Forum Clubic

Commentaires : Cyberpunk 2077 : un nouveau correctif est disponible, estampillé 1.23

Les développeurs de Cyberpunk 2077
continuent doucement mais sûrement d’injecter des correctifs, avec le tout récent patch 1.23.

1 J'aime

Là franchement en terme d’optimisation, gestion de la mémoire, correction de bugs, avec ce patch 1.23 on est pratiquement au stade ou le jeu aurait du sortir…plus de 6 mois après sa sortie.

Ce jeu est sorti 6 mois trop tôt. Cela dis même en l’état ce jeu est juste moyen, avec d’innombrable problèmes d’IA, de moteur physique, manque d’interactions, etc…

L’univers n’est pas assez sombre a mon gout, de même que les robots ne font pas parti intégrante du monde, j’aurai aimé des animaux familier robotiques, une vision des appartements futuriste avec écran géant, véhicules volant (taxi par exemple) totalement sous exploité etc…Pour moi le coté Cyberpunk n’est que très peu exploité. J’ai juste l’impression de voir un jeu contemporain reskiné.

J’attends surtout le patch « Next gen » pour ma part, car je l’ai installé sur Series X et bon, ça change pas de ouf avec la One X, pour le moment…

J’ai eu quelques bugs, aucun de vraiment gênant pour le moment, quelques OOB, le jeu qui passait en 16/9 après une mort/charge de save (corrigé), interface mal adapté au 21/9 sur les tutos (corrigé depuis), IA aux fraises mais c’est sur la majorité des jeux et quelques petites bricoles pas gênantes.

Par contre ma demi déception (demi parce que c’est pas ma priorité même si c’est dommage), c’est la technique, visuellement c’est beau mais pas dingue, c’est crédible, bin, relativement détaillé (on est loin d’un GTA de 2015 PC). On nous vend des graphismes de dingue (même les testeurs), au final oui c’est beau, mais vu les ressources que ça prend c’est pas justifié. Parce que comme tout le monde sait, c’est gourmand, hyper gourmand. Alors oui je joue dans une définition quand même élevé (3440x1440), mais j’ai une machine qui coute plus cher que ma bagnole (voiture d’occase qui a 12 ans mais quand même), et je suis obligé de mettre le DLSS en qualité (avec les graphismes a fond de tous les côté) pour avoir 70-90 FPS, alors c’est très bien mais par rapport a ce qui est affiché, c’est pas justifié.

Après est-ce un bon jeu ? Oui assurément, c’est CDProject hein, qui ont fait The Witcher et surtout le 3 qui est une merveille a tous les points de vu (pour ça aussi qu’on est déçu, TW3 était tellement incroyable, quasiment pas de défaut, qu’on a mis les attentent trop haute, et après TW3 on ne peu qu’être déçu des autres jeux).

T’attends pas a un miracle je souhaite te prévenir tout de suite…

Il ne sera pas au dessus de la version PC quoi qu’il en soit, et la version PC n’est pas si éloigné d’une version PS5 ou Xbox Series X. Je veux dire par là que ca n’en fait pas un jeu fantastique et mémorable…

Dire que c’est bien parceque c’est CDProject derrière le jeu est une connerie sans nom…

Ce jeu est une foirade complète. Un jeu ambitieux, voir trop pour eux. Une IA totalement aux fraises, des passants bètent comme des moules, et puis l’univers Cyberpunk est tellement sous exploité… Alors qu’il y a des véhicules volant dans le jeu, pourquoi y a t’il encore des voitures normales ? Y a tellement de choses illogiques dans ce jeu, j’ai fini par arrêter de les compter.

Je joue aussi en 3440x1440 et j’ai une RTX 3080 … avec laquelle je tourne autour des 60fps (tout au max, RT activé et DLSS). Pour atteindre les 90fps tu dois avoir une 3090 non ?

Pour le jeu j’ai fini le scénario principal mais c’est tout. Le style est pas pour moi (trop de blabla, je cherchais plus d’action … c’est ma faute).

