Commentaires : Cyberpunk 2077 sur mobile : la prouesse technique que personne n'imaginait possible

Jouer à Cyberpunk 2077 de manière native sur un smartphone Android, voilà quelque chose qui semblait impossible il y a peu. C’est pourtant la prouesse réalisée par le Redmagic 11 Pro.

https://clubic.com//actualite-601480-cyberpunk-2077-sur-mobile-la-prouesse-technique-que-personne-n-imaginait-possible.html

Quand je vois mon Meta Quest 3 et son Snapdragon XR2 Gen 2 sur des jeux optimisés pour qui sont juste bluffant.
Je suis sûr que des jeux optimisés sur les dernières versions de Snapdragon seront plus impressionnant que les versions PC. Après au vue de la disparité des processeurs ARM sur smartphone, ce n’est pas pret d’arriver malheureusement.

Pour info il existe une version switch. Avec une puissance cpu/gpu équivalente avec des smartphone d’il y a 5 ans. La taille du jeu avait été divisée par au moins un facteur 2 (les textures HD pour faire du 720p c’est moins utile). Donc ce n’est pas si étonnant.

C’est même certainement cette version qui a été utilisée, avec émulateur de type Yuzu.

Non c’est une version pc standard car l’émulation switch 2 n’est pas encore là,et sur mon 8 gen 3 plus ancien de 2 génération il démarrait déjà et était même possible de jouer en utilisant winlator/gamehug

Le CPU de la switch 2 c’est environ un qcom sd845-855 de 2018-2019 , mais la partie GPU on est plutôt au niveau d’un qcom sd 8 gen 3/steam deck , comme toutes consoles le GPU est assez performant là où le CPU est bien inférieur comparé à a ce que l’on trouve dans les plateformes pc de même génération

Donc pas encore à fond, limité par les contraintes thermiques (80 à 100°C).
Ce serait intéressant de voir le SoC avec un système de refroidissement extrême.