas été résolues, justement parce que des caméras privées filmaient la rue, ce n’est pas parce que c’est interdit que les personnes chargées des enquêtes ne s’en servent pas. N’est-ce pas plus que des indices pour eux des caméras « vers la rue » couplées aux smartphones, véhicules et autres?. Un bon avocat(du prévenu) demandera aux enquêteurs comment ils ont su et de bons enquêteurs se serviront des autres « preuves » afin d’éviter d’avouer qu’ils se sont servis de ces dites caméras. Simple et logique. Bref, les caméras tout comme l’ADN ne sont que des indices.
Peut-être grâce au GPS ou à Galileo(plus précis).
Euh non ils ne peuvent pas activer votre micro ou votre caméra comme ça, cela nécessiterait la présence d’une backdoor que les éditeurs se refusent à fournir. Il y’a ptet la NSA ou autre service secret américain qui a pu tordre le bras aux gafam et encore cela reste à prouver. Mais chez nous, la DGSE ou autre police, devra trouver un moyen via l’exploitation d’une vulnérabilité non encore comblée ou l’installation d’un malware pour pouvoir effectuer une telle écoute, cela reste donc possible mais loin d’être aussi automatique et facile que vous semblez le fantasmer.