Je le testerai quand il coutera moins de 10 euros. d’ici là, j’espère qu’ils patcheront l’IA…

1 J'aime

C’est bien ça, j’ai une 3090 (galère de trouver des 3080 a prix normal, j’ai pris en fin d’année une 3090 a prix normale).

Je fais quelques missions secondaires, il y en a des bonnes, après c’est vrai qu’une grande partie du contenu est du remplissage, c’est dommage, après au prix qu’on le trouve maintenant, il y a largement de quoi faire.

1 J'aime

On dit que la beauté est subjective, mais on est tous d’accord que le jeu a une ambiance de ouf. Je joue aussi en 3440x1440, écran incurvé et c’est très immersif.

J’imagine même pas ce jeu en 8K avec des mods réaliste qu’on aurait plus tard une fois le jeu stable.

Oui c’est subjectif mais quand certaines textures sont pas dingue et que certains reflets sont quand même assez naze, c’est pas beau ^^

L’ambiance est cool mais il manque quelque chose. A côté d’un GTA (encore et toujours GTA), c’est quand même bien terne.

quel est l’interet de patcher un jeu tellement pourri qu’on a meme pas envie de le terminer ?

1 J'aime

Jeu nul, aussitôt fini, désinstallé, j ai même chercher a le terminer le plus vite possible tellement ca m a gonflé (pc).

C’est pas parce que tu n’aimes pas (l’as tu essayé au moins où t’as juste lu cet avis sur des forums ?) que c’est mauvais …

Laisses, y’en a qui comprennent pas ce concept, que j’aime pas =/= c’est nul. CP 2077 est un très bon jeu. Et c’est prouvé par le nombre de joueur Steam, le nombre de joueur simultanés, ou le temps où il est resté dans le best-selling.

Mais bon, pour certains le but j’ai l’impression c’est de déverser toute la haine qu’ils ont, news après news :stuck_out_tongue:

il a été best selling parce que les dev avaient promis des millions de choses pendant des années de teasing publicitaire

et la version finale etait pas du tout ce qui était promis.

c’est meme pas pour les 50 euros de perdu, c’est juste qu’on a attendu pendant des années un jeu qui nous faisait rever, et en fait c’est un jeu moyen 100 fois moins bon qu’un GTA sorti 10 ans plus tot.

espoir decu par les mensonges du marketing de cyberpunk…

Non. Déjà débat eu avec un autre ici, majoritairement, ce sont les gens qui se sont montés le bourrichon tout seul.

La grande majorité des déclarations ont étés réalisées. Seuls les joueurs se sont imaginés des choses grandioses, voir surréalistes. L’effet snowball comme c’est CDProjekt a fait le reste.

La preuve, comme marqué :

J’avais fait la comparaison ici sur un autre poste des joueurs Steams, X (c’était 6 je crois) mois après sa sortie, et comparé à de très bon jeux solo, comme Sekiro, Celeste, et quelques autres jeux. Il était dans le haut du panier des joueurs simultanés, 6 mois après. Il était même au delà de TW3 il me semble.

Il serait temps de voir que votre avis, n’est pas le majoritaire ^^’, tout montre que CP2077 est un très bon jeu.

Ton raisonnement est identique à ceux que tu qualifies de « hater », à dire que j’aime pas =/= c’est nul, mais du coup, j’aime =/= c’est bien non plus hein.

Tu qualifies ce jeu de chef d’oeuvre (vas voir tes commentaires sur les autres news), en sous entendant que c’est ton avis évidemment mais ça s’applique aussi à ceux qui disent que ce jeu est une bouse, c’est leur avis même s’ils ne le précisent pas forcément, de mon point de vue c’est une question de bon sens mais tu préféres jouer avec les mots visiblement.

Ceux qui disent que ce jeu est bon ont les mêmes droits que ceux qui disent que ce jeu est mauvais.

Tu prônes les chiffres Steam comme une preuve irréfutable, mais tu ne prends pas en compte les gens qui se sont fait rembourser le jeu, la note du jeu sur Steam qui est seulement de 74% global et 64% récente, ce qui est assez marrant pour un soit disant « chef d’oeuvre ».
Tu ne prends pas en compte non plus les stats steam qui montrent clairement que la hype s’est totalement cassé la gueule, les gens ont fait le jeu une fois et l’ont désinstallé.
Je ne compte même pas ceux qui n’y ont pas joué et qui attendent de futurs patchs.
En dernier lieu, même si c’est très subjectif, vas jeter un oeil au forum steam/CDPR, tu verras (en mettant de coté les réels haters) que finalement, le jeu a énormément de problème de qualité.

