Commentaires : Cyberpunk 2077 : on a des nouvelles de Phantom Liberty, l'unique extension du jeu

CD Projekt RED nous donne rendez-vous dans un petit mois pour nous en dire enfin plus sur la seule et unique extension de Cyberpunk 2077.

1 « J'aime »

Allez, dans 1 an je pourrai enfin lancer le jeu \o/

2 « J'aime »

Quand on voit le nombre de devs qui bossent la dessus depuis janvier 2022, soit ça va être Gargantuesque en contenu, soit ils auront réparé tout ce qui ne fonctionnait pas aussi bien que prévu dans le jeu de base…

Dans tous les cas j’ai hâte.

2 « J'aime »

Sachant que, une fois l’extension sortie, Cyberpunk 2077 aura droit à une version GOTY probablement proche de la Enhanced Edition que sort CD Projekt RED pour chacun de ses jeux, la seconde hypothèse est fort probable, en plus de proposer quelque chose de gargantuesque ^^

2 « J'aime »

Et faut pas oublier qu’une suite est en début de dév aussi, avec le moteur UE5 cette fois il me semble.

4 « J'aime »

Ils ont l’intention de continuer cette mascarade de ce jeux de mdrr jusqu’en 2077 a ce rythme, le jeux le plus collant, overhypé, limite ça deviens une obligation d’y jouer, rien que pour ça fuyez toute cette mdrr !!

Pour avoir joué au jeu de rôle il y a plus de 30 ans, on est vraiment dans l’atmosphère originelle (encore plus dans l’animé)

1 « J'aime »

Ce qui est très problématique avec CDProjekt c’est que malgré leurs grosses teams de dev, malgré tout le temps qu’ils ont eu et malgré les patch précédent de CP77 ils sont toujours INCAPABLES savoir un UN seul gars pour s’occuper de refaire toute cette UI qui est nulle à iech!!
C’est hallucinant qu’un jeux à la base pour PC soit incapable de gérer correctement, facilement et sans bugs les interactions entre le joueur et son clavier…
J’ai encore tenté d’y rejouer récemment et j’ai passé une journée à bidouiller pour tenter d’avoir des raccourcis clavier pas trop merdiques.
J’ai plus de facilité à faire une UI et des binds de clavier nikel sur un MMO comme FFXIV qui a bien plus de touches. Ca montre à quel point CP77 est daubé à ce niveau !

Impossible de rebinds certaines touches lockés en hardware, impossible d’assigner des doubles touches genre ctrl, alt ou shift+touches. Et l’UI est tellement baisé qu’on y pige rien. Tu bind une touche pour répondre au tel et choisir un dialogue et en fait sans te prévenir c’est la même touche pour grab le body d’un gars que t’a débité en rondelle et que tu veux balancer dans une poubelle. Et des trucs débiles comme ça du à cette UI en mousse y’en a tout le temps…

Alors leur extension c’est bien sympas, mais si c’est codé avec leur cul comme le reste du jeu de base ils peuvent attendre un moment avant que je passe à la caisse cette fois.

J’ai absolument rien compris à ton message. C’est un message codé ?
Cà veux dire quoi « BIND » le clavier.
Moi je joue à la manette sur PC, pas trop de touche, nickel.
Je déteste ces jeux où il y a 50 touches type MMO. Si çà ne tiens pas sur une manette, c’est qu’il y en a trop.
Genre il y a 20-25 ans, un développeur à eu l’idée d’inventer se pencher vers la droite ou vers la gauche quand tu es caché derrière une caisse, une porte, etc… dans un FPS.
Je jouais au clavier à cette époque, bah j’ai jamais utilisé ces 2 touches. Complexité inutile.
(Réalisme pour d’autre, OK chacun ses gouts)

Perso, j’ai commencé le jeu il n’y a pas très longtemps. J’en suis à une petite dizaine d’heures.
C’est sympa, les bugs sont rigolos. Par contre super chiant pour viser et ramasser des trucs, monter sur la moto. Il faut bien viser.

En tout cas, comme tous les jeux, toute forme payante d’extension c’est NON. Pas un centime de plus. Quelque soit le contenu et la durée de vie ajoutée à ce titre.
Qu’ils fassent un CP2077-2, pourquoi pas. Mais les DLC çà sera toujours non pour moi

Je déteste Uncharted, God Of War pour ce principe… une touche qui sert a plusieurs actions selon l’emplacement ou tu te trouves. God Of War j’ai laissé tomber au bout de 9h de jeu principalement pour cela. Uncharted je me suis accroché parce j’aimais bien l’histoire, mais exemple pendant les combats, tu n’as plus beaucoup de balles, il faut que tu en récupère au sol, sauf que tu te trouve a cotés d’une caisse… c’est le p*t**n de même bouton pour se cacher derrière une caisse et ramasser les objets :tired_face: et inversement, tu veux te cacher derrière la caisse, mais il y a un truc au sol a récupérer, du coup tu déclenches une animation de récupération d’objets alors que tu te fais trouer … forcement du crèves.

