Commentaires : Cyberpunk 2077: Phantom Liberty, les configurations requises sont là (et ça va faire mal)

En attendant la sortie de l’extension de Cyberpunk 2077, CD Projekt RED a notamment mis à jour les specs PC sur la page Steam du jeu.

Stadiaaaaa, revient!! :’(

1 « J'aime »

Mon écran est en 1440p donc je ne peux pas jouer ! Ce n est pas prévu :rofl::rofl::rofl:
Sinon jouer @30fps sur PC faut aimer les coups de fouet et le cuir :poop:
De mon souvenir c’est pas un jeu CPU dépendant donc pourquoi mettre des i9 ? Ces specs sont bizarres

1 « J'aime »

13900K/4090 aucun soucis :slight_smile:

i7 920/GTX 980 aucun soucis non plus, j’y joue même pas :smiley:

Je pense que c’est volontaire, le studio a sûrement un contrat avec NVIDIA et AMD pour mettre la barre la plus haute.
Raison de plus de ne pas l’acheter.

1 « J'aime »

Tu loupes quelques chose.

GeForce Now

Le forcing de ce jeux est abusé, ils comptent vraiment nous emmerder avec jusqu’en 2077 !!

Si le DLC est vraiment plus beau que le jeu original, je trouve cela bizarre que ces améliorations ne touchent que le dlc et pas le titre original.

J’ai du mal a savoir si même le jeu original va être amélioré.

Je trouve sincèrement que ce DLC sort beaucoup trop tard, beaucoup de monde l’ont déjà revendu. Moi j’ai même eu le temps de l’acheter day one sur PS4 Pro, de le revendre une fois le jeu terminé et de le racheter tout récement mais pas encore réinstallé pour l’arrivée du DLC. Pourtant j’ai trouvé le jeu vraiment moyen, une IA aux paquerettes total.

Mais c’est un jeu moyen, le studio a mit plus de 200 millions en marketing sur plusieurs années qui a créer une fan base qui refuse de dire du mal du jeu.

1 « J'aime »

C’est bien ils ont corrigé 7800… en 7800X, qui n’existe pas plus -_-
Et ils ont du faire des optimisation de malade chez les verts pour qu’il faille en Ultra non RT une 3080 pour 60FPS alors qu’une 7900 XTX est nécessaire côté rouge. A mon avis, soit ça va changer en 4080, soit ça va préciser DLSS actif vs natif.

Je suis entre 75/60 FPS (gsync) en 1440p ultra overdrive et dlss sur équilibré avec une 4070. Je m’attendais à beaucoup moins.

1 « J'aime »

Ben non.
Une seule extension est prévue.

Ben voyons …

Et personnellement, mais cela reste un avis personnel, j’ai trouvé le jeu bien mieux que moyen.
Pas sans défauts, mais exceptionnel pour moi (encore une fois, il s’agit de MON avis).
Que ce soit pour le scénario, l’ambiance dans la ville, les missions, les personnages, la personnalisation de son perso la narration et la bande originale, etc … j’ai adoré.

Après, oui, il y a des défauts : Il reste des bugs, l’IA aurait pu être meilleure, le système de police est WTF et crispant à souhait, la conduite des voitures est pas ouf (même si elle s’est améliorée au fil des patchs).

Peut-être, en attendant, la priorité donnée après la sortie du jeu était de le corriger .
Pour l’extension, j’espère qu’ils ont pris leur temps pour livrer un produit fini.

2 « J'aime »

Jouer en 1080p demande moins de puissance

Ca devait pas être un DLC gratuit à la base ?

Dans la terminologie CDPR, les DLC sont effectivement gratuits, mais c’est des goodies du genre voiture, blouson, … (https://www.cyberpunk.net/en/dlc)
Mais « Phantom Liberty » a toujours été prévu en « Extension », donc payant, comme l’étaient pour The Witcher 3 « Hearts of stone » et « Blood and Wine ».

1 « J'aime »