Vu qu’apparemment je suis un hater qui ne sait pas argumenter, laissez-moi vous répondre.
Et je vais le faire pour chacun de vos paragraphes, ça sera peut-être plus simple à comprendre pour vous.
Il faut savoir que j’attend ce jeu depuis des années, que je suis un fan de l’univers Cyberpunk, que ça soit en terme de film, littérature ou jeux vidéos. J’ai visionné tous les trailers officiels, lu la majorité des interviews de devs avant la sortie du jeu, j’en attendais énormément, comme beaucoup d’ailleurs. Alors ne venez pas me traiter de hater sous prétexte que beaucoup descendent le jeu sans réelles raisons.
J’ai employé le mot « ignare » mais cela concernait une expérience générale des jeux vidéos de ces dernières années et non pas le temps de jeu acquis sur CP77, nuance.
Si vous avez déjà joué à des chefs d’oeuvre dans votre vie, je vous assure que vous ne pouvez pas vous empecher de comparer et d’arriver à la conclusion que ce jeu n’est absolument pas supérieur.
Je n’ai jamais fait de comparaison avec d’autres jeux en environnement clos, au contraire j’ai parlé de FarCry et Crysis, qui sont 2 jeux en environnement partiellement ouvert.
Vous me parlez des bugs de GTA5 et Witcher 2, et je vous répondrais que j’ai joué dès la sortie de GTA5 sur PC (c’est à dire en 2015 et non 2013 qui est la toute première date de sortie) et je n’ai constaté absolument aucun problème majeur d’IA, que ça soit en solo ou en multi d’ailleurs.
Concernant Witcher 2 je n’en sais rien, je n’ai jamais aimé la série Witcher.
Comme dis plus haut, non je n’ai rien oublié vu que je ne savais pas concernant les exemples que vous donnez. Mais à titre de comparaison, je peux effectivement dire que des jeux comme Fallout 3/4 ou encore Skyrim étaient bien buggués à leur sortie. Ce n’est pas parce que je ne le dis pas que je ne le pense pas. Seulement l’argument « oui mais c’est devenue la norme des jeux buggués dès leur sortie », n’est pas vraiment un argument, ce n’est pas une excuse justement, pourquoi ne pas s’être démarqué des autres sur ce point ? Ah oui… ils ont sortie le jeu trop vite, eux-même le disent.
Je n’ai jamais parlé de bug dans mon dernier message destiné à Feladan, où justement, je dresse une liste assez exhaustive de tout ce qui ne va pas dans ce jeu sans parler des bugs.
Vous dites que le jeu ne peut que s’améliorer et je vous répondrais qu’en effet vous avez raison… mais cela est sans aucun doute du au fait que le jeu a été amputé de la majorité des promesses de CDPR et que dans son état actuel il est vide de sens. Pas un argument encore une fois.