Commentaires : Cyberpunk 2077 : les versions PS4 et Xbox One en difficulté?

Le troisième report de Cyberpunk 2077 n’a pas fait que des heureux. Aujourd’hui, nous en apprenons un peu plus sur les raisons qui seraient à l’origine de cette décision.

J’ai presque envie de dire que c’est une bonne nouvelle

2 « J'aime »

On peut compter y jouer en 2022 ?

Si les problèmes ne sont que sur les consoles actuelles, pourquoi se taper une très mauvaise publicité en reculant la sortie de toutes les versions ?
3 semaines de décalage, c’était surement supportable pour ça.
Il y a plus.

2 « J'aime »

Toujours plus.

donc ils pourraient le sortir le 19 novembre sur PC et faire attendre un peu plus les consoleux c’est pas grave :3
en espèrent que ce soit vraiment le dernier report cette fois…

3 « J'aime »

Étonnement, quand c’est la version PC qu’il faut retarder, ça ne pose pas de problème aux éditeurs.

2 « J'aime »

Lol, le marché PC ne sera jamais prioritaire.
Economiquement je pense que CD Project perdrait de l’argent à sortir le jeu sur PC en priorité.

2 « J'aime »

Et pourtant, il suffit de voir les ventes globales de TW3 pour comprendre que ce n’est pas forcément le cas.
12M sur PC, 11M sur PS4 et 4.5M sur One. Alors que la version PC est sans DRM, donc potentiellement plus victime de piratage.
Je n’appelle pas ça perdre de l’argent, surtout si l’écart de sortie entre PC et console n’est que de quelques semaines.

2 « J'aime »

Rien d’étonnant de la part de cette boite. Bref, on attendra l’autre sortie, dans 3 semaines et 2 jours.

Comme tu le dis la version PC est plus victime de piratage, mais au delà de ça, avec un budget marketing de plus de 100 million de dollars, soit presque le budget de dev du jeu, et une campagne marketing pensé pour la sortie sur tous les support, oui le cout d’une sortie PC seul serait catastrophique. Pour TW3, tu occultes le fait que la première année 48% des ventes du jeu se sont faites sur PS4 et qu’au total 68% des ventes était sur console la première année (c’est à dire l’année ou le jeu est au prix fort sur PC, tu sais le seul moment ou le jeu peut se rentabiliser sur PC parce qu’il n’est pas vendu 11€).

1 « J'aime »

au vu de la dimension, forcément les consoles actuelle sont à la traîne et comme il faut vendre un max obliger de faire tourner dessus au vu du parc immense, il y auras forcément un downgrade pour les vielles consoles.

1 « J'aime »

Pourquoi 9 supports ?
PS4 / Xbox One / PS5 / Xbox Séries / PC.

Pourtant ils ont parlé d’un patch pour les PS5 et Xbox séries dans les mois suivant la sortie.
De ce que j’ai compris, ça veut dire que sur les futures consoles, le jeu aura un niveau de qualité actuelle tant qu’il n’y a pas les MàJ.

Après en achetant sur console actuelle, on se doute que le jeu ne sera pas aussi beau que sur les vidéos.

Je pense que tu peux rajouter a ta liste la Xbox One X, la PS4 pro et Stadia (et peut-être qu’ils séparent le dev de la version Series S et Series X).

Vu comme ça :open_mouth:
Mais bon entre les versions PS4 et PS4 Pro ou Xbox One et One X, il n’y a pas de convertisseur ?

Je n’avais pas pensé à Stadia par contre ^^’

J’espère qu’ils ont pas downgrade le jeu dans le but que ça marche sur ces m*rdes de consoles.

PS4 / PS4 Slim / PS4 Pro / Xbox one / Xbox one S / Xbox one X / Xbox Series X / Xbox series S / PC

Non c’est pas un process automatique de porter un jeu sur une autre plateforme. Il faut tout de même revérifier les allocations de ressources etc

1 « J'aime »

Je ne sais pas pour la PS4 mais pour les versions Xbox, rien que l’apport des textures 4K pour la One X doit nécessité du travail.

2 « J'aime »