Commentaires : Cyberpunk 2077 : la carte du jeu vient de fuiter

À un mois et demi de sa sortie, Cyberpunk 2077 révèle par accident son terrain de jeu que nous pourrons explorer librement. Et il y aura de quoi faire !

C’est LE jeux que j’attends de voir tourner sur les consoles Next-Gen.

1 « J'aime »

Moi, je le considère plutôt comme l’ultime coup d’éclas de la génération actuelle que comme un jeu vraiment « nextgen », de toute façon les nouvelles consoles sont chères et temps qu’elles n’auront pas d’exclusivités indispensables je n’irais pas dessus (de toute façon les stocks sont épuisés ^^).

3 « J'aime »

Je suis plutôt d’accord, surtout que le développement de ce jeu colle parfaitement avec la gen actuelle. ce serait du gâchis de le sortir en l’état sur la next gen je pense

bonjour,

c’est moi ou il y a vraiment un problème de communication relayé bêtement entre journaliste : the witcher 3 et cyberpunk ne sont pas le même univers et oui une carte peut-être plus petite et alors le contenu est plus riche ! Tant mieux la config demandé sera moins gourmande que prévu ! et puis c’est comme comparé la superficie de la bretagne à celle de la russie ! cela n’a rien à voir sur bien des aspects mais on compare à outrance. alors oui c’est le même studio mais non ce n’est pas the witcher 3 donc thérapie obligatoire à ce stade

C’est le studio lui-même qui fait la comparaison, l’auteur de l’article ne fait que relayer. Je ne vois pas le problème, cela intéresse surement certains joueurs

1 « J'aime »

Bete question :slight_smile:

Est-ce que tout le jeu ce déroulera la nuit ou dans un environement sombre? (vu le nom de la map ‹ Night City ›, je crois connaitre la reponse)

il y aura un cycle jour/nuit + la ville est constituée de nombreuses « couches » donc il y a moyen que des endroits soient beaucoup à l’ombre

Je viens juste d’avoir la notif steam qui me dit que le jeu est passé gold

1 « J'aime »

chaque année un nouveau telephone sort, chaque année le nouveau modele se prend 50euro d’augmentation. La dernière évolution majeure sur les consoles à eu lieu il y a 7ans, elle n’ont pris que 100euro d’augmentation.
Un pc équivalent serait à 1000/1200euro…
Franchement, 499€ je ne trouve pas cela cher du tout.

Apres certains diront qu’un PC, tu paye 1200€ et t’es bon pour 10 ans.

C’es vrai, mais la CG n’arrivera plus a suivre au bout d’un moment (si on veux jouer en ultra tout a fond!), voire d’autres composants qui pourraient lâcher l’amé.

Tous les 2, 3 ou 4 ans, un PC on le maintien en forme aux environ de 300/500€. Donc au final, c’est pas plus diffèrent qu’acheter une console (enfin a la différence, avec steam et compagnie, les jeux coutent quand meme moins cher ^^).

1 « J'aime »

Temps que ce n’est pas obligatoire pour bénéficier des dernières sorties, les 500€ sont mieux dans ma poche que dans la leur. Puis je ne change pas non plus de téléphone ni de PC tous les ans donc le comparatif n’a pas lieu d’être…

Je m’attendais à une carte plus grande. Même si l’échelle n’est pas présente.

A voir en vrai. C’est un jeu que je n’attends pas mais plus arrive la sortie et plus j’ai hâte de lire les tests pour voir si je me le prends ou pas.

Perso j’ai jamais remis d’argent dans mon PC depuis plusieurs années, je dirais que cela dépends des personnes et des envies surtout

1 « J'aime »

Et puis surtout y’a pas de cheval dans CyberPunk.

Je ne suis pas d’accord du fait que ce genre de jeux a les moyens de proposer une immersion dans le jeu plus intéressante en fonction de la puissance de la machine. Je pense aux effets de lumières, à la fluidité mais aussi à la distance d’affichage. Quand on voit sur PC la différence entre la config minimale et la config recommandée je me dis qu’il y a moyen de profiter quand même de la nouvelle génération sans avoir le sentiment d’être pris pour un pigeon.
Maintenant reste à voir le test du jeu, mais je garde tous mes espoirs :slight_smile:

Tu n’as pas totalement tort, mais le grand avantage des consoles est l’optimisation (vu que toutes les consoles sont montés avec les mêmes compostants) contrairement aux PC qui ont besoin de plus de puissance brut.

Il suffit de voir les premiers jeux PS4 aux derniers pour se rendre compte de l’avancé. Et se sera surement le cas pour la prochaine, mais en l’état, je pense qu’ils ont du concevoir le jeu pour la PS4 afin de l’optimiser au maximum, et un portage sera surement prévu pour la PS5.

Après, je ne me suis pas trop renseigné la dessus, mais ça me parait plus logique.

Vivement les AAA @80€ soit presque 1/5em du prix de la console <3 Merci qui, Sony :smiley:

Non tu n’est pas tranquille pour 10 ans, je dirais 3-4 ans si tu change ta CG.
Par contre avec un PC les jeux que tu as acheté il y’a 20 ans tu peux encore y jouer…
Tu customs les jeux, le multi est gratuit…
Il y’a des pépites de studio indé
Beaucoup d’exclu Sony/Xbox finissent sur PC
En général les streamers sont sur PC.
Le PC ne sert pas qu’à jouer.
Tu libère la TV et le canapé pour t’immerger sur ton écran (clavier/souris) ou avec la manette de ton choix. (xbox, ps, switch…)
Ou l’inverse tu prends une box android pour streamer ton PC et passe des moments fun avec ta famille et tes amis…

Voilà le PC c’est une plateforme multitâches certes qui a un budget mais qui au finale trouve un juste milieu. Perso j’ai pas mal de consoles mais je passe la plus part de mon temps sur PC.

1 « J'aime »

Non, tu peux voir sur leur chaîne youtube pleins de vidéos du jeu donc tu verras par toi même