Commentaires : Cyberpunk 2077 réservé à DirectX 12 : compatible Windws 7 / 10

API standard sur Xbox, DirectX 12 sera également indispensable pour la version PC de Cyberpunk 2077.

1 « J'aime »

Il me semblait que DX12 était dispo que sur W7 non ?
Ok une petite recherche google ma prouvé que c’était bien finally apporté sur W7.

Sauf si ça a été modifié depuis, c’est indiqué dans le titre :slight_smile:

J’étais rester sur les exclu Windows 10 du fait que DX12 n’était pas sur Windows 7.
Mais après mon interrogation en lisant l’article j’ai cherché sur google : DX12 sous windows 7.
Et j’ai donc eu ma réponse.
Et pour Windows 8, juste parce que personne ne l’a et que se serait pas rentable de dev dessus juste pour trois pommé qui se sont perdu sur W8 ^^.

PS : tu réponds trop vite, j’ai édité mon message, désolé ^^

Je pense que c’est une volonté de Crosoft de poussé les gens a passer sur W10, mais vu qu’il reste quand même pas mal d’irréductible gaulois sur W7, ils sont un peu obligé de faire un effort avec j’imagine la pression des developpeurs de jeu derrière qui aimerai cette part de marché en plus alors que W8 ne leur rapporterai rien.

Bah le titre indique une compatibilité w7 et w10. Je ne faisais que relever ça par rapport au commentaire précédent :slight_smile:

Alors, je rapporte les propos du M. de chez CD Projekt RED pour Windows 8.
En revanche, Windows 7 / Windows 10, rien ne cloche.

Windows 7 est compatible avec DX12 à condition d’avoir une version 64-bit et le SP1. Par ailleurs, le SLI ne fonctionne pas dans ce cas précis.

Un petit lien pour évoquer la chose :

Erf, j’ai toujours Windows 7 x64 SP1, c’est ok de ce côté-là…mais j’ai du mal à trouver si ma carte graphique AMD qui a plus de 6 ans est capable de gérer DX12, ou pas tss.gif

Théoriquement, toutes les cg’s AMD à architecture GCN peuvent le faire, mais la mienne étant une GCN 1.0 (chip Tahiti), n’est-elle pas limitée ? neutre

Dommage que l’API Vulkan n’ait pas été utilisée. Tous les jeux et applications qui l’utilisent affichent un gain de performance notable. Et en plus, aucune royalties si je ne m’abuse.

Il me semble aussi qu’Intel avait recommandé aux développeurs de la préfèrer à DirectX12 (qui n’a jamais tenu ses promesses).

Mouais…j’ai fait tourner Doom 2016 qui propose les deux modes sous Vulkan et sous OpenGL 4.5 : aucune différence de perfs, ni en ressenti ni en chiffres*, et on ne peut certainement pas accuser ce jeu de ne pas être bien optimisé neutre

  • il est possible d’afficher en jeu diverses informations, donc pas difficile de noter des chiffres pour les comparer ensuite

Ce serait plutôt normal, puisque Intel fait partie du Khronos Group, et que même si Vulkan est effectivement royalties free, il faut bien que les membres du groupe trouvent un intérêt quelque part à en faire partie…l’altruisme n’étant probablement pas leur motivation première ^^