Commentaires : Cyberpunk 2077 : le "meilleur" lancement en matière de ventes numériques de l'histoire

En dépit d’un mois de lancement compliqué pour Cyberpunk 2077, il s’agirait en matière de ventes numériques du meilleur de l’histoire.

Je l’ai bien acheté en Décembre, mais en 2019 :wink:
J’y jouerai après le patch 1.2, autant jouer dans des conditions plus optimales. (Mais pour bien faire me faudrait un stock gpu qui revienne à la normale)

Pour l’instant je temporise en envoyant du monde au Valhalla. (Bravo à Ubisoft pour la gestion cpu sous ce AC (mais dommage de ne pas avoir corrigé le précédent (mais je ne l’ai pas relancé dernièrement))

3 « J'aime »

Je trouve ça hilarant, tu mets assez de thunes dans les trailers, tu fais acheter n’importe quoi aux gars. Ils doivent bien se marrer, les exec chez CDPR, sûr qu’ils ont bien retenu la leçon, tiens :slight_smile:

Drôle de conseille d’encourager les gens à aller sur AC Valhalla, un jeu moins bien optimisé et plus bugué que CP 2077 et tu rajoute à cela qu’il est le moins fidèle à l’histoire d’AC.
Par contre je suis d’accord pour CP 2077, la patience est la meilleur décision ^^

Mouais beaucoup de jeu font ça et CP 2077 est le plus légitime dans cette démarche

Sur Pc il est est très bon, je conseil d’y jouer avec ses patchs, son prochain est en Mars le 1.2.

C’est pas la question à mon avis. Tant que les joueurs se laisseront bananer, les éditeurs se feront plaisir. C’est pas parce qu’on a moins l’habitude de ce genre de pratiques venant d’un studio semi-indé comme CDPR que c’est pas exactement ce qu’on reproche à EA, Ubisoft or Activision depuis dix ans. Et tant qu’il y aura des gros malins pour payer plein pot une promesse de livrer un jour un jeu plus ou moins fini, il y aura des types mal intentionés pour en abuser.

2 ou 3 semaines avant la sortie du jeu j’avais déjà dit que cela allait forcement mal se passer. Un jeu au top des ventes plusieurs semaines d’affilées alors qu’il n’était même pas encore sorti : c’était obligé qu’il ne puisse satisfaire tout ce monde. Ayant acheté The witcher 2 et 3 à leur sortie, j’ai chaque fois du temporisé pour amélioration de ma config et attendre la fin du fignolage du jeu, pas trop de surprise pour moi.

C’est + coté console que j’ai été étonné du ratage de CDPR sur un matériel à la config aussi connue.

Par contre, malgré ma compréhension" cela va quand même changer mon approche pour l’achat des jeux. J’avais qq très très rare chouchous comme CDPR ou j’achetais encore du neuf, voir en précommande comme ici, et bah c’est fini. Ce sera attente que le prix baisse pour tous, vu que de toute façon ils sortent pas finis c’est tout bénef pour moi.

Dire qu’on joue à un jeu n’est pas un conseil, en tout cas pour moi. En plus je n’aime pas comment ubisoft vend ces jeux en kit/DLC, standard , gold, ++ …cher . Odyssey j’ai attendu qu’il soit sous les 25€ avec tous ces DLC compris. Valhalla j’ai eu la standard en bundle avec un matos, sinon je l’aurai acheté dans quasi 2ans.
Coté cpu pour l’instant il est largement plus optimisé que Odyssey, j’avais + de 75% d’utilisation sur odyssey, j’ai moins de 40% sur Valhalla.
Coté gpu je dirais que c’est kif kif, mais faut un peu trop bricoler pour limiter le flou du jeu qu’ils ajoutent un peu trop partout.
A noter que le benchmark intégré est merdique, faut tester les options directement en jeu.
Pour l’instant les 2 seuls « bugs » que j’ai eu c’est

  • une patrouille de bandits qui se ballade en foret, je suis entré dans leur zone de perception mais pas d’attaque a priori, donc ils se sont tous tournés vers moi mais continuaient a marcher en crabe le long de leur patrouille en m’observant tous en cœur, un peu flippant ;))
  • moins amusant : le tp vers ma colonie qui foire, je pense que cela charge les données de la destination mais me laisse à l’ancien endroit, sans plus pouvoir bouger(et avec du coup des textures super moche)

Je suis totalement d’accord avec toi, moi-même je pratique le « Year One » qui est l’équivalent du « Day One » d’il y a 15 ans.

Je réagis à ton commentaire car CDPR prend tout dans la gueule et cela est même devenu une mode alors que quand tu vois leur démarche général ils sont à la limite de l’excellent comparé à d’autre mais là tu cite d’autre boîtes qui elles, ont cette pratique depuis limite leur création donc là je n’ai rien à redire ^^