Concernant ceux qui disent que le jeu ne tient pas ses promesses, ils sont en réalité dans le vrai. Il n’y a pas eu de monté de bourrichon en ce qui me concerne, j’ai bien lu et vu les trailers du jeu et on y lit et voit des choses qui ne sont pas dans le jeu et qui n’y seront probablement jamais. Un exemple simple : on peut voir le joueur prendre un métro dans un trailer et bien ce métro n’existe pas. Je peux chercher d’autres exemples s’il le faut et il y en a… Ca reste effectivement des détails, peut-être inoffensifs pour toi mais important pour d’autres.

Ce qui te dérange finalement c’est surtout qu’on critique ce jeu que tu aimes, avec argument ou pas d’ailleurs, l’intérêt même d’une discussion courtoise ou pas, est caduque du coup.

Sauf qu’il y a une différence de taille dans le raisonnement, et je t’invite à y réfléchir.

Quand des millions de personnes jouent, et y jouent encore, des mois après. Quand des centaines de critiques posent le constat que le jeu est bon. Il surpasse de facto l’avis inverse quand il s’agit de … Disons … « qualifier le jeu d’une manière générale » (l’inverse de dire « pour moi » quoi). Pourquoi ?

Tout simplement car dire « le jeu est mauvais », signifie qu’il n’a pas de qualité (ou très peu). Cela signifie que, vis à vis des gens qui y jouent et qui l’adorent, quoi ? Qu’ils ont des mauvais goûts ? Que leur avis ne compte pas ? En disant ça, tu critiques de facto les goûts, et par extension les gens qui l’aiment. Tu qualifies le jeu de « médiocre ». Ce n’est pas ton avis, non, tu l’impose. Ceux qui ne sont pas d’accord avec toi, sont insultés.

En revanche, dire « un jeu est bon », n’est absolument pas une critique envers ceux qui ne l’aiment pas. Puisque tous les gens qui disent ça, généralement, rappellent que ce n’est qu’une question de goûts, et d’attentes. On retombe sur nos patte et c’est un avis vrai : il est très bon dans ce qu’il propose (sinon il n’y aurait pas autant de joueur…), et ceux qui le trouvent mauvais, attendent juste d’autres choses du jeu.

C’est complétement différent comme raisonnement, ne t’en déplaise. L’un cherche à imposer, et si tu n’es pas d’accord, tu l’insultes, l’autre comprend parfaitement que les goûts et les couleurs changent tout.

Le nombre de refund n’a pas d’importance. Déjà car je sais pas le quantifier, ensuite car ça arrive à tous les jeux. Quand aux notes steam, navré, mais ça fait depuis un petit moment que je n’y prête plus trop attention, vu les reviews bombing qu’il y a.

J’ai faillis m’arrêter là. Je n’ai jamais qualifié ce jeu de chef d’oeuvre. Est-ce une tentative pour me décrédibiliser ? J’ai trouvé le discussion en relation avec ça, c’était avec toi. Je me cite : « Si il y a énormément de personnes qui disent que c’est un chef d’œuvre » et « Tout comme un tableau peut être un chef d’œuvre pour certains, et moches pour d’autres. ».

Voilà les occurrences de « chef d’œuvre » dans mon historique. J’ai bien marqué que c’était d’autres personnes (en l’occurrence un autre lecteur, que tu as joyeusement rectifié car tu ne supportai pas non plus qu’il le dise.), non moi.

Sisi, c’est bien pris en compte. J’en ai parlé et j’avais pris des jeux similaires. Ce que tu décris est parfaitement normal pour 95% des jeux solos.

Tellement dans le vrai que quand je demande des preuves, on me sort un post reddit où on voit clairement que le joueur invente des choses qui n’ont jamais étés dites ^^.

