Forum Clubic

Commentaires : Cyberpunk 2077 : environ 215 000 remboursements... en 2020 en tout cas

Cette semaine, CD Projekt RED a précisé quelques chiffres autour de son hit planétaire Cyberpunk 2077
. Si les ventes sont exceptionnelles, le studio a également dû effectuer quelques remboursements pour les joueurs mécontents. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, la firme polonaise s’est également prononcée à ce sujet.

« Peu de remboursements… en 2020 »
Pas trop d’accord avec l’analyse. Déjà, 215 000 exemplaires remboursés ça n’est pas rien, ça reste un chiffre très élevé.
D’autre part le jeu est sorti le 10 décembre et a été supprimé du PlayStation Store le 18. Les problèmes ont été très médiatisés et ont sans doute retardé, par la suite, l’achat de beaucoup de joueurs. Donc la plupart de ces remboursements ne concernent qu’une semaine de commercialisation. Ca n’est pas rien en si peu de temps !

Ceux qui se sont fait rembourser sur PS4 l’achèteront sur PS5 de toute façon :wink:

Et combien qui comme moi ne l’ont tout simplement pas acheté suite aux retours?..
Maintenant, je le ferais peut être une fois qu’il sera sorti sur le gamepass, peut être que dans 2 ans il sera fini !

5 J'aime

" je le ferais peut être une fois qu’il sera sorti sur le gamepass," => Euh… qu’est ce qui te permet d’affirmer qu’il sorte un jour sur le gamepass ?

1 J'aime

C’est énorme je trouve :frowning:

Si la console est dispo un jour ^^

Perso je l’ai eu sur Gamivo a 4.5€ (surement une erreur de virgule) donc pour ce prix la il peut être bogué.

C’est la seule chance que j’y joue, plus aucune hype sur ce jeu donc je m’en fiche un peu de toute façon… The witcher est sorti sur le gamepass, des jeux comme gta5 ou rdr2 aussi… Cyberpunk sortira dessus tôt ou tard, à n’en pas douter.

C’est relativement probable, je dis pas le contraire. Mais de là, à l’affirmer. Après, pour moi c’est avant tout un jeu pensé pour les joueurs PC (D’ailleurs c’est là qu’il a son principal public) et sur steam tu pourras facilement le trouver à 6 euros, tot ou tard.

Ah car tu choisis tes jeux solo en fonction de la hype ? …
Encore pour le multi, mais la tu peux l’acheter aujourd’hui, demain, dans 2 ans, c’est pas trop un problème la hype.

Personnellement j’attend le premier DLC, et je le prend pour me faire un petit kiff (ça reste un excellent jeux, dans un univers que j’apprécie particulièrement)

Le bouder au lancement, je peux comprendre vu les problèmes, mais le boudé une fois « gold », bah c’est louper un des meilleurs AAA solo dans sont genre de la décennie.

On a très peu de bug maintenant, sur PC en tout cas. Quelques souci mineurs, IA un peu a l’ouest (plus marrant qu’autre chose ce coup là), une ombre un peu buggé mais pas gênant, bref pas de gros souci chez moi.
Par contre un peu « déçu » des graphismes, non pas que ce soit moche loin de là, mais je m’attentait a mieux vu ce que les testeurs et autres journalistes ont vendu. C’est beau mais pas si extraordinaire que ça.
Sinon pas eu de plantage ou de baisse de framerate. J’ai eu un petit souci, a chaque mort le jeu était en 16/9 au lieu de 21/9 juste a faire pause et retour pour revenir a la normale, ça a été corrigé quelques jours plus tard.

Pour moi c’est un bon jeu voir très bon sur certains points, par contre on est loin d’un TW3 et même très loin d’un GTA niveau openworld. Pour qui le trouve a 20€ c’est une bonne affaire (sur PC).

1 J'aime

Oui…
Vu ce qu’ils ont sorti avant, on peut quand même se dire que CD project est une boite qui a des talents. Même si le renouvellement doit être trés élevé.
Mais là clairement ils ont mal placé le curseur sur le budget jeu vidéo/marketing. Tout pour la com", des stars payés certainement des fortunes, alors que le simple « bouche à oreille », l’aura qu’ils avaient chez les joueurs, et un jeu fini auraient suffit à en vendre des palettes (en démat faudra que je trouve un autre terme…)

Bon on va laisser la hype… comme d’hab, et maintenant reste à attendre une version stable « GOTY », à un prix qui est en phase avec que ça vaut…

Faut avoir un minimum avoir envie d’y jouer avant d’acheter un jeu, même à 6 euros. Cette envie m’est passé concernant Cyberpunk, peut être parce qu’au delà des bugs et autres problèmes, on est loin de ce qui avait été annoncé. On verra bien ce que CD Projekt fait de ce jeu dans le futur.

Mais oui on verra bien, j’attend ce jeux depuis un moment, mais je suis pas pressé non plus et la « mal finition » du titre ma refroidi, mais je vais pas mettre une croix dessus pour autant, loin de la.

Par contre c’est 2% des utilisateurs qui on refund, et je suis sur que sur les 2%, pas mal on racheté le jeu par la suite, ou attendent comme moi, un version stable et peaufiné …

Si Sony Interactive Entertainment pourrait sortir last of us 2 ou God of War sur pc pour faire disparaitre la hype de Cyberpunk 2077 je serais super content .

Même le jeu days gone sur pc pourrait lui faire de l’hombre .
Que j’ai précommandé des la sortie sur steam .
J’espère que la hype sera au rendez-vous pour que le days gone 2 sortira autant sut ps5 que sur pc :slight_smile:

Vraiment il y a un manque fragrant de jeu dans du style open world . :frowning:

Je suis joueur PC et pour moi rien a dire sauf effectivement une IA une peu aux fraises. Des bugs très cons mais pas méchant si tu sauvegarde souvent (je suis mort très souvent sur des chutes de 20 cm de haut !!). Pour le reste j’ai une 1070 et je trouve moi le jeu très beau. L’écriture est bonne mais pas au niveau de TW3. Par contre j’ai trouvé le jeu très vaste. J’ai même eu des moment de découragement en voyant la quantité d’activité disponible. Cependant en regardant les succès steam (% des joueurs les aillant obtenus) je me rend compte qu’une majorité des joueurs l’on fait en mode « FEDEX » rush quête principale sans voir la totalité du contenu. En le refaisant je tombe encore sur des zone que je n’avais pas exploré. Ce qui me « gène » un peu également c’est l’arbre de compétence, suis frustré de ne pas avoir plus de point à y mettre (24+50 sur 100 de disponible) idem pour les avantages. Mais bon ça viendra peu être par la suite.
Après le plus gros problème du je c’est qu’il n’aurai jamais dû sortir sur console old gen. Ces dernière n’étant clairement pas assez puissante pour permettre une expérience de jeu de qualité.

1 J'aime

On peut dire qu’ils ne sont pas en odeur de sainteté :wink:

Pas remboursé mais abandonné en cours (sur PC). Physique lourde, graphisme pas si génial (daté même pour certains aspects), ville déserte, grande pour rien, beaucoup trop de scènes cinématiques. Histoire très sympa par contre, elle aurait mérité une meilleure réalisation. Je le terminerais peut être quand j’aurais du temps à perdre. Pas du tout un mauvais jeu mais il ne valait pas tout le foin qu’on en a fait.