Commentaires : Cyberpunk 2077 : une nouvelle roadmap entretient le flou sur la sortie des DLC en 2021

Après les questions financières, la tempête Cyberpunk 2077
semble devoir se répercuter sur le suivi du jeu.

le jeu est sorti beaucoup trop tot !

2 « J'aime »

Rien a ajouter, c’est exactement ca !

1 « J'aime »

Disons qu’ils auraient surtout du décaler les versions consoles à 2022, même sans toucher à la release PC.
Après en terme de teasing, de (pré)vente et d’impact médiatique cela n’aurait pas été la même chose. A posteriori on voit que ca s’est retourné un peu contre eux, mais je ne pense pas que cela soit ce qu’ils avaient imaginé :D.
Dans tous les cas si le suivi est le même que pour leurs The Witcher, je ne me fais pas trop de soucis.
Me concernant j’ai acheté day one sur PC et je ne regrette pas du tout, malgré ses défauts.

3 « J'aime »

Alors qu’il était en développement pendant 7 ans…

1 « J'aime »

la seule erreur à été de le sortir sur tout les supports, car sur pc aucun problème !

3 « J'aime »

Un jeu dont tout le monde se fout aujourd’hui…

Franchement moi je l’ai vite oublié…Il est franchement pas mémorable. Je devais le refaire parcqu’il me manque qu’un trophée (loupable) pour le platiner, mais j’ai de plus en plus de doute sur ma volonté à le refaire…

Pourquoi faire tout un foin d’un jeu pareil, qui n’exploite que 50% de l’univers Cyberpunk…Aucune gestion des véhicules volants, trop peu de robotique, pas assez sombre, une gestion du cycle jour/nuit catastrophique, trop peu de protèse robot a mon gout, etc…etc…

1 « J'aime »

Mais arrête…C’est une daube ce jeu…

Y a tellement de trucs sous exploité, mal fait, etc…

Je l’ai fait sur PS5 et même si il aurait été plus beau je l’aurai trouvé toujours aussi naze…

1 « J'aime »

C’est clair que 7 ans pour une telle daube…C’est affligeant.

Sorti trop tot, mais bien sùr…Si ils sont pas foutu de faire mieux en 7 ans de développement faut clairement qu’ils changent de métier…

1 « J'aime »

Certe il n’y a pas de problème sur PC ,mais le jeu n’a rien de révolutionnaire et moyen .
Malheureusement 7 ans de pub et marketing , des joueurs refusent de le reconnaître.

1 « J'aime »

En réalité d’après ce qu’on a pu voir ces derniers mois, le développement a duré 4 ans, de 2016 à 2020.
Avant il y avait juste des gens qui bossaient pour faire les teasers.
Et clairement, ils auraient bien dû faire 7 ans de dev , car on sent qu’une bonne partie des fonctionnalités sont soit manquantes, soit loin d’être finies:

  • les véhicules en général
  • les services (polices, pompier , ambulances)
  • les portions de Map non finis
    Etc …
    Le jeu était au mieux en version bêta à sa sortie. Et sur PC il était certes davantage jouable, mais il y avait quand même tous ces bugs et manquements fobctionnels

Faut quand même pondérer, tout dépend aussi ce qu’on attend d’un jeu.
Pour ma part, plus ça va (comprendre plus je vieillis), plus je m’oriente vers des jeux d’aventures avec un début et une fin, facile d’accès et avant tout une histoire immersive. En revanche tout ce qui est de challenge gameplay, possibilités a gogo , arbre de compétence ‹ infini ›, ça me refroidi de plus en plus.
Donc dire que ce jeu est moisi c’est clairement exagéré selon moi. En revanche qu’ils avaient promis autre chose et donc déçu pas mal de joueurs, ça peut être.
Donc pour moi quelle que soit notre attente, ça reste un bon jeu. Qu’il ne convienne pas a tout le monde, oui sans doute.

On retrouve l’excès légendaire des ‹ gamers ›, ou soit un jeu est topissime, soit à jeter… la demi mesure est rarement de mise :grin:.

