Après le développement mouvementé de Cyberpunk 2077, CD Projekt RED revoit sa stratégie, notamment vis-à-vis d’un mode multijoueur.
CyberPunk 2077 est très bon en soi, dommage qu’il soit entaché dû à tout ses bugs.
Je ne m’attendais à rien car je ne savais pas exactement qu’elle serait le jeu au final. Il y avait de tout et de rien. J’étais réticent entre l’univers et le système de jeu à la 1ère personne (ce n’est pas ma came je préfère la vue à la 3éme personne).
Mais ce fût une bonne surprise :O, j’adore, j’ai déjà plus de 50h dessus et j’ai l’impression de n’avoir rien fait encore dedans XD
L’histoire a l’air pas mal, une tonne de missions annexes (chaque mission se ressemble mais ce n’est pas un GTA, il y a tellement de moyens différentes de la faire qu’aucune se ressemble au final), il y a énormément de compétences…
J’ai 2-3 bugs mais rien de bien méchant et qui ne m’empêche pas de jouer. Je joue sur PC.
Pour en revenir à la news, autant qu’il reste sur le solo sauf s’ils font de la coop, ça pourrait apporter un gros plus dans un jeu de ce style ^^
Je ne me vois faire le jeu contre d’autres joueurs, même si certains en seront friands.
Presque tout pareil ! Ma première partie à durée environ 85 heures, et malgré mon « acharnement » je n’ai pas pu tout faire… (je me suis même bloqué certaines mission car j’ai flinguer les gens trop vite XD).
Du coup je vais relancer une nouvelle partie pour tenter de faire tout ce que j’ai raté. (et je suis certains que la partie sera complètement différente).
Bien que le jeu a eu pas mal de problème, ça reste l’un des plus gros jeux qui existe avec un juste dosage « bac à sable / histoire ».
Oui le dosage est parfait.
Dans chaque quartier de la ville, il y a un truc à faire. On s’ennuie pas une seconde ^^.
Les missions sont assez longues, heureusement qu’on peut sauvegarder n’importe quand.
D’ailleurs quelques fois c’est difficile de faire autre chose tellement la mission d’avant m’a donné envie de continuer l’histoire.
Comme toi, j’ai tué un ou deux mecs « importants » au début et je me suis fait laminer par mes contacts (car je me suis fait voir, ils ont commencé à tirer donc impossibilité d’entamer une conversation avec eux). Mais heureusement qu’il y a une dizaine de fichiers de sauvegarde automatique pour éviter ce genre de soucis XD du coup oui, je triche et je recharge la partie lorsque je me suis fait voir dans une mission lol
« Le studio polonais préfère capitaliser sur ses acquis et son ADN, à savoir créer des RPG AAA avec une forte emphase sur l’histoire et l’écriture. »
C’est beau.
Bioware vient par ici tout de suite et regarde ça ! … ah toi aussi t’as abandonné le multi.
Alors l’avenir est moins sombre pour le rpg solo
Ho on va pas leur en vouloir d’attendre pour un multijoueur hein
La goutte d’eau de trop à été les version ps4/xbox, ils auraient dû faire uniquement nextgen et pc dès le départ, ils ont été trop gourmand… la faute à qui ? les actionnaires. Je re-joue avec le patch 1.2 sur PC et c’est que du bonheur, dommage qu’il y a aucune CG en ce moment.
Ça donne quoi le jeu sur console type Xbox Series ou PS5 ? Il y a aussi des bugs rédhibitoires ?
Petit rappel à ceux qui n’ont pas de PC surpuissant ou de console dernière génération, mais une connexion solide (fibre ou vdsl).
Il est dispo aussi sur Stadia et est vraiment magnifique.
Même sans bug ce jeu est mauvais dans tellement de domaines. C’est pour moi une évidence.
Je l’ai poncé (platiné) en plus de 100H, j’ai fait tout les contrats en infiltration en 0 Alerte. Récupérer toutes les équipements et armes légendaires possible, etc…etc…
Je peux vraiment pas en faire plus. Mais au final j’y peux rien je l’ai trouvé mauvais.
Ce jeu est juste venu combler une période ou j’avais vraiment rien a jouer. Il m’a occupé quoi…
L’univers Cyberpunk est tellement sous exploité…Aucune gestion des véhicules volants, progression uniquement a l’horizontale, univers pas assez sombre. Pour moi les développeurs auraient du opté pour un jeu se passant uniquement dans la nuit, cela aurait renforcé le coté Cyberpunk. Univers presque trop propre, pas assez crasseux. La robotique n’est a mon sens pas assez exploité (animaux de compagnie robot, etc…).
J’ai presque la sensation de jouer a un jeu dans un monde contemporain légèrement reskiné.
Je ne vais pas te dire de bêtise mais je crois que c’était seulement les versions PS4 et One qui posaient problèmes.
Maintenant je vois les jeux à 25€ en boite un peu partout, au pire en dehors des MAJ non inclus sur le disque, tu devrais ne pas avoir trop de problème avec les nouveaux patchs. Sinon tu attends encore quelques mois pour les futures petits patchs.
Je sais pas si tu troll mais c’est méchant comme conseil x)
Non pas de troll, Le service stadia est vraiment plus que correct, certe les jeux on les paye plein pot (cyberpunk est toujours à 60€ alors qu’on peut le trouver à moins de 30€ ailleurs), mais si on opte pour l’offre premium, on a le droit à de la 4k HDR son 5.1 etc… avec en plus un panel de jeux gratuit. Pas besoin de PC survitaminé, juste une connexion béton. Perso j’y ai joué sur la chromecast avec la manette stadia, c’était un régal.
Pas crasseux… Je ne sais pas, mais en tout cas beaucoup de déchets et de sans abri ^^’
Et le coté pas assez sombre, je ne sais pas ce que tu voulais de plus ^^
Après le reste ne m’a pas choqué et c’est peut-être pour ça que j’aime bien. De base je ne suis pas très cyberpunk en terme d’univers, au contraire ça me rebute.
Au vue de ce que tu cites et de ce qui m’a plu, je pense qu’ils l’ont fait plus pour du « tout-public ». Perso, ça m’aurait rebuter de jouer que la nuit même si le jeu joue beaucoup avec les lumières. Après réflexion de ton commentaire, dommage pour les voitures volantes, ça ne m’avait pas traversé l’esprit même si on en voit.
Il n’est peut-être pas si mauvais que ça puisque tu l’as platiné mais je confirme qu’en ce moment c’est calme au niveau des jeux ^^
Je jouerai à ce jeu, comme beaucoup, dans quelques années, une fois tout les dlc et path final proposé.