Commentaires : Cyberpunk 2077 : un problème empêche l'utilisation des threads de processeurs AMD à leur plein potentiel

Si Cyberpunk 2077 s’en sort bien mieux sur PC que sur consoles, le jeu ne permet pas d’exploiter le plein potentiel de certains processeurs AMD.

Testé hier et sur mon 3700X j’ai gagné 10fps en un clin d’oeil

L’importance des tests automatisés et de la continous integration dans le processus de développement.
Parce qu’à la fin d’un projet quand on est crevé on fait tous des erreurs et là …« tiens j’ai oublié de décocher la case : n’utiliser que 6 threads »
C’est malin hein !!!

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C’est bridé sur la plupart des PC tous courts, pas que chez AMD :

Ce n’est pas un problème de limite de core mais d’usage du SMT, historiquement Hyperthreading ou SMT ont été très souvent mal utilisé dans les jeux, CDproject ne fait pas exception.

L’exception c’est plutôt que les foules et l’environnement urbain dense de Cyberpunk pousse les CPU actuel dans les limites et que dans ces conditions tout oubli d’optimisation ce remarque…

Perso c’est la première fois dans un jeu que mon CPU limite ma carte graphique (dont la charge tombe parfois 55% dans les zones les plus denses)

Pour info le passage de 75 en EB correspond au passage d’un JNZ à un JMP.
Voilà.

J’ai une config similaire à celle décrite par l’auteur, j’ai testé et mesuré cette méthode sans aucuns résultat, couillonnerie.

Oui, c’est le quotidien de l’optimisation sous PC, bcp de pistes mais pas de résultat universel.

Quand je l’ai testé en 1.03, mon principal problème d’immersion était de virer le lag dégueu à la souris, et désactiver le SMT (R7 3700x) était l’un des paramètre qui m’a permis d’y arriver.