Commentaires : Cyberpunk 2077 : des copies du jeu sont remboursées sans avoir à être restituées

Alors que CD Projekt RED commence à opérer les premiers remboursements de Cyberpunk 2077, certains joueurs ont pu conserver leur copie du jeu.

1 « J'aime »

Lol, même leur system de remboursement est bugué :wink:

13 « J'aime »

Sympa pour les joueurs qui ont payé le prix fort et qui veulent laisser une chance au jeu/devs.

Pour les copies physiques, c’est peut être voulu.
Si c’est CDPR qui gère les remboursement et non les revendeurs, ils n’ont pas être pas envie de monter toute une chaîne logistique pour gérer les retours. Ça demande du monde et de l’investissement. Surtout que derrière ils ne pourront pas faire grand chose de tous les jeux qu’ils auront sous les bras.

Laisser les jeux aux joueurs reste la solution la plus simple et la plus économique pour eux.

3 « J'aime »

Les réactions son beaucoup trop disproportionner, il y a eu des joueurs déçus mais ceux-là ont été remboursés, cependant l’acharnement continu avec des actions en justice pour réclamer des dommage et intérêt… les pauvres…
Finalement le marcher du jeu vidéo va se résumer par des fortnite-bis…

6 « J'aime »

Tu peux critiquer Fortnite en jugeant sa communauté certes, mais Fortnite à la base c’est un TPS tower defense qui a revu sa copie suite au retour des joueurs et qui s’est lancé dans un BR en utilisant les force de son jeu de base (la construction).
Je précise que je n’aime pas Fortnite, mais ici CDPR n’est clairement pas défendable sur la sortie de CBP2077 alors que Fortnite l’ai.
Tout ça pour dire que oui si l’avenir devient des Fortnite bis en terme de développement et d’écoute de la commu, je signe direct.

Pour ce qui concerne les versions consoles (anciennes génération) je peux comprendre que les gens râlent c’est vraiment ni fait ni à faire, par contre j’ai questionné des amis qui ont le jeu sur Pc et franchement d’après tous leurs dires, y’a pas de quoi de râler et franchement ce tapage devient chiant à force !

Là ou je veux en venir c’est que concevoir un jeu Fornite n’est pas la même chose que concevoir un jeu solo a monde ouvert comme CP77, la tache est bien plus difficile et bien moins rentable. Il faut faire preuve de plus d’indulgence.

La version PC n’est pas franchement meilleure. Evidemment le jeu est bien plus beau et jouable, mais il est loin d’être fini et les problèmes de fond sont les mêmes : des bugs visuels en pagaille, une IA lamentable, des bugs de scripts fréquents, des morceaux de ville pas finis, et je passe sur le gameplay qui est globalement très moyen dans à peu près tout ce qu’il fait.

On est très loin des standards acceptables actuels, et encore moins quand on voit l’ambition du titre. Pour rester dans le même studio, The Witcher 3 le jour de sa sortie était bien plus abouti et terminé que l’est Cyberpunk 2077 aujourd’hui.

J’écris ce constat après 80 heures de jeu sur une version PC tournant sur une configuration solide.

Euh… Ca change pas le fond de son propos, qui est le conformisme ambiant que tout ce dechainement risque d’entrainer, en poussant les devs à prendre moins de risques et restreindre leurs ambitions. C’est ce qu’on voit partout dans tous les domaines.

En même temps si tu y as passé 80h c’est que le jeu est bon sinon tu aurais arrêté bien avant. OUI les version PS4/ONE injouables sont une hote et doivent être remboursées, mais ceux qui ont pu comme toi bénéficié d’autant d’heures d’amusement n’ont pas trop à redire…

Bien sûr que j’ai aimé le jeu. J’ai aimé l’histoire, la ville, l’ambiance.

