En proie à une action de groupe des investisseurs depuis le lancement chaotique de Cyberpunk 2077, CD Projekt RED signe un accord à l’amiable.
C’est vraiment dommage qu’ils aient raté leur sortie, pour avoir acheté le jeu bien après les problèmes (et pour le coup à un prix très intéressant) franchement j’ai fais une super affaire car c’est vraiment un bon jeu (manquerait peut-être un petit coup de multi-joueurs
La réalité a frappé les sites influensuceurs, tout le temps entrain de nous casser les pieds avec ce jeu de mdr, ça se voit que la firme a bien mis le paquet concernant le marketing, ils se sont dit plus c’est gros plus ça passe, finalement non.
J’échangerai volontiers n’importe quel assassin’s creed, farcry, Halo, spiderman, GoW et autres AAA contre un autre jeu de la trempe de Cyberpunk 2077, même en l’état de sa sortie…
Une qualité d’écriture pareille, de nos jour, à part chez Larian Studios, et surtout dans un AAA, c’est inespéré
Les mêmes qui ont cassé les c… pour que le jeu sorte avant qu’il soit prêt ?
Vu le succès qu’a eu ce jeu malgré les problèmes, pas sûr que ces « investisseurs » n’en ont pas eu pour leur argent, encore une manière de gagner plus cette attaque quoi…
Les mêmes qui ont cassé les c… pour que le jeu sorte avant qu’il soit prêt ?
oui surement les mêmes qui espéraient que les créateurs respectent les délais ou bien qu’ils respectent les futurs acheteurs en n’annonçant pas une date de sortie impossible à tenir et maintes fois repoussée pour cause de délais utopistes ne pouvant être tenus.
Ces mêmes personnes auraient sans doute attendu plus facilement une date lointaine mais tenue, plutôt que plusieurs dates proches à chaque fois repoussées.
Humm… tu as essayé un jeu de Naughty dog? Genre Uncharted ou The last of us?
Ou Asobo ; les deux A Plague Tale m’ont mis (narrativement, parce que niveau gameplay c’est moins réussi) des claques
Jeu rail et lineaire par excellence, c’est incomparable
Les investisseurs devraient apprendre une règle d’or de la gestion de projet. Un projet a 3 drivers : qualité élevée. Coût bas. Délais courts. La règle est simple. Quoi que l’on fasse on ne peut en avoir que 2 sur 3 ! Vous voulez de la qualité et un coût bas … c’est long. Un coût bas et un délai court … c’est de mauvaise qualité. Une bonne qualité et un délai court … c’est cher. Après il y’a eu une erreur importante de l’éditeur, c’est une com mal gérée. C’est ce qui est sanctionné ici.
Uncharted Non, j’ai apprécié Last Of Us
Bah si tu as acheté du CDPR quand l’action était à 400PLN+ avant sa sortie, sachant que l’action est descendue sous les 80, bien qu’elle soit aujourd’hui remontée à 130, tu ne te fais du beurre que si tu en as repris en dessous.
En revanche, pour les résultats financiers du studio lui-même, contrairement à ce qui était narré dans une video de JV.com relatant le parcours de CP2077, ça n’a effectivement pas du tout été une ‹ catastrophe ›, puisque ça a été de loin leur jeu qui s’est vendu le mieux à sa sortie, même avec « tous les jeux remboursés » (qui ne représentent évidemment pas autant que le bruit médiatique attaché).
La bourse ça ne reste qu’une vision prismatique des résultats d’une entreprise, et le prisme peut être complètement fantasmagorique dans un sens ou l’autre.
Les investisseurs l’ont effectivement eu en insertion bas niveau (et j’en sais qqchose… mais bizarrement je considère qu’il faut assumer un peu plus ses investissements (et ses choix en général) que le ricain hypocondriaque moyen excité par le judiciaire dès qu’il fait un pet foireux), et le fait que CDPR ait eu de bons résultats n’a pas du tout redressé le cours à l’époque.
ce ne sont pas les investisseurs qui annoncent les dates de sortie.
quand on annonce une date de sortie trop tôt et qu’ensuite on repousse plusieurs fois cette date, c’est ça qui ne plait pas. si on pense qu’il faut du temps pour éviter les bugs et sortir un produit fini, il faut mieux annoncer une date plus… honnête pour éviter de se faire avoir.
evidemment que si on annonce des dates qui reculent plusieurs fois, ca finit par faire râler les gens, c’est normal.
Les devs se sont donc faits tous seuls avoir, je ne vois pas pourquoi reporter la faute sur ceux qui ont râlé à cause des délais promis et non respectés.
Peut-être le prochain GTA… l’avenir nous le dira
+1000 puré qu’est-ce j’ai pu connaître ça bien des fois… la direction qui t’impose la date de sortie le contenu et démerde toi avec les ressources qu’on te file, tu leur dis ça tiendra pas ils s’en tapent, tu arrivent à la fin du délais malgré les x relance de ça ne tiendra pas et magie oh bah ça ne tient pas on va dépasser… heu oui je vous l’ai annoncé dès le début et là c’est le début des compromis ça sabre ça baisse la qualité et finalement on sort un truc en retard qui n’a pas le contenu voulu et avec des bugs qu’on corrige à coup d’update… le monde numérique d’aujourd’hui quoi… faut être tout de suite sur le marché quitte à ce que ça soit pas réellement prêt…