Horizon Zero Dawn, ils ont parfaitement réussi a palier ce problème… alors j’y es jamais jouer sur console, donc je ne sais pas si pour un joueur a la manette c’est l’enfer a jouer. Mais sur clavier/souris c’est tout ce qui a de plus normal et cohérent. Et c’est pourtant au départ une exclu PS comme GoW et Uncharted.

Sortir un DLC 3 ans après la sortie du jeu ca fait beaucoup quand même…

J’ai largement eu le temps de l’oublier. J’ai même eu le temps de revendre le jeu et de le racheter récemment en vu de ce DLC. Pour l’instant il attend tranquillement…

Je comprends même pas ton problème…

J’ai pas eu de difficulté dans les jeux que t’as cité.

C’est même dommage de louper Gow et Uncharted 4 qui sont des jeux meilleurs que Horizon.

hey oué, t’as rien compris à mon message.
tkt tout va bien se passer, je ne m’adressais pas à toi. Enfin pour être plus clair c’est la différence entre les Gamers sur PC et les autres. Certains savent et d’autres non…

1 « J'aime »

God of war, j’ai fait 2 ou 3 heures et je l’ai viré.
Uncharted pas mieux. Testé et pas du tout aimé le gameplay.
Je suis joueur PC uniquement mais comme je fais plus de FPS depuis longtemps, fini de jouer clavier.
J’ai une manette Xbox et c’est un plaisir d’avoir une qualité d’image parfaite et le confort de la manette.
Pour CP2077, ça va c’est jouable à la manette.
De toutes façons, j’utilise un mode triche sur la plupart des jeux. Invincible, munitions max, etc…
Genre assassin’s creed, il faut faire évoluer son personnage, le personnaliser, avoir la meilleure arme et la faire évoluer, débloquer des aptitudes. Bon ça me prends 20-30 minutes pour tout claquer à fond au début du jeu. Et après c’est partie pour l’histoire.
Rien à faire de cette partie des jeux moderne.
Pas de temps à perdre à faire 4h de missions secondaires pour débloquer un « pouvoir » ou juste faire évoluer mon perso pour avancer dans l’histoire.
Il y a eu un jeu où au debut il faut choisir un avatar, la couleur, la corpulence etc…
Ouais, suivant, suivant, suivant…. Pas intéressant.

PS: je ne fais aucun jeu en réseau.

« God of war, j’ai fait 2 ou 3 heures et je l’ai viré »
« Je suis joueur PC uniquement »
« J’ai une manette Xbox et c’est un plaisir d’avoir une qualité d’image parfaite »
« j’utilise un mode triche sur la plupart des jeux. Invincible, munitions max, etc… »

J’ai beau être matinal, j’ai mal.
PS : Sans rancune

2 « J'aime »

A chacun sa façon de jouer d’éprouvées du plaisir.
Passer des heures à tourner en rond dans un jeu ou jouer des années à 1 seul et unique jeu (comme les acharnés de Warcraft, dota ou encore counter strike), c’est pas vraiment ma vision du jeu.
J’adorais mes jeux simple sur NES, SNES, Playstation 1.
Et après c’est parti en vrille. Depuis la Play 1, passage au PC. J’ai bien joué à Unreal tournament. Mais j’avais le temps à l’époque.

Maintenant je vais à l’essentiel.
J’ai commencé CP2077 il y a 3 mois, je n’ai joué que 4h en tout. Aucune mission annexe et je n’en ferais pas. Uniquement l’histoire principale.
Credit infini, god mode, etc… en avant pour l’histoire. A la manette bien sur. Hihi

Non mais c’est un gros troll… Meme moi je ne vais pas jusque là. :wink:

Perso je suis plus ou moins d’accord sur le fond, déjà le concept de devoir passer par un menu « principal » pour accéder à certains sous menu… Ça me dépasse sachant que sur un clavier y’a… Plus de 100 touches…

Pour les touchse verrouillées (meilleure idée qui existe) j’ai trouvé la solution, perso j’utilise couramment AutoHotKey, du coup bah je me suis fait ma propre touche d’action… Et je fais ça dès qu’un jeu me force à utiliser une touche parce qu’un c0nn4rd l’a décidé à ma place (alors que c’est moi qui paie son salaire finalement…).

On a beau critiquer Ubisoft et AC au moins on peut bind ce qu’on veut comme on veut… Alt Clic pour attaquer ? Aucun problème. Vos désires sont mes ordres oh maître tout puissant.