Commentaires : Cyberpunk 2077 : de nouvelles découvertes concernant les DLC gratuits et extension à venir

En fouillant dans les données du jeu, le Redditeur Saint-Pirate aurait découvert de nouvelles informations concernant les contenus téléchargeables gratuits et payants à venir sur Cyberpunk 2077
.

1 « J'aime »

Hâte d’attendre 4 ans pour tester le jeu

1 « J'aime »

Le temps de te payer un bon GPU :smiley:

D’ici là le studio aura rajouté 10 DLC et les moddeurs auront corrigé tout le reste :smiley:

1 « J'aime »

Pour ceux qu’ils veulent y jouer dans de bonnes conditions, attendez 4-5 ans le jeu complet avec tout les dlc, patché , moins de 20€ , patch next gen pour ceux qui jouent sur console.

2 « J'aime »

Au moins 2023 pour que les moddeurs maîtrisent bien leur sujet. Quand tu vois ce qu’ils sont capable de faire sur Skyrim alors je vous laisse imaginer sur Cyberpunk 2077.
Hâte d’y être et d’admirer le taf.

1 « J'aime »

Et surtout avec une nVidia 30xx.
Visiblement jouer avec le DLSS c’est le jour et la nuit. Littéralement.

Je n’ai pas le souvenir que Skyrim, Morrowind, FallOut NV et bien d’autres aient eux autant de critiques. Ils etaient pourtant farcis de bugs. C’etait presque injouable (Morrowind et FONV et leurs retours windows aléatoires…) et parfois carrément risible comme pas mal de bugs du génial Skyrim…
Souvenez vous de l’état de ces jeux à leur sortie et même six mois après. C’etait loin d’être irréprochable, bien au contraire.

Je ne parle pas de la version PS4 et du mensonge « par omission » qui est lamentable. Mais sur PC, le jeu est parfaitement jouable, et pas forcement plus buggé qu’un autre. Les différents patchs ont corrigé vraiment beaucoup de chose.

Bref, ça serait bien que le badbuzz (parfois justifié) se termine et que l’objectivité redevienne un peu la norme car le jeu est vraiment très bon (à défaut d’être parfait).

1 « J'aime »

Je viens de le finir et je n’ai presque pas vu de bugs, le seul que j’ai ressenti c’est au niveau des binds de touches du clavier ou il y a quelques problèmes liés à l’AZERTY.
Par contre c’est clairement un des meilleurs jeux aux quel j’ai joué.
Et effectivement le DLSS c’est le jour et la nuit au niveau des perfs.

1 « J'aime »

N’ayant pas la config nécessaire pour le faire tourner en d’excellente condition, je ne peux rien dire sur ça, mais il est clair qu’à l’époque des sorties de Skyrim Oblivion, Fallout et co… les jeux était plus que buggés… Rha j’en ai des souvenirs sur Sky et Obliv de ctd en pleine partie apres des heures de jeux sans sauvegarder.

Je pense que les joueurs d’aujourd’hui sont bien plus fragiles que ceux d’avant

C’est d’ailleurs marrant d’entendre certains qui critiquent CP 2077 attendre de pied ferme STALKER 2 qui est la suite d’une trilogie (géniale mais) surbugguée et dont les promesses initiales ont toutes étés enlevées du jeu (puis réintégrées par les moddeurs)

Je pense également qu’un studio comme Black Isle / Troïka ne ferait pas long feu à notre époque.

Au final c’est pas si grave, il y aura bientôt Tom Clancy’s XDefiant et tous ces autres jeux solos originaux, bien écrits, adultes et dépaysant et qui constituent l’essentiel du marché vidéoludique d’aujourd’hui.

C’est ça qui est relou.
Qu’on critique un jeu parce qu’il est trop buggé à sa sortie c’est normal. Ca ne devrait jamais être le cas (ou alors on le sort officiellement en beta, avec le prix qui va avec).

Mais là, c’est de l’acharnement bête. C’est devenu une habitude, un même récurrent à chaque news sur le jeu. Le jeu a été grandement amélioré en 6 mois, mais les arguments n’ont pas changé, même s’ils n’ont plus court pour la plupart.

