Commentaires : Cyberpunk 2077 : sur Xbox, la politique de remboursement prendra fin en juillet

Microsoft va bientôt mettre un terme à la politique de remboursement dédiée à Cyberpunk 2077
.

Quel fiasco pour ce studio…

7 ans de marketing forcer qui a coûter environ 220 Millions €(au lieu de l’investir dans le jeu) qui a conditionné certains joueurs qui refuse de reconnaître le fiasco.
Même sur PC le jeu est vite oubliable.

J’adore ce jeu et je me suis vraiment éclaté sur PC (qui n’est pas plus buggé qu’un Elder’s Scroll à sa sortie…) . Mais même s’il l’ont un peu amélioré sur PS4/XB1, je doute que ça soit une bonne idée de le faire sur ces machines. Autant attendre d’avoir une PS5 ou XBs pour vraiment en profiter.

2 « J'aime »

Pour avoir fait d’autres Open World récemment, si Cyberpunk c’est de la merde, ben Horizon c’est de la GROSSE merde…

Je pense que certains se sont montés le bourrichon sur des promesses imaginaires (type les 10 000 PNJs avec routine ou les voitures volantes)

Le jeu est globalement un très mauvais GTA Like mais un excellent action rpg avec une qualité d’écriture que peu de jeux ont atteint (RDR2, et encore) et un excellent world design.

Vivement les DLCs

4 « J'aime »

@Fatima

  • Quelles sont vos sources concernant le montant en investissement marketing sur 7 ans?

  • De quel Fiasco parlez-vous?
    Un tel jeu sur PS4; a un moment donne il faut essayer d’avoir un minimum de bon sens.

  • Le jeu est une réussite sur PC

2 « J'aime »

Je pense aussi que la plupart de ceux qui critiquent CP ne se basent que sur l’esprit ambiant des réseaux sociaux et qu’ils ne l’on jamais vu tourner sur leur console…
Genre : CP, c’est nul ! C’est forcément nul puisque tout le « monde » dit que c’est nul…

:disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Mise à part le badbuzz qui s’est monté en chantilly à cause des réseaux sociaux, le jeu s’est très bien vendu. Il n’a pas atteint les scores attendus vu que les ventes old-gen ont été stoppées (à raison) mais c’est loin d’être un fiasco.

Sans parler que les prochains DLC apporteront du contenus. The Witcher 3 s’est certes très bien vendu dès le départ, mais c’est un long-seller. Nul doute que CP2077 sera dans la même lignée à ce niveau là.

1 « J'aime »

Il n’y a aucun fiasco, simplement de la mauvaise presse. Le jeu à été largement rentabilisé avec 13.7 millions de copies vendues en 2020 seulement @ 50-60$/ch, l’histoire est excellente, plusieurs scène sont même très marquante. Il a plusieurs défauts, il manque de finesse et de finition, mais il a un énorme potentiel. J’ai 200hrs de passé dessus au pc et j’attends seulement un peu de nouveauté pour me refaire un play. Bref, un jeu vite oubliable, par pour tous :wink: