Commentaires : Cyberpunk 2077 : la page du jeu est de retour sur le PlayStation Store

Les joueurs pourront prochainement passer par la boutique en ligne de Sony pour se procurer Cyberpunk 2077
. En effet, le titre de CD Projekt RED vient tout juste de refaire surface sur le PlayStation Store.

1 « J'aime »

Pour y jouer depuis quelques temps il est quand même vraiment très bon, après perso je me suis pris le jeu il n’y a pas très longtemps et donc après tout les 1er souci de sortie one day

Il faut nuancer ses propos.
Le jeu est peu être bon, mais pas « très » bon.
C’est une No Man Sky ce jeu, on nous a vendu un jeu révolutionnaire tant dans l’univers que dans les interactions possible dans celui ci et rien n’y est.
Alors certes pour des personnes pas trop au courant ou pas trop regardante sur ce niveau la pour eux le jeu est parfait, mais si on est un tantinet regardant sur les promesses annoncées, le jeu est clairement encore en bêta pour ce qui est des interactions dans l’univers.

Sur pc aucun soucis et il est beau !

Je serai curieux de savoir à quelles « promesses » tu fais référence.

le truc, c’est qu’il n’y a pas de promesses qui n’ont pas été tenu ^^. La seule chose que les gens n’ont pas eu c’est leurs fantasmes.

Les annonces étaient suffisamment floues pour que les gens interprètent ce qu’ils avaient envie.

Le fait qu’il était censé être révolutionnaire, qu’il y aurais une vrai répercussion de nos choix sur l’univer, des choix de dialogues encore jamais vu ou bien encore de l’IA ?!
Je continu ou tu n’as pas du tout suivi le pré lancement du jeu ?
Pour moi c’était pire que No Man Sky niveau communication pré launch.
Car No Man Sky ils ont était clair sur la communication (plus ou moins) et ce sont les fans qui ont fantasmé sur le jeu, ici ils ont clairement annoncé noir sur blanc les ambitions du jeu.

censé être révolutionnaire

Et bien d’une certaine manière c’est le cas. La densité du jeu, la quantité d’élément ou même toute la direction artistique est effectivement quelque chose de révolutionnaire. Rien de tel n’a été fait avant.

vrai répercussion de nos choix

As-tu joué au jeu ? J’en doute car tu aurais vu qu’il y a pas mal de choix qui ont un véritable impact. Le seul souci, c’est que ces choix on ne les remarques pas lorsqu’on joue. C’est seulement à la deuxième partie (et donc qu’on fait des choix différents) qu’on se rend compte de l’impact de ces choix. Evidemment le fil rouge lui ne change jamais, mais il en faut bien un.

choix de dialogue jamais vu

La faudra que tu me montre le communiqué de CDPR car je ne les ai jamais vu dire une telle chose.

ou bien encore de l’IA

idem qu’au dessus. Je viens de me retaper des centaines de news sur CBP et pas une seule fois l’IA est évoqué (ni dans les communiqués, ni dans les infos glané par les journalistes) donc pareil, l’info auquel tu fais référence j’aimerai bien la voir.

1 « J'aime »

J’ai pas dis parfait non plus et mon avis reste totalement subjectif (puisque c’est justement mon avis)

Malheureusement il suffit juste de google pour vous rendre compte que c’est bien vous qui fermez les yeux et non nous qui fantasmons :

Des post comme ça il en existe des tas qui donnent toutes les sources.
ça n’empêche pas que le jeu soit bon pour certains, je le conçois mais il faut nuancer ses propos dans tout les cas (bon ou mauvais).

On parle de Cyberpunk mais ça va bien plus loin et ce genre de « problème » devient extrêmement courant sur des tas de sujets. Les gens ne s’informent plus par eux mêmes. Ils ne vont pas vérifier les sources. Surinterprètent les dires des personnes (regardez le foin ce matin autour de Pete Hines sur des choses qu’il n’a pas dit), et lorsque certaines infos sont « floues » vont y déverser tous leurs fantasmes.

Du coup, tous ces gens ne font que colporter des « trucs » qu’ils ont vu à gauche à droite et pensent que c’est la « vérité » juste parce que ça fait boule de neige… « si tout le monde le dit c’est que c’est vrai non ? » :man_facepalming: (alors que c’est juste du bullshit qui prends de l’ampleur et qui s’auto-alimente).

1 « J'aime »

==Avis non objectif du à une fanboyite de tout ce qui sort de CDP==

Ayant test la version PS5, que je n’ai pas franchement trouvée bluffante, certainement parce que c’est la version PS4 qui ne rame pas, et étant passé depuis une vingtaine d’heures sur la version pc avec un vrai gros PC plein de gras de cochon qui envoie, ben… Je suis et je reste fan.
Le jeu est beau, d’une densité folle, j’ai retrouvé le plaisir que j’avais pris à explorer, m’arrêter tous les 15 pas pour fouiner, découvrir des morceaux du monde à chaque coin de rue / tas de poubelles…
Sans rire, troller ce jeu et sa « fausse pub »… Bon de une, la pub ça a TOUJOURS été faux. Toujours. C’est illégal peut-être, mais c’est comme ça, soit on prend son esprit critique et on achète pour ce que c’est, sans savoir, soit on s’enferme dans une grotte.
Pour citer Loth : Quand on veut être sur de son coup, on plante des navets.
Troller pour le plaisir, et whiner parce que la pub était fausse…
Ouin ouin les méchants commerciaux pis les chinois du FBI qui détruisent la planète avec les illuminati bla bla bla bla…
Ce jeu est ce qu’il est, je le trouve excellent, tant sur la forme que sur le fond, et tant pis si des John du Marketing se sont complètement plantés, tant mieux si des actionnaires bidons y ont laissé des plumes.
Se laisser aller à rêver parce que des vendeurs de bagnole miteux ont mis des paillettes, il est là le problème.
Je plains sincèrement les équipes de devs qui se sont fait exploser et réduire en esclavage pour sortir un jeu pas fini pour faire plaisir à des crevards sans esprit.
Et je profite de leur travail remarquable depuis. Voilà.