Pour te répondre en terme de modélisation de personnages, animations faciales, motion capture, scène cinématique utilisant le moteur 3D, émotion retranscrites, cohérence du monde j’ai pas trouvé mieux que TLOU2 (qui n’est pas parfait). Pourtant j’ai un PC Gamer très récent, une PS4 Pro puis maintenant une PS5 depuis 1 mois. Je me suis fait un gros PC Gamer vu que mon ancien était has been, en pensant que cela me ferait peut être rejouer aux jeux PC, et finalement je joue presque a rien sur PC…
Sur Cyberpunk y a peu de bug sur PS5 aussi en 1.06, cependant il plante quand même en moyenne toute les heures de jeu. J’ai même l’impression qu’il y a des zones de Night City ou il est suceptible de planter plus facilement. J’ai par exemple fait un run du début en Street
Kids et il a planté juste avant d’aller chez le 1er charcudoc en conduisant et après avoir totalement commencé a 0 en Nomade il a planté à 2-3 mètres prêt au même endroit au même moment.
Le jeu est tombé aujourd’hui dans le domaine de l’émotif et le bad buzz. Qu’importe les qualités du jeu, le travail impressionnant réalisé par les créatifs comme les équipes de développement. Le mal est fait, et CD Projekt paye son manque de transparence et ses choix douteux marketing.
Maintenant, il faudra attendre. Dans 6 mois et avec de gros patchs + DLC offerts à la communauté, toute l’histoire sera retombée. Une version « Definitive ou 2.0 » sortira et la réputation de la compagnie (et du jeu) reprendra le dessus. Cela ne résoudra pas les vrais problèmes de management et de direction de cette compagnie, mais derrière c’est quand même des centaines de personnes qui ont travaillé sur ce jeu et qui en honte aujourd’hui de dire qu’ils en ont fait parti.
Les actions de la compagnies ont bien chuté et leur image de marque (réputation grand public comme professionnelle) est bien écornée. Cela a dû secouer la direction avec probablement un futur passage de « chaise-musicale interne » et bouc-émissaires à faire sauter.
Un peu comme No Man’s Sky (mais qui n’était pas un gros studio et à qui cela a pris plus d’un an pour améliorer son jeu). L’équipe n’avait même pas d’équipe de relation publique ou réseau social. C’est le président directement qui le faisait via son compte Twitter (et on voyait bien qu’il était dépassé par la situation). Et aujourd’hui, c’est un excellent jeu (un peu répétitif mais bien réalisé).