Commentaires : Cyberpunk 2077 : que pensez-vous des produits en édition spéciale?

Attendu pour le 19 novembre puis une énième fois repoussé au 10 décembre, Cyberpunk 2077 n’a pour autant pas décalé sa stratégie marketing et propose de nouveau des collaborations avec des marques comme Samsung et OnePlus.

Personnellement, pour ce jeu la, je ne prendrais aucun de leurs produits. Mais je sais que pour les jeux que j’adore, j’aimerais bien voir autant de produits proposé :o

Donc je suis plutôt ok avec la stratégie de CPR

Acheter un produit random vendu plus cher avec avec un bout de plastique du jeu dessus?

Je pense que c’est plus les fabricants qui sont à l’origine de tout ça et qui veulent surfer sur la vague liée à ce jeu. Perso ca ne me fait ni chaud ni froid, ca ne changera rien au jeu, et ca ne me fera pas plus acheter ces produits.

Personnellement, je trouve ça assez cool : Ce n’est rien de plus qu’un design inspiré d’un univers… Ce n’est pas bien diffèrent du choix, par exemple, de couleur ou de dessin lors de l’achat d’un t-shirt.
Par contre, je suis plus dubitatif de voir tant de produits dérivés pour une License qui n’est même pas encore sortie. Si le jeu s’avère être totalement raté (Ok, j’en doute franchement, mais ça reste une vrai possibilité), l’acheteur se retrouve avec tout son tas de gadgets à l’intérêt limité.
Enfin, même si ce n’est qu’un design, il faudrait, en tant que consommateur, que l’on parvienne à modérer nos achats compulsifs. Cela reste de la consommation sans grand intérêt masqué derrière un argument faussement « collector ».

Quand c’est ciblé et fait sans exagération tout le monde peut y trouver son compte, mais dans le cas de Cyberpunk, à moins d’être un fan lobotomisé, c’est franchement l’overdose et tout le négatif qui va avec.

Comme n’importe quelle marque.

Manque pas le sac à vomis ?

J’en pense la même chose que les produits Disney ou Star Wars, je m’en fiche. Il n’y a pas de problème.

Moi, j’aimerais bien un mug avec le symbole de quake (le 1)