2 « J'aime »

Oui , effectivement , mais le jeu lors de sa sortie était tout sauf fini , une version Alpha qu’on donnerait aux bêtatesteurs , le jeu avait besoin d’une bonne grosse année en plus pour corriger tous ses problèmes et en plus il n’a pas de mode online.
Ils comptaient sortir le jeu et faire patienter les joueurs avec des DLC gratuit qu’on attend toujours d’ailleurs, pour vraiment terminer leur jeu et lancer le mode multijoueur en 2022, mais le problème , c’est qu’actuellement sans mode Online , le jeu tombera dans l’oubli , les gens passeront à autre chose, on a tous des tonnes de jeux sur Steam qui prennent la poussière , Cyberpunk risque d’en faire partie.
Je ne dis pas que le jeu est mauvais , au contraire , il est tres bon , mais ne vaut pas tout le ramdam qu’on a eu autour de lui.

1 « J'aime »

Cyberpunk est très loin d’être mauvais.
Malgré ses quelques défauts et bugs (sur PC, bien que peu dérangeants comparé aux versions consoles), on sent que CDProjekt a voulu faire les choses en grand, et dans l’ensemble c’est très réussi.

Effectivement, le jeu est sorti trop tôt. Mais à qui la faute ? Aux actionnaires qui s’impatientaient, ou aux joueurs qui braillaient parce que le développement était trop long à leur goût ?

Ils ont cédé sous la pression, tout en sachant qu’ils avaient encore pas mal de taf à faire dessus. Résultat : ça braillait de partout quand même.

Il faut savoir que le jeu est passé par pas mal de studios avant d’atterrir chez CDProjekt. À chaque fois, ça a été une refonte totale du jeu. Alors non, ils n’ont pas passé 7 ans dessus.

Si vous vous considerez comme des cobayes en ce qui concerne une livraison trop hâtive, sachez que chez Rockstar, ils tapent des records avec GTA V: la version X360 et Ps3 a été un test. Notez qu’il y a eu de gros changements pour les gen suivantes, y compris pour PC, et les améliorations faites entre ces deux versions n’ont pas été appliquées pour la version précédente.

Blâmer un studio qui fait de son mieux pour mettre à jour, améliorer et debugger son jeu n’est pas une bonne chose ; acheter un produit Day One vous garantira quasi systématiquement des imperfections, peu importe le jeu, le studio ou le support. Il suffit d’être patient, ou à défaut, compréhensif.

Créer quelque chose de cette envergure demande énormément de travail, de temps et d’investissement. Dénigrer quelque chose qu’on est incapable de faire est contre-productif ; beugler dans des sections de commentaires ne résoudra jamais rien. Si vous êtes déçus, passez à autre chose. Si vous attendez mieux, faites-le en silence ; ils savent qu’ils ont encore beaucoup de travail à faire dessus.
Peace.

3 « J'aime »

J’y ai joué Day One sur PC. J’ai arrêté au bout de quelques heures car l’impression de jouer à un jeu mal optimisé mais avec des qualités artistiques indéniables. Donc j’attends la sortie des DLC et patchs.

Beaucoup de monde oublie que The Witcher 3 était bien meilleur après la sortie des patchs et du premier DLC. L’inventaire était une calamité.

Donc non ce n’est pas une daube du tout mais comme beaucoup l’ont mentionnés; c’est un jeu sorti bien trop tôt et c’est un cas d’école au niveau du marketing, malheureusement.

1 « J'aime »

On a l’habitude de tapper sur l’actionnaire ou le patron quelque soit le problème, mais au final on en sait rien, et c’est sans doute un tout.
Le problème est certainement autant a imputer aux équipes exécutives qu’aux dirigeants.
Je serai dev’ au bout d’un certain temps, qu’un jeu soit fignolé ou non, ben j’aurai surtout envie d’en passer à autre chose…

La pression sur la date de sortie peut être à la fois du fait du public (qui voit d’un mauvais oeil chaque report) des dirigeants que des employés eux mêmes.