Commentaires : "Cyberpunk 2077 n'était qu'un échauffement" : le développement de sa suite est officiellement lancé

Depuis ses bureaux à Boston, CD Projekt RED aurait officiellement démarré le développement de la suite de Cyberpunk 2077.

2027, donc ça serait dispo sur PS6 :thinking:

Je vous trouve un peu dur. La sortie a été compliquée, surtout sur les vieilles consoles. Mais sur PC ça a été rapidement jouable et le jeu était fabuleux.

4 « J'aime »

J’ai essayé d’être neutre dans la présentation des faits, moi-même ayant complètement adoré Cyberpunk 2077 et n’ayant pas rencontré tant de bugs que cela au lancement, malgré une config à l’époque bien vieillissante qui m’a demandé de nombreux sacrifices dans les paramètres graphiques pour y jouer de manière relativement fluide :slight_smile:

4 « J'aime »

Ils sont au courant que quand on s’échauffe mal, on risque une blessure ?

2 « J'aime »

Ahahah…

Ils ont bien merdé au départ mais c’est surtout le monumental bad-buzz qui a suivi qui me dégoûte. Comme une bande de hyènes qui s’acharne sur un studio. Bref.

Toujours est il qu’ils ne referont pas les mêmes erreurs je pense. Et vu la grande qualité de leurs jeux, j’ai hâte d’en savoir plus :slight_smile:

4 « J'aime »

CP2077 pour ma part est dans mon top 5 tous jeux confondus.
J’ai commencé sur la 1.2 (version d’avant impossible de sortir du bar au début en gosse des rues, ça plantait à chaque fois).

J’ai tellement hâte d’avoir une suite dans cet univers.

1 « J'aime »

J’adore ce jeux, j’ai hâte de voir cette suite, s’il reste dans la même trempe puré ça va annoncer du bon

1 « J'aime »

Ce qui est regrettable, c’est que si le jeu était sorti à l’époque dans l’état dans lequel il est aujourd’hui, il était GOTY à coup sur… Mais une majorité de joueurs est resté sur le bad buzz, justifié cela dit, de l’époque. Et donc une grande partie passe à côté du monument vidéoludique qu’il est devenu entre temps !

3 « J'aime »

Un conseil au studio, arretez de faire de la « com à la con » avant la sortie du jeu pour créer un buzz, gardez votre énergie pour débuguer et optimiser avant sa sortie…

1 « J'aime »

Et oui CDPR, faire son propre moteur et son propre gros jeu, c’est un enfer (déjà que faire un gros jeu ultra-ambitieux c’est déjà un enfer), peu continuent à le faire (à bien le faire). Combien d’années Rockstar a mis pour son premier (gros) jeu RAGE ? 8 ans il me semble. Et à chaque itération ça demande au moins 7 ans pour pondre un jeu.
Pour RAGE 9 (GTA VI) c’est pareil, les mécaniques du jeu ont commencé à être testé sur RAGE 7 (GTA V) d’où le leak qui était vilain, forcément, mais RAGE 9 n’était pas prêt. Après Rockstar, enfin Take2, a les moyens de prendre son temps, même si le jeu aurait coûté plus 1G (2G en comptant les pubs etc, d’après certaines « sources »), ils savent qu’ils seront rentable, même si le jeu est mauvais. Mais CDPR n’a pas cette chance.

J’espère pour eux, et pour nous, qu’ils vont maîtriser EU5, au moins pour TW4, qu’ils remontent dans le coeur des gens.

Vous parlez d’un studio comme si c’est eux qui avais vraiment le choix de la date de sortie d’un jeu.

effectivement , il faut se souvenir qu’on a imposé aux devs un calendrier difficile à tenir et je le redis encore mais c’était vraiment une erreur de le sortir sur les consoles d’anciennes gens (ou alors limite le sortir un an après) mais là , ca a foutu un bad buzz pas possible sur le jeu alors qu’il est excellent.
j’y ai joué sur PC un petit mois après la sortie officielle et je n’ai pas eu de gros soucis à l’époque. après c’est sûr que maintenant il est quasi parfait ( un des rares jeux solos que j’ai fait plusieurs fois d’ailleurs ! )

GOG.com est le distributeur de CD Projekt et comme c’est une filiale c’est un peu la même boutique. Après il y a souvent une espèce de betise à vite sortir les jeux pour noel mais ça n’a jamais mieux faire vendre un jeu.

Cyberpunk 2078 du coup!

1 « J'aime »

Je parlais plutôt des actionnaires, c’est eux qui avance l’argent, c’est eux qui décident, malheureusement.

1 « J'aime »

oui tout à fait enfin bon on verra bien je croise les doigts pour the witcher le 3 était tellement bien

Fluide mais jeu ultra moyen , booster grâce au millions investi dans la pub , y avait même des fans qui défendait le jeu avant la sortie .

1 « J'aime »

Vu le cataclysme qu’était le jeu à sa sortie, là ils faudra à tout prix que la qualité soit au rendez-vous, ils ont grillé leur joker avec CP2077, les joueurs seront sans pitiés!