Mais ce n’est pas parce que j’ai aimé le jeu que je dois fermer les yeux sur les défauts.
Sur un point de vue purement ludique, c’est très probablement le jeu qui m’a le plus déçu cette année. Avoir des bugs toutes les deux minutes (certes pas bloquants mais qui cassent l’immersion), devoir recharger sa partie régulièrement parce que des scripts ne se déclanchent pas, avoir des ennemis qui arrêtent de se battre en plein combat pour marcher tranquillement dans leur coin, se dire à chaque phase de gameplay que X jeu fait ça beaucoup mieux, pour un AAA de fin 2020, c’est tout bonnement inadmissible.

Le jeu n’est pas terminé, c’est un fait. Et il suffit d’y jouer ne serait-ce que quelques heures (aller au moins au delà du prologue) pour s’en rendre compte. Et un jeu pas fini à ce point n’a rien à faire entre les mains des joueurs. C’est trop facile d’encaisser rapidement et promettre que le jeu sera peut être fini un jour et qu’il faut attendre.

1 « J'aime »

Si on a pas les épaules pour faire ce genre de jeux on ne l’est fait tout simplement pas. On ne va pas excusez parce que Bernard il vient de sortir son premier jeux un peu onéreux alors bon, c’est excusable, il n’a aucune connaissance en développement et il n’a pas les moyens … N’importe quoi.
CDPR a fait de la merde point barre, on va pas commencer a excusez parce que c’est plus ou moins compliqué que Fortnite, c’est quoi ça …

Les gens râlent surtout pour les mensonges des haut gradé et du service communication, et non pour les devs a qui ont a pas laissé assez de temps.
J’espère justement qu’avec ce battage médiatique les EA et company vont se remettre en question et ne pas continuer dans cette voie.

CDprojekt a fait une sortie précoce, trop excités par les bénéfices, trop titillés par les investisseurs, trop de préliminaires, … ça peut arriver…

1 « J'aime »

Ouais, donc tu confirmes qu’ils gueulent pour des gens qu’ils ne comprennnent meme pas.

Fortnite est gratuit multi et est développé et mis à jours en continu , rien à voir avec cyberpunk qui lui est un jeu solo avec un compagne solo , il ne dépend ni de serveur ni de mis à jour pour que l histoire continue , il doit être jouable day 1 , pas une version d essaie ou une bêta ouverte comme le fu fortnite , league of legends ou autre.
Les deux jeu à mon avis sont incomparables.
Si tu veux comparer cyberpunk, il faudrait le faire avec Skyrim par exemple , GTA (en offline) , mafia 2 ou half life 2 par exemple.

En réponse à idhem59:

Alors moi aussi je joue sur une config musclé (à base de RTX 3070 OC), et j’ai aussi plus de 80h au compteur…
N’empêche que j’adore toujours le jeu et que je trouve que ça reste un chef d’oeuvre
… malgré les bugs et le coté « pas fini » car il n’entache à aucun moment la progression, l’immersion et le plaisir de jeu.
Rare sont les jeux qui ont une atmosphère aussi prenante, et le gameplay est très bien je trouve (hormis la conduite des véhicules).
Perso je ne suis pas déçu par le jeu, les bugs finiront bien par être corrigé avec les futurs patchs.

En réponse à Kriz4liD:
Perso je ne le comparerai pas à GTA ni à Mafia, mais plutôt à un savant mélange entre Skyrim et Deus Ex…

De mon côté, j’ai demandé un échange de ma Version ps4 contre une clé steam… Je viens de voir que cyberpunk a été ajouté à mon compte steam hier, mais je n’ai même pas été prévenu, que ce soit par CD projekt ou Steam…
S’il y en à d’autres qui ont fait cette demande, allez checker votre compte Steam ou GOG. :wink:
Et pas de demande de renvoi du jeu physique version PS4 pour l’instant en effet…

Ce n’est pas moi qui ai commencé cette comparaison avec Fortnite, je tenais juste a rappeler au gens qui critique Fortnite, que ce n’est pas le jeu le problème mais la communauté.

1 « J'aime »