Commentaires : Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red fait face à une seconde attaque en justice

Les problèmes de CD Projekt Red s’accumulent : la société fait l’objet d’une seconde attaque en justice relative à la situation de Cyberpunk 2077.

quel type de personne pour defendre l’indefendable ? qu’est ce que tu gagnes a faire cela?

Tout le monde sait que c’est une escroquerie mondiale. des millions de gens ont depensé de l’argent sur la base de fausses promesss

3 « J'aime »

J’ai pas encore acheté le jeu, mais quand je lis les news ces temps-ci on dirait que le scénario IRL est plus riche que dans le jeu lui-même ^^

3 « J'aime »

Franchement, sur PC, ce jeu, c’est une bombe. Il était buggé au début, mais depuis les derniers patchs, c’est quand même beaucoup mieux. Beaucoup de jeux devraient s’inspirer de celui-ci.

3 « J'aime »

Comme dit plus haut sur Pc : une tuerie, mais sur les vielles consoles… une honte et je comprends, la faute ? les actionnaires. ils auraient jamais dû sortir sur autant de support.

2 « J'aime »

Les actionnaires sont comme les utilisateurs, ils ont dépensé leur fric pour la même promesse que les joueurs: un bon jeu (donc qui se vend bien). C’est normal qu’eux aussi soient déçus!
Après c’est clair que comme d’habitude, tous les niveaux sont fautifs: les actionnaires qui mettent la pression sans estimer correctement le risque (c’est pourtant leur boulot de soutenir les projets prometteurs et d’assumer un risque), la direction de CDPR qui a vendu du rêve aux actionnaires et aux joueurs en étant trop ambitieux (c’est leur boulot de savoir ce qui est possible et dans quel délai), les marketeux qui ont fait monter la hype trop haut et trop vite, et possiblement aussi les devs qui n’ont pas alerté assez tôt des risques.
Comme tout crash de projet informatique en fait! :stuck_out_tongue:
Avec un peu d’habitude, on voit poindre le problème dès les premiers jours d’un projet, et il faut avoir assez de coui–es pour le tuer dans l’oeuf ou tout remettre à plat. :-/ Malheureusement l’industrie du jeu vidéo n’est pas encore assez mature pour gérer correctement les risques de tels projets et on a un taux de réussite encore un peu bas, et un trop grand nombre de trucs qui se ressemblent « ça a marché une fois, on remet ça ».

ils n’avaient qu’à jouer au jeu avant sa sortie et demander de décaler la date de sortie si le jeu n’est pas concluant.
A c’est vrai j’ai oublié , ce sont des actionnaires , ils s’en foutent tant que l’argent rentre.

En fait, le but du jeu Cyberpunk 2077, c’est de taper sur le jeu… Et le plus fort, c’est qu’il n’est même pas nécessaire d’avoir joué au jeu pour jouer !

1 « J'aime »

Pardon ? Meme après les quelques patches de sortit le jeu est encore super buggé et loin d’une version finale. Encore une fois c’est pas parce que tu ne vois « pas » les bugs qu’ils ne sont pas présents.

Moi je comprends pas…

C’est pas nouveau cette technique qui consiste a utiliser en guise de trailer des scènes cinématiques CGI qui ne montre en aucun cas la qualité réelle du jeu. J’ai le souvenir d’avoir aussi eu la même chose avec Deus Ex et au final j’étais très déçu par le jeu. Ubisoft fait ca également très couramment.

C’est parfaitement mensonger, mais de plus en plus de monde le fait. Je trouve qu’on tombe un peu trop sur la tronche de CDProject RED alors qu’ils ne sont un exemple parmi tant d’autre…

2 « J'aime »

Excusez moi mais le Blueray que je met dans ma PS5 est le même que celui qui est mis dans une PS4 ??

Le jeu malgré un framerate et une résolution moins élevé doit quand même pas être bien différent entre PS4 et une PS5. Et vu que sur PS5 il est correct (malgré les crash régulier toutes les heures). Franchement je comprends pas…

On a l’impression d’en voir aujourd’hui qui découvre le jeu video…

Un trailer par définition est mensongé. Ne serait que pour se rendre compte du rythme d’un jeu c’est totalement mensongé dans le sens ou on te compile les meilleurs moment, ceux ou il y a le plus d’action, etc…

Non mais c’est dingue ce qu’on peut lire, il n’y à aucune excuse à ce jeu ! L’excuse que certain arrive encore à justifier à propos des anciennes consoles est simplement et juste irrecevable !

On ne parle pas de chose gratuite là, mais bel et bien d’un gros business à 70€ le ticket d’entrée.
Si je jeu doit apparaître quelque part c’est pour une exploitation, non pas celle du joueur, mais bel et bien du contenu !