Si tu parle du trailer de de 2018, c’est une cinématique hein… Guess what, on voit plein de choses dans les cinématiques qui sont pas vraiment dans les jeux, et cela depuis des dizaines d’années. Merci pour l’exemple de montage de bourrichon.

Ce qui me dérange c’est que des personnes qualifient « d’ignares » les gens qui « se contente de la version PC », que ceux qui l’apprécient sont ceux « qui n’y connaissent rien ou qui leur en faut peu », que c’est « à cause des gens comme nous que les jeux perdent en qualité », qu’on « se contente de médiocrité ».

Tu vois de qui je veux parler j’espère.

« Sauf qu’il y a une différence de taille dans le raisonnement, et je t’invite à y réfléchir.
Quand des millions de personnes jouent, et y jouent encore, des mois après. Quand des centaines de critiques posent le constat que le jeu est bon. Il surpasse de facto l’avis inverse »
Faut croire que tu es vraiment sérieux… Parce que la presse et des « millions » de gens trouvent ce jeu bon, alors… il est bon? Tu me demandes de réfléchir mais parfois je pense que c’est un peu ton tour hein.
La plupart des médias ont été clairement achetés (je n’ai pas de preuve, tu vas te baser là-dessus c’est ça?). La version du jeu qu’ils ont testé, PS4/PC/nextgen n’était même pas du niveau que ce que le reste du monde a reçu à la release, je pense que c’est assez révélateur du non-sens de cette affaire.
Des streamers ? Tu veux parler de ces gens qui n’ont pas de travail et qui n’en veulent pas ? (parce que c’est dur de se lever à 6h le matin) et qui font tout pour engranger débat, hype et drama pour des subs/donates? Ah d’accord, désolé je savais pas que c’était une valeur sûre.
Oué tu peux m’attaquer là-dessus si tu veux ahaha, je m’en fous totalement.

« Tout simplement car dire « le jeu est mauvais », signifie qu’il n’a pas de qualité (ou très peu). Cela signifie que, vis à vis des gens qui y jouent et qui l’adorent, quoi ? Qu’ils ont des mauvais goûts ? Que leur avis ne compte pas ? En disant ça, tu critiques de facto les goûts, et par extension les gens qui l’aiment. »
Non et je vais répondre de la manière la plus simple possible, j’ai joué à des jeux, bien plus vieux que celui-là qui étaient bien meilleurs, plus innovants, plus profonds, quelque soit leur date de sortie en plus et qui EN PLUS, n’ont pas fait des promesses marketing de merde à leur date de sortie.
Et c’est pour cette raison PRECISE que je me permet de vous « insulter » d’ignare.
Tu vas me demander des exemples je parie vu ta manière de penser…
Je vais en citer 6 : System Shock, Deus Ex 1, peut être aussi le 2 même s’il est mauvais (question société futuriste dystopique avec une histoire VRAIMENT fibrée), même EYE Cybermancy fait mieux côté ambiance, alors que y’a pas de PNJ random et que c’est un jeu inconnu au bataillon…, Skyrim pour l’aspect RPG qui n’a jamais été détrôné et enfin bien sûr GTA… Question vie dans l’univers, même San Andreas fait mieux que CP… que ça soit niveau ambiance, IA ou même possibilité pour le joueur…
Tu as là des jeux hors du commun, qui ont posé des bases qu’on utilisent encore aujourd’hui, et bon dieu certains sont tellement vieux.

J’aime bien le passage qui dit que, selon toi, dire j’aime est normal mais dire j’aime pas, même sans insulte et avec argumentation, revient à ch*er sur le reste du monde. Je sais que tu as tendance à réfléchir aux mots que tu emploies mais fais attention, dans ce cas précis, tu fais preuve de censure.
Comme je l’ai répété, ceux qui disent j’aime, ont autant le droit, que ceux qui disent j’aime pas. Argumenter dans les deux cas est forcément indispensable et je pense l’avoir déjà fait suffisament.

