Forum Clubic

Commentaires : Cyberpunk 2077 : mise à jour ou DLC ? Un teaser en promet plus pour bientôt!

Chaque mise à jour de Cyberpunk 2077
est attendue de pied ferme par les joueurs (en particulier sur console). Et visiblement, il y aura bientôt du nouveau ! En effet, CD Projekt RED a débuté une campagne marketing pour teaser de gros changements à destination de son jeu.

1 J'aime

un DLC, on espère car là , marre des patchs.

C’est sur. On préfère tous du contenu bugger plus tôt qu’un jeu sans bug ???

Sachant que le CEO a dit qu’ils étaient satisfaits de la stabilité, a priori là on passe sur du teasing de DLC, gratuit pour le premier normalement… on a notamment des images jamais vues dans le teaser…

1 J'aime

Je me souviens des articles sur la roadmap du jeu. On a l’air d’être en avance sur celle-ci non ?

Ca tease… mais ça veut pas dire qu’ils sont prêts à sortir quoi que ce soit :wink:

Ca fait longtemps que j’ai arrêté de m’enflammer avec CDProject RED…

De toute façon ce jeu est déjà oublié par tout le monde…

Je l’ai toujours dans ma PS5 par charité, mais franchement j’avais tellement d’attente sur ce jeu et je suis tombé tellement bas…Je n’attends plus grand chose des maj nextgen, etc…Y a tellement de choses qui ne vont pas dans ce jeu…

J’ai tout fait dans le jeu, je l’ai platiné, mais on beigne quand même dans le très moyen…

1 J'aime

Un teaser pour annoncer la release candidate ? ( pataper, humour facile ! )

Vais ptete donc pouvoir commencer a m’y mettre alors :smiley:

1 J'aime

J’ai hate d’avoir un peu de contenu supplémentaire!
Le jeu est largement aussi fini (aujourd’hui) que beaucoup de gros jeux.

1 J'aime

Par contre l’IA est totalement fini a la pisse, même aujourd’hui…comparé a des jeux qu’on 8 ou 9 ans.

J’attends de voir leur contenu, mais l’univers Cyberpunk est tellement sous exploité à mon gout…Les véhicules volant totalement sous exploité, l’absence de musiques épiques, la robotique sur la population, animaux domestiques, etc…totalement sous exploité. Et les véhicules font tellement contemporain…J’ai l’impression de voir un jeu actuel reskiné.

Quand on voit comment a évolué GTA V et sa longévité, ils ont clairement le potentiel pour mettre leur titre sur orbite.

Mais leur façon de gérer tout cela est clairement le point faible de leurs ambitions.

Il suffit qu’un autre studio détourne l’attention des joueurs en reprenant les mêmes codes pour que leur jeu finisse aux oubliettes (et sans rancune !).

baigne

Les voitures, l’architecture, les implants et la tech en général sont inspirées de la SF des années 80 (en particulier Blade runner et les manga de Masamune Shirow (Apple seed, ghost in the shell…) donc oui en 2021 ça fait contemporain ou même daté mais c’est fait exprès :nerd_face:

3 J'aime

Le patch sort vers teaser, teaser et demie

2 J'aime

Du génie !

Personnellement, j’ai trouvé le jeu excellent et je n’attends que du nouveau pour me plonger un autre 200hrs dans cet univers que j’ai adoré, et je suis loin d’être le seul. Alors tu peux répéter que le jeu est une daube et oublié par ‹ ‹ tout le monde › › sur toute les news de CP, mais ça ne deviendra pas plus une vérité…

5 J'aime

Personnellement je n’ai lu que du mauvais ou presque sur ce jeu, du coup quand il est en fin re devenu dispo sur le ps store (ps5 all digital oblige) j’était un peu dubitatif meme si j’ai voulu le prendre par principe.
Que dire… ce jeu est enorme. Si on prend le temps, il y a un contenue a foison, les personnages sont souvent assez complet et l’univers autour d’eux est pas mal decrit.

Ceux qui disent « oui j’ai apssé 100h sur le jeu je l’ai platiné c’est de la emrde ». Déjà une, pourquoi avoir passé 100 heures et platiné un jeu qu’on deteste. Ensuite, 100h !!! c’est enorme, il n’y a pas beaucoup de jeu qui propose une telle durée de vie.

Alors oui, tout n’est pas rose, le jeu est blindé de bugs a la c** et aurait peut etre mérité d’être sortie plus tard mais cela n’enleve rien à la qualité intrinseque du jeu

2 J'aime

Du coup c’est une New pour dire qu’on ne sait rien ?

Certaines pensent mieux savoir, et que leur avis est « supérieur » a ceux des autres ^^. Que veux-tu…

La vérité c’est que Cyberpunk a une bonne player base et a été bien plus adoré, que détruit. Tout le montre: critiques, joueurs X mois après, avis des indépendants etc… c’est ce qui ressort d’une façon générale. C’est un très bon jeu.

(Sauf pour les versions consoles bien évidemment ^^’).

J’espère de mon côté un DLC, n’ayant strictement au aucun problème majeur (et que 2 ou 3 mineurs), ça fait longtemps sur j’attend l’occasion de faire une seconde run complètement différente.

Ce qui me retient actuellement c’est le fait de re-passer par tous les dialogues, je suis de moins en moins RPG ^^

@jarlsdottyr

Car c’est probablement faux, rien de plus. Après y’a toujours des critères différents pour les joueurs. Par exemple, ce n’est pas rare de voir des avis à 600+ heures sur des jeux, avec avis négatif, sur Steam.

Jamais compris ces démarches. Le type s’amuse des centaines et centaines d’heures (principe d’un jeu, de s’amuser), mais démonte le truc à la fin o/.

T’en as certains qui sont maso je pense :sweat_smile:

2 J'aime

Personnellement je joue sur PS5. Du coup avec la version PS4 du jeu.
Je ne trouve pas que ça soit une telle catastrophe. Le monde n’est pas « vide » j’ai souvent des embouteillages en voiture, des fois « trop » de monde dans certaines zones.
Après, oui j’ai eu quelques plantages mais sur 70h avoir 5/6 plantage ça ne me derange pas plus que ça, d’autant que sur ps5 en 40 secondes on est in game a pouvoir jouer .
Après c’est sur les bugs de colisions, les pnj qui se déplacent dans le sol, les voitures a moitier dans le sol… ça il y en a à foisons et c’est dommage mais bon.

Je ne mettrais pas encore ce jeu au niveau d’un mass effect par exemple mais presque. Je trouve l’univers ultra fourni. Les personnages ont pratiquement tous de la profondeur. Si on prend le temps de se balader, de chercher un peu, de lire les datashard… on se rend compte que le travail est enorme.