Quand on ne peux pas faire, on ne fait pas tout simplement !

Exemple :
Si tu dois acheter un pantalon à 70€ et que en te baisant un défaut de couture sur la série du model le fait craquer c’est simplement inacceptable pour toi le consommateur…
Même si il est beau, même si une pub vantant sa résistance et sa prochaine sortie passe depuis 6 ans, même si ça ne concerne que un model dans une gamme…

Pour le cas de cyberpunk aucun model sur aucune gamme ne craque pas à un moment :

La version PC n’est aboutie que graphiquement, le reste est encore à terminer de coder.
Les versions nextgen sur consoles ne sont ni finies graphiquement, ni compatible nextgen, ni achevées dans le code.
Les versions Oldgen ne sont même pas compatible avec les consoles qui crashes et encore à l’état d’ébauche/beta…

C’est un foutage de gueule inacceptable, une escroquerie qualifiée !
Par contre le marketing nous a bien retourné le cerveau pour en arriver jusqu’au syndrome de Stockholm chez certains… Qu’ils aillent acheter les figurines, mugs, souris, t-shirt, poster, livres, blousons, chaussures… etc… les produits dérivés pour ce jeu y’en à plus que chez Walt Disney !
La aussi c’est du foutage de gueule, la priorité à été de faire du pognon au maximum dans dans un minimum de temps ! cela même au détriment de tout, du sujet de base !

Je plains certain de mes amis qui ont investis (Un beaucoup) de l’argent en bourse dans l’action CD Projekt par la seule confiance.
La douche froide est doublement glacée. Moi je n’ai pas résisté à la précommande, le reste je me le suis épargné, bien heureusement !

Welcome to the real world CD Projekt ! En te payant NEO pour vendre (rapidement) ton jeu à tous, tu nous as en même temps donné la pilule rouge qui nous a sortis de ta matrice immédiatement ! Mais avec le plus grand regret dans le plus grand dégout. La ou tu t’es trompé c’est que contrairement au film Matrix on à tout de suite vu que ton monde était foireux sans même avoir besoin d’un Morpheus pour le réaliser vraiment.

Comment tu nous a tous menti CD Projekt RED ?
Exactement comme ça : https://youtu.be/omyoJ7onNrg

3 ans et demi de développement pour Cyberpunk, plus de fric accordé pour le marketing que pour le développement du jeu, fausse déclarations de remboursement.
Incroyable ils sont encore plus des escrocs que Ubisoft.

Je trouve que c’est bien ce qu’il se passe ( cette polémique ) j’espère que après
cela les développeurs arrêteront de ce foutre de la gueule du mondes
avec leur jeux pas finis et leurs microtransactions omniprésente

Moi je trouve que c’est plus une histoire dans style comme la voiture Tucker .
Le rêve d’une personne ou un petit groupe de personne qui souhait"ent" de produire un jeu vidéo avec un style punk .
Je suis sur que CD Projekt avait de bonne intension et il a tout fait pour realiser son rêve .

Mais pour vrai quand je vois les chiffres de vente et je ne comprend pas les investisseurs .
Le jeu a couté environ 328 millions de dollars et des bénéfice de plusieurs milliards de dollars donc ?
Donc les investisseurs se plaindre le ventre plein $$$.

Surtout avec Reshade par dessus :slight_smile: !

Je regrette toutefois qu’on soit pas plus libre comme dans B.A.T 2 ou Nomad Soul deux légendes du JDR cyberpunk.

Investisseur ne veut pas forcément dire actionnaire.

Tout à fait. Mais il y a assimilation dans le langage courant, et c’est dans les faits très proche. La différence, c’est qu’un investisseur prête son argent à une société en espérant un retour sur investissement, un actionnaire achète des actions en espérant un retour sur investissement. :smiley:
Je ne sais pas si CDPR est en bourse ou pas, donc effectivement, il vaut mieux parler d’investisseurs! :stuck_out_tongue:

Justement pas forcément.

Il y’a aussi des investisseurs - en général les moins gros - qui agissent par conviction, en espérant simplement récupérer leur mise dans le meilleurs des cas (il y en a plus qu’on ne croit).

Je parle bien d’espoir. Il n’y a pas que des requins, comme pour les investisseurs directs, tu peux AUSSI devenir actionnaire d’une boite sans attendre un retour. Il ne faut pas oublier que l’actionnariat, c’est à la base du financement d’entreprise, la spéculation (ou le pire les paris à la baisse) n’est qu’un effet indésirable.
Bon, ceux qui font des procès pour tenter de récupérer du fric et donc enfoncer encore plus les boites sont plus dans la catégorie requins! :smiley: