Commentaires : Cybersécurité : la Russie envisage de "débrancher" Internet pour procéder à un test

La Russie pourrait temporairement se déconnecter du réseau Internet mondial pour mener un test relatif à sa cyberdéfense.

Chapeau Bas !

Qu’ils n’hésitent pas à rester déconnectés définitivement.

et pourquoi ?

L’Europe devrait également préparer ce genre de scénario.

Je trouverais ça rassurant de savoir que notre réseau européen n’est pas dépendant des USA.

(C’est, ceci dit, peut-être le cas et qu’ils n’en font pas de publicité comme les Russes, ce qui serait très bien aussi)

Oui ça serait super, finis les russes qui troll dans CSGO ^^

voilà enfin une initiative intelligente et responsable. Après ça l’Europe et les États-Unis n’auront plus qu’à trouver un autre bouc-émissaire sur qui taper pour justifier de leur propre ingérance : quand un pays européen s’amuse à payer ses opérateurs pour balancer des menaces en continue sur ses concitoyens à l’aide de technologies américaines vous appelez ça de l’ingérance russe vous ? une fois qu’ils seront déconnectés, nous verrons bien d’où vient l’ingérence.

Chacun s’isole du reste des pays, chacun s’arme, chacun voit chez lui le nationalisme monter… Nous n’obtiendrons rien de bon à poursuivre dans cette voie là, à part à un conflit d’ampleur dans les 10 prochaines années :frowning:

sauf que l’Europe appartient aux Etats Unis !!!

A mourir de rire les commentaires de certains. L’Europe/UE pas dépendante des USA?

Vous vivez dans le monde des bisounours. Le jour ou l’UE tenterait de s’échapper des USA, ils seraient les premiers à venir rouspéter.

Je rappelle que tout un tas de pays de l’UE réclament le parapluie militaire de l’OTAN, autrement dit des USA. Quand tu fais parti de l’OTAN, tu as les USA au-dessus de toi qui dirigent tout.

En France de mémoire nous avons 2 instances DNS de type F et K… pas certain que la totalité du traffic internet peut etre rerouté en cas d’isolement mais une très grosse partie oui

oui enfin les gusgus ne sont pas des enfants de coeur hein. si le russe moyen se fou royalement de la géopolitique ce n’est pas le cas des dirigeants… il y n’y a qu’a voir ce qui se passe en Ukraine ou en Georgie … Alors que s’il étaient plus malin ils pourraient même faire partie de l’OTAN.
Quant-aux cyberpiratage ils ne sont pas les derniers sur le sujet (et pas les seuls)

“… pour procéder à un test” … pour voir si c’est branché ? .mwah.

le pays avec le réseau, … on dirait un rat qui court :slight_smile:

Il n’y a rien de malin a être dans l’otan a part se faire tondre le derrière par des gens qui ne parle pas ta langue et que tu n’a pas élu !!!