« J"ai faillis m’arrêter là. Je n’ai jamais qualifié ce jeu de chef d’oeuvre. Est-ce une tentative pour me décrédibiliser ? J’ai trouvé le discussion en relation avec ça, c’était avec toi. »
Je me suis sans doute embrouillé sur ce coup et je m’en excuse.
Il n’empêche (et c’est encore mon avis) que tu parles pas de ce jeu d’une manière totalement objective, ce que j’essaie justement de faire.
Sur une autre news tu indiques tes FPS (et les settings graphiques que tu utilises), je n’ai pas voulu répondre mais je t’avoue que franchement, ça me conforte dans mon avis.
Quelqu’un qui joue avec des graphismes au maximum (ou presque), avec une config bien moins performante que la mienne et des FPS à la ramasse, et qui à la fin dit « que ça lui convient », je ne peux que me dire qu’on ne vient pas du même monde… Je ne peux PAS jouer comme tu le fais, j’ai besoin de fluidité pour apprécier un jeu, un FPS encore pire… Et le pire dans l’histoire, c’est que même au max, ce jeu n’est pas si beau que ça. Il une DA très travaillée je le reconnais, certaines scènes sont très belles mais dans l’ensemble c’est moyen. Arrêtes toi sur les textures 2 secondes… c’est pas fou.

« Tellement dans le vrai que quand je demande des preuves, on me sort un post reddit où on voit clairement que le joueur invente des choses qui n’ont jamais étés dites ^^. »
Probablement une fatigue de ta part, je n’ai jamais parlé d’un thread reddit… non je parle de moi et de mon ressenti, comme tout membre de clubic ici. J’ai suffisament passé de temps sur le jeu pour donner mon avis mais merci d’essayer de me faire passer pour un c*n.

« Si tu parle du trailer de de 2018, c’est une cinématique hein… Guess what, on voit plein de choses dans les cinématiques qui sont pas vraiment dans les jeux, et cela depuis des dizaines d’années. Merci pour l’exemple de montage de bourrichon. »
Et donc quoi… les devs montrent tout et n’importe quoi sous prétexte que « le gameplay va changer à la sortie » ? Arrêtes un peu de défendre tout et n’importe quoi, là tu fais clairement preuve de mauvaise foi.
Ils ont promis, montré et annoncé des choses qui ne sont PAS dans le jeu.
Qu’est-ce que tu réponds au fait que certains skills endgame ne fonctionnent PAS actuellement? Malgré les patchs ? Tu réponds quoi à ça ? C’est un jeu qui se vend comme FPS/RPG, et l’aspect FPS est raté, et l’aspect RPG est raté… Mais à part ça tout va bien :smiley:
Punaise même le lifepath corpo/streekid/nomad est nul… à la fin c’est la même, quelque soit tes choix de dialogues. Les différentes fins du jeu ne dépendant que d’UNE CHOSE, ton affinité avec Johnny, que tu peux construire même en foirant des events majeurs, quelle claque dis-donc, merci le jeu casu. Sans parler de la fin secrête que je considère comme la meilleure, tu as vu ce qu’il faut faire pour l’obtenir ? Oui je parle bien de rester bloquer 5 minutes sur un écran de dialogue sans répondre… non mais sérieusement on est où là ? (Désolé du spoil si jamais, mais je pense pas que les gens repasseront sur cette vieille news).

« Ce qui me dérange c’est que des personnes qualifient « d’ignares » les gens qui « se contente de la version PC », que ceux qui l’apprécient sont ceux « qui n’y connaissent rien ou qui leur en faut peu », que c’est « à cause des gens comme nous que les jeux perdent en qualité », qu’on « se contente de médiocrité ».
Tu vois de qui je veux parler j’espère. »
Oh oui, t’en fais pas, je me porte très bien, j’ai fini le jeu 2 fois, en prenant 2 story différentes, et je continue à le dire, comme de nombreuses personnes que tu préfères ignorer, ce jeu est médiocre voire mauvais sur certains aspects.

https://www.youtube.com/watch?v=omyoJ7onNrg
Tiens c’est cadeau, mais attention, viens pas me dire que je base toute mon argumentation sur un seul youtubeur. Paranthèse, Youtubeur internationalement connu pour analyser et conclure qu’un jeu est nul, tu veux jouer au plus malin, tu es servi Monsieur je gobe tout de la presse et des streamers.