Commentaires : Cyberpunk 2077 : un trailer de lancement contenant un message secret de la part de CD Projekt Red

À l’occasion du lancement imminent de Cyberpunk 2077, CD Projekt Red a partagé un trailer dans lequel est dissimulé un message aux fans.

Parmis les meilleurs jeux du moment, mais loin d’être exempt de critique. De ce que je comprend, l’environment est ultra léché, mais l’IA est franchement pourri, les bugs sont nombreux, et la durée de vie est loin d’être aussi touffue qu’anticipé (25H pour le principal + 25 pour le reste, soit très loin des annonces d’un dév « ça fait 175h que je jour, je suis loin d’avoir terminé »)

Les « défauts » évoqués me semblent plus des problèmes de réglages et de peaufinements. Les producteurs ont dù vouloir sortir le jeu avant les fêtes, quitte à laisser quelques défauts non rédhibitoires. Comme souvent les impatients et les enthousiastes servirons de bêta-testeurs, ça fait malheureusement partie du jeu et cela ne choque plus de nos jours. D’autre choses auraient été plus difficilement excusées, comme des graphismes moins impressionnants qu’annoncés ou un scénario trop simpliste mais ce n’est pas le cas et on ne peut que s’en féliciter et en féliciter les devs.
Pour la durée de vie, j’imagine que c’est une question de point de vue mais 25+25 cela me semble correct et après il y aura les dlc.