Pour la complétude du jeu, bah il est complet. Comme TW3, il y aura des DLC gratuits pour rajouter un peu de contenu et améliorer quelques trucs (le GPS? >__< ) et il y aura une ou plusieurs grosse extension payante. Vu la qualité de ce qu’ils ont fait dans TW3, je n’ai que peu de doute sur la qualité.

1 « J'aime »

Honnêtement si vous ne faites que l’historie principale c’est vite fait bien fait en fait…
Faut arrêter d’encenser ce jeu sérieux.
Genre le meilleur jeu auquel j’ai joué, etc.
Délirant…

Quand on voit qu’il n’y a pas exemple aucune touche pour accéder à la page du perso… ou alors je ne l’ai pas vu dans le menu des paramètres ?

La mini map qui ne sert presque à rien vu la taille à moins d’avoir des réflexe divin lors d’un trajet en voiture à 150…

La taille de la carte finalement très mal exploitée, presque rien dans les zones industrielles et désertiques, des zones complètes entièrement inaccessibles (genre la grosse zone gardée par Militech).

Les missions de véhicule délirante (150 000 pour une caisse qui au final ne sert à rien une fois qu’on débloque The Beast gratuitement) et sans même une récompense spéciale si on les fait toutes (peut être un haut-fait ? Pas regardé, et quand bien même on s’en fout un peu des hauts-faits et cie.).

Le principe de romance qui ne sert presque à rien.
Genre si au moins on pouvait appeler un PNJ pour faire telle ou telle mission si on est pote avec, mais non même pas, donc…

L’artisana qui ne sert presque à rien, les objets trouvés étant du niveau du joueur ils seront mieux que la plupart des objets équipés vu que l’amélioration d’un objet coûte une blinde même avec la compétence associé… (genre un des composants bleus, presque introuvable, sans raison apparente…)

La création aléatoires des modules (génial comme concept, on crée juste pour le plaisir…).
Module qu’on ne peut pas enlever, on ne sait pas pourquoi au final, genre c’est soudé à l’arme ou je ne sais quoi, obligé d’avoir la compétence et de recycler l’arme… mais par contre on peut se faire opérer du cerveau et autre à volonté… okay…

Le fait qu’on ne puisse pas être polyvalent dans les compétences vu la lenteur des gains d’XP et le système de déblocage lié au niveau des attributs principaux (logique mais pas exploitable comme on le voudrait, juste pour rappel, un jeu son but c’est le divertissement, pas la prise de tête, pour ça y’a métro boulot dodo).

Les 3 points de départs qui ne changent presque rien vu que l’intro liée dure à peine 15 minutes et que les choix lié par la suite sont minim et sans doute sans aucune importance.

Le bug qui persiste sur l’affichage des armes trop modifiées (en gros les oranges entièrement modifiée, voir certains violets je pense), du coup paf, plus de stats de visible, génial pour comparer les armes…

Il est stable mais une fois terminé l’histoire principale et les grosses quêtes annexes… Voilà quoi… Rien ne pousse le joueur à recommencer avec un autre point de départ.
Alors que donner des attributs de base en fonction du départ aurait été 100 x plus logique, genre la Corpo, Intelligence sang froid, rue constitution et technique, nomade, technique et réflexe.

Voilà j’ai fait le travail des concepteurs, en 5 minutes, c’était dur bordel…

@Cynian90 @newseven messages supprimés pour le motif messages non constructifs/hors-sujet.

De souvenir, si c’est du même calibre que les dlc payant de witcher 3, vous pouvez les prendre, car ce sont de vrai dlc pas comme certaines firme qui ne pensent qu’a l’argent, mais bon peut-être que je me trompe, on en seras beaucoup plus en novembre, c’est là que tombe toutes les infos majeures des futures jeux pour le mois d’avril/mai 2022.

Faites quelques parties du JDR plateau - c’est pas tout jeune certes - et vous serez vraiment fixé sur ce qu’aurait dû être le jeu CP 2077.

Oui, il y a des trucs chiants, des trucs mal fait, des bugs (le truc sur les armes c’est bien relou).
J’espère que ça sera corrigé, mais dans tous les cas, ça ne m’a pas empéché de prendre mon pied avec ce jeu.
J’ai adoré l’univers, les perso et les relations qu’on a avec eux (même j’aurai aimé toujours plus), l’histoire, la ville.