Comme prévu, c’est bien au CES 2026 qu’Intel a donné le coup d’envoi de ses nouveaux processeurs mobiles Core Ultra de série 3 « Panther Lake ». Nous avons pu tester par nous-mêmes ces nouveaux SoC… ou du moins leur partie graphique sous architecture Xe3. Voici nos premières impressions.
Ou simplement, Intel n’a pas fini de développer les drivers pour les fonctionnalités qui vous vouliez tester et donc ne veut pas que l’on publie des tests défavorables (mais non représentatifs). Bref, wait and see.
Sympa, un peu de neuf niveau hardware. Ils ont plus qu’à sortir leur Celestial en gpu desktop pour relancer la concurrence des gpu entrée / milieu de gamme. Jouer sur un laptop non merci.
Désolé j’ai déjà vendu tous les organes que je pouvais…
C’est une bonne chose !
J’ai toujours dit ici que je voulais voir des procos ARM sur PC windows afin de pouvoir enfin avoir un équivalent à Apple pour ceux qui comme moi sont allergique à MacOS… Mais si en gardant l’architecture x86 ont commence enfin à arriver au même performances-efficience énergie que les puces M5, alors je prends!
Du coup, plutôt realistes alors les promesses ?
Ouaih ca ne fait pas rever 50fps en 1080p avec un upscaler … cest equivalent sur bf6 a un 2060 desktop.
Source : techpowerup pour les chiffres